Clignotants
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Clignotants
Bonjour,
Je rencontre un pb avec ma caravelair ALLEGRA 430 => Mon clignotant gauche ne fonctionne plus , j ai changé les ampoules, et les dominos des câbles qui arrivent dans le pare choc arrière (au niveau de catadioptres) ... Quand nous sommes partis en vacances , tout était OK et quand nous sommes repartis, pas de clignotant gauche .
C est une caravane que j ai acheté d occasion à un professionnel il y a 3 ans et c'est mon 1er pb ...
Pouvez vous m'éclairer et m'indiquer quelles vérifications je peux effectuer ?
Merci par avance,
JPaul
Je rencontre un pb avec ma caravelair ALLEGRA 430 => Mon clignotant gauche ne fonctionne plus , j ai changé les ampoules, et les dominos des câbles qui arrivent dans le pare choc arrière (au niveau de catadioptres) ... Quand nous sommes partis en vacances , tout était OK et quand nous sommes repartis, pas de clignotant gauche .
C est une caravane que j ai acheté d occasion à un professionnel il y a 3 ans et c'est mon 1er pb ...
Pouvez vous m'éclairer et m'indiquer quelles vérifications je peux effectuer ?
Merci par avance,
JPaul
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Re: Clignotants
Bonsoir
probablement un problème de masse
sortir les ampoules et les nettoyer ( un petit coup de toile émeri)
Bernard
peut être un fusible car les veilleuses ont 2 circuits d'alim.
probablement un problème de masse
sortir les ampoules et les nettoyer ( un petit coup de toile émeri)
Bernard
peut être un fusible car les veilleuses ont 2 circuits d'alim.
Re: Clignotants
Bonsoir et merci pour votre réponse,
je vais essayer demain de nettoyer les culots des ampoules ... Ou puis je trouver les fusibles sur la caravane ?
Merci
JPaul
je vais essayer demain de nettoyer les culots des ampoules ... Ou puis je trouver les fusibles sur la caravane ?
Merci
JPaul
Re: Clignotants
Bonjour tout le monde ...
J ai trouvé les fusibles dans le module NE213 de nordelettronica ... Ils ont l'air normaux et aucune LED n'est allumés ... il me reste à nettoyer les culots mais les ampoules de clignos étant neuves, j ai un doute ....
J ai trouvé les fusibles dans le module NE213 de nordelettronica ... Ils ont l'air normaux et aucune LED n'est allumés ... il me reste à nettoyer les culots mais les ampoules de clignos étant neuves, j ai un doute ....
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Re: Clignotants
Bonjour
sur certaines caravanes ils ne prenaient pas la peine de passer une masse ils se servaient du châssis aves des connexions plus qu'aléatoire. Essaye avec un fil (en volant) de prendre la masse sur la batterie
Bernard
sur certaines caravanes ils ne prenaient pas la peine de passer une masse ils se servaient du châssis aves des connexions plus qu'aléatoire. Essaye avec un fil (en volant) de prendre la masse sur la batterie
Bernard
Re: Clignotants
Chez moi aussi le clignotant ne fonctionne que une seconde sur deux...
As tu retesté la prise au niveau de la voiture et celle au niveau de la caravane ? Un simple multimètre à 10 euros est suffisant. Puis de la bombe a contact (pas du wd40, de la bombe spéciale contact électrique) si il y a des traces d'oxydation.
As tu retesté la prise au niveau de la voiture et celle au niveau de la caravane ? Un simple multimètre à 10 euros est suffisant. Puis de la bombe a contact (pas du wd40, de la bombe spéciale contact électrique) si il y a des traces d'oxydation.
- Papy80
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Re: Clignotants
Pourquoi <<pas de WD 40 >>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Clignotants
Car c'est un lubrifiant et non pas un produit qui favorise le contact électrique.
-dans les fait, la marque wd40 possède aussi une bombe à contacts électriques, mais la majorité des gens associent wd40 au lubrifiant sans savoir que toute une gamme existe-
- pour voir les deux, mettre dans Google image : wd40 contact électrique
-dans les fait, la marque wd40 possède aussi une bombe à contacts électriques, mais la majorité des gens associent wd40 au lubrifiant sans savoir que toute une gamme existe-
- pour voir les deux, mettre dans Google image : wd40 contact électrique
- Papy80
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Re: Clignotants
Je file un coup de WD 40 multifonction avant l'hiver dans ma prise d'attelage
et au moment de partir au Printemps des deux côtés
j'ai toujours eu des bons contact
et au moment de partir au Printemps des deux côtés
j'ai toujours eu des bons contact
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- Pencroft
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Re: Clignotants
j'ai mis une fois du lubrifiant spécial contact électrique la veille de partir sur la prise voiture ....
Le lendemain en partant, c'était l'arbre de noël sur tous mes feux
Plus jamais je n'en remettrait...
Le lendemain en partant, c'était l'arbre de noël sur tous mes feux
Plus jamais je n'en remettrait...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Re: Clignotants
Alors, je ne sais pas si vous lisez les modes d'emploi, mais ça s'applique, puis il faut laisser "sécher".
Dans le monde de l'arcade, ceux qui referment leurs machines et tests sans attendre on eu des gaz qui s'enflamment (la plupart du temps plus de peur que de mal)
Pour l'hivernage, le wd40 classique n'est pas idiot, c'est une pellicule de protection contre la rouille et le vert de gris. Mais ce n'est pas curatif pour la reprise.
Dans le monde de l'arcade, ceux qui referment leurs machines et tests sans attendre on eu des gaz qui s'enflamment (la plupart du temps plus de peur que de mal)
Pour l'hivernage, le wd40 classique n'est pas idiot, c'est une pellicule de protection contre la rouille et le vert de gris. Mais ce n'est pas curatif pour la reprise.
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Re: Clignotants
Idem, je pulvérise régulièrement sur la prise 13 broches (côté voiture et côté caravane) un produit qui favorise les contacts électriques : jamais eu de soucis avec ça. Plusieurs marques existent.
Et il m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois de mettre du WD40 classique, quand je n'avais que ça : ça n'a pas posé de problème non plus.
Mais comme le dit Wapata, le WD40 est davantage un lubrifiant qu'un désoxydant de petits contacts électriques.
Et il m'est arrivé aussi 2 ou 3 fois de mettre du WD40 classique, quand je n'avais que ça : ça n'a pas posé de problème non plus.
Mais comme le dit Wapata, le WD40 est davantage un lubrifiant qu'un désoxydant de petits contacts électriques.
Carado C160L de 2013
- Papy80
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Re: Clignotants
Le WD 40 est plutôt un produit genre <<couteau suisse >> ,il a plein d'applications
De toutes façons AVANT il n'y avait qu'un seul et unique WD 40
pas toute cette multitude de <<WD 40 spécifique>> pour telle ou telle application
ça fait des années que j'emploie toujours le même
et ça fonctionne très bien comme ça même sur des contacts oxydés
et même sur de la rouille de surface
je pulvérise ,je laisse un petit peu agir et j'essuye et la rouille et partie !
Il suffit d'aller sur Youtube pour découvrir les multiples applications du WD 40 de base !
De toutes façons AVANT il n'y avait qu'un seul et unique WD 40
pas toute cette multitude de <<WD 40 spécifique>> pour telle ou telle application
ça fait des années que j'emploie toujours le même
et ça fonctionne très bien comme ça même sur des contacts oxydés
et même sur de la rouille de surface
je pulvérise ,je laisse un petit peu agir et j'essuye et la rouille et partie !
Il suffit d'aller sur Youtube pour découvrir les multiples applications du WD 40 de base !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Clignotants
Coucou tout le monde .... Bon j'ai tout bien gratté et tout bien checké ... j avais un fil qui etait un peu abimé et j ai remis du scotch .... Cela Fonctionne .... Je vais quand même entretenir avec une bombe pour contact électrique ....
Par contre en vérifiant tous les feux je m aperçois que les feux de recul de la caravane ne fonctionnent pas ...
J ai aussi trouvé les qq fusibles et ca m'a permit de découvrir la caravane un peu plus en demontant qq bricole ....
Dans le meme temps j ai échangé mon petit TRUMA TT (fendu, sans doute mal vidangé l hiver dernier) pour un en inox ....
Pour tous vos conseils ... A+ pour de nouveaux épisodes
Par contre en vérifiant tous les feux je m aperçois que les feux de recul de la caravane ne fonctionnent pas ...
J ai aussi trouvé les qq fusibles et ca m'a permit de découvrir la caravane un peu plus en demontant qq bricole ....
Dans le meme temps j ai échangé mon petit TRUMA TT (fendu, sans doute mal vidangé l hiver dernier) pour un en inox ....
Pour tous vos conseils ... A+ pour de nouveaux épisodes
Re: Clignotants
C'est une prise 7 ou 13 broches ?
Avant l'arrivée de la 13, il était commun que le fil de recul de la 7 était en fait le +12v permanant (ou rien du tout).
Une évolution de norme...
Encore une fois : contrôler la prise voiture avant de regarder la caravane !
Oh... Et sur ma voiture par exemple : pas de feu de recul sans que le contact soit mis.
Et pour finir, quand on "joue" avec les prises et ampoules, il faut contrôler les fusibles/feux voiture aussi.
Avant l'arrivée de la 13, il était commun que le fil de recul de la 7 était en fait le +12v permanant (ou rien du tout).
Une évolution de norme...
Encore une fois : contrôler la prise voiture avant de regarder la caravane !
Oh... Et sur ma voiture par exemple : pas de feu de recul sans que le contact soit mis.
Et pour finir, quand on "joue" avec les prises et ampoules, il faut contrôler les fusibles/feux voiture aussi.