probleme feux antibrouillards

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: probleme feux antibrouillards

Message par freteurr » 31 déc. 2009 18:58

@ Papy80

Oui, la prise est placé un peut trop haut, donc le pare-choc gêne pour mettre ou de retirer la prise. :cry:
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2009 20:52

Une autre explication : nous devrions suggérer aux concepteurs d'attelage de connecter la prise plusieurs fois et qu'ils constatent :evil: :evil: , afin que dans notre cas Chou ne doive pas faire des génuflexions !!! merci au tapis protégeant les genoux pour la connection !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
nico1624
Messages : 88
Inscription : 21 déc. 2009 22:20
Localisation : 16 FRANCE

Re: probleme feux antibrouillards

Message par nico1624 » 27 juin 2016 19:26

Bonjour à tous pour moi c'est le feux de brouillard de la caravane qui reste allumé quand je branche ma prise 7 broches. ......... :roll:

Bonaud

Re: probleme feux antibrouillards

Message par Bonaud » 27 juin 2016 20:09

@ nico1624

Sans doute la prise côté voiture est-elle câblée à l'ancienne, (avant qu'il n'y ait les feux de brouillard obligatoires fin 1990 !) avec un + permanent sur le plot N°2 !

Ce + permanent servait à alimenter l'intérieur de la caravane en roulant...

Si tu as un ou des feux de brouillards, tu devrais être en 13 broches côté caravane, et même chose côté voiture....

Serge

Répondre

Revenir à « Electricité »