défaut d'allumage feu arrière droit
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défaut d'allumage feu arrière droit
Bonjour à tous
Au cours de mes vacances, j'ai un matin le problème suivant sur ma caravane: d'abord pas d'allumage du feu arrière droit (y compris veilleuses latérales sur même côté) puis allumage en mode "clignotant" sur ces mêmes lampes, lorsque j'ai essayé le mode clignotant. Je précise que le clignotant normal fonctionnait également.
Depuis, j'ai soit "absence de feux" soit " absence de feu + clignotant sur lampes feux".
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Je précise que je tracte avec le même véhicule et la même caravane depuis 4 ans que c'est la première fois que cela se produit. Pour info, il s'agit d'un OPEL Frontera et d'un Hobby Excellent doté de connecteurs 13 broches.
Merci par avance
Au cours de mes vacances, j'ai un matin le problème suivant sur ma caravane: d'abord pas d'allumage du feu arrière droit (y compris veilleuses latérales sur même côté) puis allumage en mode "clignotant" sur ces mêmes lampes, lorsque j'ai essayé le mode clignotant. Je précise que le clignotant normal fonctionnait également.
Depuis, j'ai soit "absence de feux" soit " absence de feu + clignotant sur lampes feux".
Quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème? Je précise que je tracte avec le même véhicule et la même caravane depuis 4 ans que c'est la première fois que cela se produit. Pour info, il s'agit d'un OPEL Frontera et d'un Hobby Excellent doté de connecteurs 13 broches.
Merci par avance
Mauvais contacts.
Problêmes ,surtout sur les prises 13 broches Jaeger qui sont avec un système pivotant d'aiguilles sur la partie male.
Un bon nettoyant pulvérisé dans la prise coté voiture pourra suffire.Ensuite voir si de l'eau n'est pas rentré dans la prise ( pénétration lors de lavages au karcher ...)I
Il faudra assécher cette prise , voir éventuellement la remplacer. Normalement la prise coté Hobby ne devrait pas rencontre de problème , car il s'agit de contacts fixes.
Il s'agit de mauvais contacts intermittents par suite oxydation et je pense qu'en vérifiant l'étanchéité et en nettoyant comme décrit cela devrait te dépanner.
Problêmes ,surtout sur les prises 13 broches Jaeger qui sont avec un système pivotant d'aiguilles sur la partie male.
Un bon nettoyant pulvérisé dans la prise coté voiture pourra suffire.Ensuite voir si de l'eau n'est pas rentré dans la prise ( pénétration lors de lavages au karcher ...)I
Il faudra assécher cette prise , voir éventuellement la remplacer. Normalement la prise coté Hobby ne devrait pas rencontre de problème , car il s'agit de contacts fixes.
Il s'agit de mauvais contacts intermittents par suite oxydation et je pense qu'en vérifiant l'étanchéité et en nettoyant comme décrit cela devrait te dépanner.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
Renault 2015: Laguna III. Estate Intens Dci 175 .B.A. 4 Control..Attelage R.D.S.O.THULE.
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
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Sujet déjà abordé il me semble. En réponse : les prises 13 broches jaeger son installées de préférence par les constructeurs Allemands. Les 7 + 6 ( multicontacts )permettent surtout de pouvoir atteler sans dispositif adaptable soit des remorques en 7 plots soit des 7 + 6 . Les plots sont plus gros et surtout ce n'est pas un systême à aiguilles pivotants. Cependant si besoin il faudra disposer d'un adaptateur 7 + 6 vers 13 et cela n'est pas aisé à trouver.
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J'utilise des 13 broches jaeger et j'en suis satisfait. Aucun problème de corrosion malgré le sel l'hivers. J'aime bien le système à baionette de fixation. Alors qu'autrefois, j'avais pas mal de déboires avec les prises 7 broches. Mais ce n'est juste que mon expérience perso et j'ai pas assez de récul (car seulement 5 ou 6 ans d'ancienneté pour les prises)CHAMPAGNE a écrit :Sujet déjà abordé il me semble. En réponse : les prises 13 broches jaeger son installées de préférence par les constructeurs Allemands. Les 7 + 6 ( multicontacts )permettent surtout de pouvoir atteler sans dispositif adaptable soit des remorques en 7 plots soit des 7 + 6 . Les plots sont plus gros et surtout ce n'est pas un systême à aiguilles pivotants. Cependant si besoin il faudra disposer d'un adaptateur 7 + 6 vers 13 et cela n'est pas aisé à trouver.
Merci beaucoup pour tes conseils, Champagne.Mauvais contacts.
Problêmes ,surtout sur les prises 13 broches Jaeger qui sont avec un système pivotant d'aiguilles sur la partie male.
Un bon nettoyant pulvérisé dans la prise coté voiture pourra suffire.Ensuite voir si de l'eau n'est pas rentré dans la prise ( pénétration lors de lavages au karcher ...)I
Il faudra assécher cette prise , voir éventuellement la remplacer. Normalement la prise coté Hobby ne devrait pas rencontre de problème , car il s'agit de contacts fixes.
Il s'agit de mauvais contacts intermittents par suite oxydation et je pense qu'en vérifiant l'étanchéité et en nettoyant comme décrit cela devrait te dépanner.
La corrosion ou un faux contact sur présence d'eau (grosse dépression sur le Danemark ces derniers jours ) sont effectivement probablement la cause. J'ai déjà essayé en pulvérisant du WD 40 mais jusqu'à présent sans résultat. Je vais essayer le séchage.
C'est bien pourquoi , il faut vérifier la prise 13 broches. En effet sur les 13 contacts il y a 3 fils de masse raccordé coté male. Un plot pour les feux de signalisation , 1 plot pour les alimentations auxiliaires ( frigo... ) 1 plot pour l'éclairage intérieur .Donc après la première vérification sur la partie qui pourrait être la cause de l'incident , il faudra démonter le cache de feux et contrôler qu'il n'y a pas d'oxydation sur la masse de platine de la Hobby.
Hobby 2006: Excellent easy 495 UL P.T.C 1400
Climatisseur:Truma Saphir Comfort 15
Aide manoeuvres:Truma Mover II S
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Pour éviter ce type de désagrément je met du WD40 dans l’intérieur de ma prise, et sur tout les contacte de tout les feux, et cela une foi par ans, et j’ai jamais eu d’oxydation.
J’en met aussi dans la prise de l’attelage, mais quant je dit dedans c’est là ou sont brancher les fils sous le capot, ce qui impose le démontage des feux et des prise.
Ma caravane et de 1994 et jamais eu d’oxydation dans les feux ou les prises.
J’en met aussi dans la prise de l’attelage, mais quant je dit dedans c’est là ou sont brancher les fils sous le capot, ce qui impose le démontage des feux et des prise.
Ma caravane et de 1994 et jamais eu d’oxydation dans les feux ou les prises.