SOS grillage de feux !
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SOS grillage de feux !
Bon je vous explique:
attelage posé chez toyota, 13 broches
utilisation sur remorque ras
branchement sur la toute nouvelle caravane (ca y est ! on l'a ! je vous montrerais quand j'aurai 2mn !)
et paf les antibrouillards se sont mis en route tout seul en roulant (voyant tableau de bord), et se remettait en route dès que je les éteignais
(la vérif avant le départ ras)
après état des lieux: les ampoules des feux antibrouillard arr sont grillées
quand je rebranche l'attelage, et que je met en route les feux stop ou les clignotants, ca met ces fichus antibrouillards de la caravane en route
après controle avec le revendeur de caravane, mêmes symptomes sur une autre caravane
donc la voiture est en cause, je dois la déposer chez toyota qui doivent vérifier les branchements, mais m'annoncent que si ceux ci sont corrects ils ne pourront rien pour moi ...
Avez vous des conseils à me donner, que je pourrais éventuellement transmettre au mécano, parceque je le sens mal d'avance !
pour info la prise femelle de la voiture a souffert avec humidité++ + sable dedans, que j'ai bien sur bien séché nettoyé ?
si conseil pas sur s'abstenir
(je blague ca me rappelle un post que j'ai vu sur le forum !)
attelage posé chez toyota, 13 broches
utilisation sur remorque ras
branchement sur la toute nouvelle caravane (ca y est ! on l'a ! je vous montrerais quand j'aurai 2mn !)
et paf les antibrouillards se sont mis en route tout seul en roulant (voyant tableau de bord), et se remettait en route dès que je les éteignais
(la vérif avant le départ ras)
après état des lieux: les ampoules des feux antibrouillard arr sont grillées
quand je rebranche l'attelage, et que je met en route les feux stop ou les clignotants, ca met ces fichus antibrouillards de la caravane en route
après controle avec le revendeur de caravane, mêmes symptomes sur une autre caravane
donc la voiture est en cause, je dois la déposer chez toyota qui doivent vérifier les branchements, mais m'annoncent que si ceux ci sont corrects ils ne pourront rien pour moi ...
Avez vous des conseils à me donner, que je pourrais éventuellement transmettre au mécano, parceque je le sens mal d'avance !
pour info la prise femelle de la voiture a souffert avec humidité++ + sable dedans, que j'ai bien sur bien séché nettoyé ?
si conseil pas sur s'abstenir
(je blague ca me rappelle un post que j'ai vu sur le forum !)
3 ptiots
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Salut Xaxa,
T'es sur que c'est pas une Renault Espace ta voiture Je croyais les toyoyo un peu plus fiable.
Hors plaisanterie. Tu pourrais peut être déjà vérifier avec un testeur plot par plot ce qui se passe en fonction des commandes mises en route. Cela te permettrait de voir comment sont faits les branchements et s'ils sont bien faits.
Par contre , j'ai du mal à comprendre comment ton garage t'a renvoyé sur les roses sachant que tu as le même problème avec une autre caravane. Logiquement le problème vient du véhicule, il y a donc quelque chose à faire de ce côté là. Par expérience, j'ai du retourner 3x chez mon concessionnaires avant d'avoir satisfaction
A+
Bobtong
T'es sur que c'est pas une Renault Espace ta voiture Je croyais les toyoyo un peu plus fiable.
Hors plaisanterie. Tu pourrais peut être déjà vérifier avec un testeur plot par plot ce qui se passe en fonction des commandes mises en route. Cela te permettrait de voir comment sont faits les branchements et s'ils sont bien faits.
Par contre , j'ai du mal à comprendre comment ton garage t'a renvoyé sur les roses sachant que tu as le même problème avec une autre caravane. Logiquement le problème vient du véhicule, il y a donc quelque chose à faire de ce côté là. Par expérience, j'ai du retourner 3x chez mon concessionnaires avant d'avoir satisfaction
A+
Bobtong
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Pour éclairer votre lanterne et la mienne sachez que ca ne le fait pas avec ma remorque (qui est en 13 broches mais sans certains fils de branché: l'éclairage int caravane, + permanent)
donc il est possible que ce soit un problème de masse sur le circuit 9 (borne 13), mais alors pourquoi l'antibrouillard se déclenche en appuyant sur les freins et cligotant ?
bon affaire à suivre ...
donc il est possible que ce soit un problème de masse sur le circuit 9 (borne 13), mais alors pourquoi l'antibrouillard se déclenche en appuyant sur les freins et cligotant ?
bon affaire à suivre ...
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
je vois toujours pour changer de sujet que tu as l'aks, je comptais mettre ca et je viens de me rendre compte que ca ne colle à cause d'une hauteur minimale requise de 60mm entre le milieu de la boule et la base (en rotation extrême en théorie ca pourrait entrainer un décrochage)
donc j'ai ca a regler + l'électricité à résoudre avant le we prochain départ théorique avec !
donc j'ai ca a regler + l'électricité à résoudre avant le we prochain départ théorique avec !
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
pour faire simple: voici le lien vers winterhoff qui représente le probleme
(je n'ai pas sous la main la description pour l'aks mais j'ai vu le schéma chez un revendeur alko)
http://www.winterhoff.de/francais/inhalt.html
va à produit, l'antilacet ws 3000 et en bas le mode d'emploi
au début tu as un croquis sur la droite avec une limite de 35mm en inclinaison (il ne faut pas que ca bute sur quoi que ce soit)
et bien pour l'aks cette dimension requise est de 60mm
et dans mon cas, avec une rotule classique démontable (une courte avec 2 boulons d'entraxe 90mm) j'ai 40mm
genre ca par exemple: http://www.top-accessoires.com/product_ ... 5186a5e248
donc soit je trouve une autre rotule que je puisse fixer et ca semble pas gagné, soit je prend le winterhoff
mais reste le probleme electrique !!
(je n'ai pas sous la main la description pour l'aks mais j'ai vu le schéma chez un revendeur alko)
http://www.winterhoff.de/francais/inhalt.html
va à produit, l'antilacet ws 3000 et en bas le mode d'emploi
au début tu as un croquis sur la droite avec une limite de 35mm en inclinaison (il ne faut pas que ca bute sur quoi que ce soit)
et bien pour l'aks cette dimension requise est de 60mm
et dans mon cas, avec une rotule classique démontable (une courte avec 2 boulons d'entraxe 90mm) j'ai 40mm
genre ca par exemple: http://www.top-accessoires.com/product_ ... 5186a5e248
donc soit je trouve une autre rotule que je puisse fixer et ca semble pas gagné, soit je prend le winterhoff
mais reste le probleme electrique !!
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Ben en fait j'ai découvert ce problème en essayant d'en résoudre un autre: sur mon attelage l'aks ne va pas, ca bute à partir d'un certain angle entre tracteur et caravane (pas assez d'espace entre rotule et plaque de fixation de celle ci) et ce i juste à l'horizontal pas en torsion forcée
et un revendeur alko m'a montré (en cherchant une solution) que les recommandations du fabricant sont d'avoir un espacement de 60mm en vertical (comme sur le croquis winterhoff qui requiert 35mm)
c'est normal la tete est plus grosse que la winterhoff
alors forcément c'est en cas extrème genre manoeuvre d'évitement rapide ... mais jutement c'est là quon a intérêt à avoir qq chose qui tient la route !
et puis bon, en cas d'accident, si un expert détecte ce non respect des recommandations alko ??
dans le doute je préfère éviter les ennuis
merci de ton aide en tout cas !
et un revendeur alko m'a montré (en cherchant une solution) que les recommandations du fabricant sont d'avoir un espacement de 60mm en vertical (comme sur le croquis winterhoff qui requiert 35mm)
c'est normal la tete est plus grosse que la winterhoff
alors forcément c'est en cas extrème genre manoeuvre d'évitement rapide ... mais jutement c'est là quon a intérêt à avoir qq chose qui tient la route !
et puis bon, en cas d'accident, si un expert détecte ce non respect des recommandations alko ??
dans le doute je préfère éviter les ennuis
merci de ton aide en tout cas !
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
oui
d'apres le concess, le probleme, apres élimination, vient de la prise en elle meme (dégueulasse et corrodée par ma faute en l'ayant faite tremper dans la bouillasse je l'avoue !)
donc il faut que je change la prise pour repartir sur du propre
j'ai ce qui faut, reste à se lancer en sachant que je n'ai pas le plan de montage du faisceau, donc il va falloir bien repérer les couleurs de fils !
je vous tiens au courant !
d'apres le concess, le probleme, apres élimination, vient de la prise en elle meme (dégueulasse et corrodée par ma faute en l'ayant faite tremper dans la bouillasse je l'avoue !)
donc il faut que je change la prise pour repartir sur du propre
j'ai ce qui faut, reste à se lancer en sachant que je n'ai pas le plan de montage du faisceau, donc il va falloir bien repérer les couleurs de fils !
je vous tiens au courant !
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
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les nouvelles:
apres remontage au propre d'une prise (pas si bouffée que ca la premiere d'ailleurs, enfin pas tout !)
et bien exactement le meme probleme (sans faire cramer les ampoules pour l'instant !)
je dois retourner chez toyot demain pour vérifier les masses ?
a priori on ne voit pas d'autre cause évidente
et ca ne le fait que sur certaines caravanes(chez le concess) celles qui tirent pas mal de jus à priori ?
a suivre ...
J-2 avant départ...
apres remontage au propre d'une prise (pas si bouffée que ca la premiere d'ailleurs, enfin pas tout !)
et bien exactement le meme probleme (sans faire cramer les ampoules pour l'instant !)
je dois retourner chez toyot demain pour vérifier les masses ?
a priori on ne voit pas d'autre cause évidente
et ca ne le fait que sur certaines caravanes(chez le concess) celles qui tirent pas mal de jus à priori ?
a suivre ...
J-2 avant départ...
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
Winterhoff WS 3000
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- Messages : 707
- Inscription : 28 févr. 2006 17:18
- Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France
AB
re bonsoir ça déraille un peu a partir des AB on arrive sur l'anti lacet (pour Pierre )
Pour les AB controle bien tes masses ainsi que les serrages des connexions.
a+ Nanard.
Pour les AB controle bien tes masses ainsi que les serrages des connexions.
a+ Nanard.
euh désolé ca doit etre de ma fautere bonsoir ça déraille un peu a partir des AB on arrive sur l'anti lacet (pour Pierre )
mais tous ces problèmes nouveaux à résoudre en peu de temps, ca se bouscule dans ma tete !
sinon je ne pense pas que le probleme ab vienne de l'antilacet (pour lequel le probleme est réglé !)
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Toyota Land Cruiser (2800) et une Bürnster Belcanto 500tk (1360) = PTAC 4160
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