Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
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Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis l'heureux possesseur d'une Fendt Topas 650. J'ai installer récemment un moover EM305 (sur les conseils aviser de "le parrain". Merci à lui).
Qui dit moover, dit batterie (logique). J'ai donc installer une batterie avec un chargeur qui fonctionne en 230V.
Mon problème c'est que je souhaite recharger la batterie tout en roulant et SI POSSIBLE avoir du courant lors d'un arret sur un parking. La caravane DE est en 13 pôles.
J'ai longtemps hésiter avant de vous poser la question car j'ai parcouru en long et en large le forum pour trouver la reponse tout seul mais rien n'y correspond.
J'ai trouver sur un post: le parraint dit: " ...donc le + batterie sur le plot 10 et le - batterie sur le plot 13". J'ai vu aussi fagorn qui dit : " ...pour la recharger en roulant ou quand la caravane est sur le 220v: brancher ta batterie aux sur J2+J28 (+) et masse (barette au dessus) pour le 12v (ne pas oublier de mettre un fusible 15A sur J2 et 1A sur j28)".
Pouvez me dire ce que je dois installer/ brancher et comment et ou??? Je ne souhaite pas débrancher le chargeur de batterie à chaque fois que je roule
Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
P.S.: le frigo fonctionnera pendant le voyage en 12v.
Je suis l'heureux possesseur d'une Fendt Topas 650. J'ai installer récemment un moover EM305 (sur les conseils aviser de "le parrain". Merci à lui).
Qui dit moover, dit batterie (logique). J'ai donc installer une batterie avec un chargeur qui fonctionne en 230V.
Mon problème c'est que je souhaite recharger la batterie tout en roulant et SI POSSIBLE avoir du courant lors d'un arret sur un parking. La caravane DE est en 13 pôles.
J'ai longtemps hésiter avant de vous poser la question car j'ai parcouru en long et en large le forum pour trouver la reponse tout seul mais rien n'y correspond.
J'ai trouver sur un post: le parraint dit: " ...donc le + batterie sur le plot 10 et le - batterie sur le plot 13". J'ai vu aussi fagorn qui dit : " ...pour la recharger en roulant ou quand la caravane est sur le 220v: brancher ta batterie aux sur J2+J28 (+) et masse (barette au dessus) pour le 12v (ne pas oublier de mettre un fusible 15A sur J2 et 1A sur j28)".
Pouvez me dire ce que je dois installer/ brancher et comment et ou??? Je ne souhaite pas débrancher le chargeur de batterie à chaque fois que je roule
Merci d'avance à tout le monde pour votre aide.
P.S.: le frigo fonctionnera pendant le voyage en 12v.
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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- Papy80
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- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Bonjour !
A savoir quel genre d'installation (transfo) tu as dans ta Fendt
sur certaines caravanes il faut ajouter un chargeur spécifique
en général celui livré avec le Mover ne fonctionne que sur le 220 v
D'autres comme sur ma Caravelair ont un Transfo/Chargeur (Nordelectronica EN 213 )de série
qui avec le branchement adéquat basculait la recharge automatiquement sur le 12 V en roulant ou le 220 v au camping
Depuis sur la Burstner je n'ai plus cette possibilité ,donc je ne recharge la batterie que sur le 220 V au camping !
A savoir quel genre d'installation (transfo) tu as dans ta Fendt
sur certaines caravanes il faut ajouter un chargeur spécifique
en général celui livré avec le Mover ne fonctionne que sur le 220 v
D'autres comme sur ma Caravelair ont un Transfo/Chargeur (Nordelectronica EN 213 )de série
qui avec le branchement adéquat basculait la recharge automatiquement sur le 12 V en roulant ou le 220 v au camping
Depuis sur la Burstner je n'ai plus cette possibilité ,donc je ne recharge la batterie que sur le 220 V au camping !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
bonjour, j'ai acheter un chargeur de batterie a L*DL qui fonctionne a merveille mais uniquement en 220V
Voici ce que j'ai dans ma penderie
Voici ce que j'ai dans ma penderie
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
..donc le + batterie sur le plot 10 et le - batterie sur le plot 13".
c' est une bonne solution.
ton frigo fonctionne aussi sur le 10, pour la batterie, afin de bien la charger, colle lui un booster genre waeco mais sans ça chargera plus lentement.
Pierre
c' est une bonne solution.
ton frigo fonctionne aussi sur le 10, pour la batterie, afin de bien la charger, colle lui un booster genre waeco mais sans ça chargera plus lentement.
Pierre
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
ok merci beaucoup le parrain. Donc je peux quand meme me brancher en plot 10 et 13 malgrer que le frigo fonctionne et que la batterie recharge. Cela ne va pas faire de court circuit ou autre?
Pour le waeco, je vais investir dans un futur assez proche mais en attendant, je vais faire la solution des plots.
Pour le waeco, je vais investir dans un futur assez proche mais en attendant, je vais faire la solution des plots.
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
edit: je dois tirer des nouveaux cables de la prise jusqu'à l'intérieur? Merci
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Bonsoir
Comment fonctionne un booster? Si je comprend il délivre + de courant qu'il en reçoit!!!!!! permettez moi d'en douter.
Ou alors on en fabriquerait des énormes et on aurait résolu bien des problèmes.
Bernard
Comment fonctionne un booster? Si je comprend il délivre + de courant qu'il en reçoit!!!!!! permettez moi d'en douter.
Ou alors on en fabriquerait des énormes et on aurait résolu bien des problèmes.
Bernard
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
@ cocoex,
tirer des fils de la fiche, non,
trouve le bornier qui vient de la fiche cara. et cherche le fil qui alimente le frigo, dans la mienne, c' est un blanc pour la masse et un noir pour le + mais ça peut changer d' une année sur l' autre.
à partir de là, tu tires deux fils pour la batterie, tu peux même mettre du 4 ou 6 mm.
-----------------------------------------------------
@ Bernard,
va sur le site de waeco,
tu pourras en apprendre +
ça fait l' inverse d' un abaisseur de tension
Pierre
tirer des fils de la fiche, non,
trouve le bornier qui vient de la fiche cara. et cherche le fil qui alimente le frigo, dans la mienne, c' est un blanc pour la masse et un noir pour le + mais ça peut changer d' une année sur l' autre.
à partir de là, tu tires deux fils pour la batterie, tu peux même mettre du 4 ou 6 mm.
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@ Bernard,
va sur le site de waeco,
tu pourras en apprendre +
ça fait l' inverse d' un abaisseur de tension
Pierre
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Merci le parrain. Je vais donc regarder derriere le frigo après cette boite de dérivation et jouer la sécurité et mettre du cable 6mm². J'ai un boitier d'où ce centralise le câble 13 pôles de la cara près du salon (celui ci est tout près du timon car sdb derrière). Je vais regarder d'abord de ce coté la.
Merci en tout cas. Dès que j'ai plus de nouvelles, je reviendrais tenir informé le forum
Merci en tout cas. Dès que j'ai plus de nouvelles, je reviendrais tenir informé le forum
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
@ le parrain. Je vais tirer une ligne comme tu a dit. Que pense tu si j'installe ce genre de porte fusible en 20A?
Merci
Merci
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
ok,
20 Amp, ça fait 240 W, c' est tout bon
sur le + uniquement, pas de fusible sur le -
Pierre
20 Amp, ça fait 240 W, c' est tout bon
sur le + uniquement, pas de fusible sur le -
Pierre
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Perso j'ai installé çà :
Merci cibiforum.
L'avantage est qu'il utilise les mêmes fusibles que la voiture.
Merci cibiforum.
L'avantage est qu'il utilise les mêmes fusibles que la voiture.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Non, mais il remonte la tension afin que la batterie accepte plus de courant. Donc même avec par exemple 12v pile à ses bornes, il peut sortir du 14v. Et le rendement est autour de 90%. Ce qui permet de recharger plus rapidement quand par exemple tu as juste 13 ou 13.2 à la batterie voiture.Decarpentrie Bernard a écrit :Bonsoir
Comment fonctionne un booster? Si je comprend il délivre + de courant qu'il en reçoit!!!!!! permettez moi d'en douter.
Ou alors on en fabriquerait des énormes et on aurait résolu bien des problèmes.
Bernard
Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
@ le parrain. Merci beaucoup. Logique sur le positif!
@ Guile: perso je préfère ce fusible ainsi si cela déclenche, on sait le 'réarmer" sans devoir chercher après un fusible car comme toujours tu va chercher après ce fusible, soit tu va pas trouver, soit tu aura pas le bon ampérage.
Merci à tous pour votre aide.
@ Guile: perso je préfère ce fusible ainsi si cela déclenche, on sait le 'réarmer" sans devoir chercher après un fusible car comme toujours tu va chercher après ce fusible, soit tu va pas trouver, soit tu aura pas le bon ampérage.
Merci à tous pour votre aide.
Fendt Topas 650
dodge ram 1500 V8 5.9L
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Re: Recharger batterie en roulant (ENCORE!!!)
Je n'avais pas vu que c'était un réutilisable.
Oui c'est bien ces trucs, mais le déclenchement semble moins rapide qu'un fusible.
Concernant l'emplacement du fusible, on peut tout aussi bien le placer sur le positif que sur le négatif. L'ampérage en entrée est le même qu'en sortie. Mais par convention, c'est mieux de le mettre sur le positif.
Oui c'est bien ces trucs, mais le déclenchement semble moins rapide qu'un fusible.
Concernant l'emplacement du fusible, on peut tout aussi bien le placer sur le positif que sur le négatif. L'ampérage en entrée est le même qu'en sortie. Mais par convention, c'est mieux de le mettre sur le positif.
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