Problème lumières en 12 volt
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- yoluc
- Pays : Belgique
Re: Problème lumières en 12 volt
Pas besoin de tester la batterie si le moover fonctionne ! (c'est un gros consommateur de courant ), mais plutôt voir s'il n'y a pas un mauvais contact aux fils.
Si tu débranches la batterie il n'est pas nécessaire de débrancher les 2 bornes , la borne + est suffisante.
Si tu débranches la batterie il n'est pas nécessaire de débrancher les 2 bornes , la borne + est suffisante.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
- Gérard
Je n'avais pas lu que les movers fonctionnaient sory...
Dans ce cas Le fils de charge et le "+ " d'alimentation sont je crois commun et proviennent du boitier noir (213) gerant l'ensemble..
Une photo de ce modele que tu as si tu peux...?
A+
Dans ce cas Le fils de charge et le "+ " d'alimentation sont je crois commun et proviennent du boitier noir (213) gerant l'ensemble..
Une photo de ce modele que tu as si tu peux...?
A+
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP
Merci encore à tous pour vos conseils. J'ai passé 3h à depioter ma caravane. J'ai trouvé un endroit caché derrière une petite parroie d'un placard au dessus de la table (il fallait tout dévisser) dans lequel se trouvaient tous les branchements. Deux gros blocs blancs dans lesquels s'emboîtent toutes les cosses et plusieurs étaient cassées dont la principale qui alimentait le tout. J'avais à peine touché le fil que les lumières se sont allumées, j'étais contente ! Sauf qu'en voulant fixer le boîtier (qui devaient l'être au départ mais la vis était enlevée) plusieurs cosses se sont décrochées et résultats je me suis perdue dans les branchements et rien ne fonctionnait en même temps. Et par la même occasion j'ai grillé 2 fusibles... J'ai été en acheté mais un autre a grille et je n'en avais qu'un seul en 15. Donc je vais changer le fusible et voir si tout refonctionne ! (je ne sais pas comment joindre une photo)
-
- Pays : France
Bravo, tu es sur la bonne piste : tu vas réussir !
Carado C160L de 2013
Vérifie dans les papiers de la caravane si tu as la chance de posséder le schéma électrique. La couleur des fils et les branchements des cosses et même les représentations des barrettes de connecteurs y sont dessinés.
- yoluc
- Pays : Belgique
Bin voilà, tu as trouvé. "ça va d'aller" comme on dit chez nous
Yolande et Luc
Je n'ai trouvé aucun document sur les branchements électriques pourtant tout était bien conservé et organisé par les anciens propriétaires. J'ai résolu le problème ! Bon sauf que la petite rampe led de la cuisine ne fonctionne plus... Tous les branchements sont bons et fusibles OK. Avec mon multimetre la tension oscille entre 8 et 9 volt a l'arrivée de la lampe. Je l'ai peu être grillée. :/
Une led a une polarité, essayer d inverser le + et -. Sur la lampe
Hobby 495 WFB 2024.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
l200 Mitsubishi. 181cv. 43mn à partir de 1500tr.
8 ou 9 volt c'est vraiment pas beaucoup peut être pour ça...
Je vais la changer car j'ai cassé le petit bouton poissoir en manipulant décidément...
Mais je trouve ça faible aussi c'est étrange.
Mais je trouve ça faible aussi c'est étrange.