Bonjour RolandDuroland a écrit :Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui....
Peut-être demain
c'est simple, tu branche en haut en N°1 et N°2, N°1=+12Volts
N°2=-12Volts
à vérifié que le pont de diode ne chauffe pas trop, si oui le changé
A+
Guy
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Bonjour RolandDuroland a écrit :Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui....
Peut-être demain
Bonjour,Mil87 a écrit :bsr, j'ai aussi un omnivent et quand la caravane est branchée sur la voiture il fonctionne bien, dans un camping cela dépend de la qualité du courant délivrée : démarage difficile et très bruyant
je cherche une solution pour remédier à ce problème
par contre je ne voie pas le transfo chez brutsaert!!
j'ai constaté quand le courant continu est inférieur à 13 V il fonctionne moins bien l'idéal est 13,6 V : presque pas de bruit de fonctionnement
TETARUS a écrit :qu'est-ce que je dois prendre comme Pont ?
je suis partisan du 20 amp : qui peut le +, peut le -
Pierre
effectivement 20 amp on est tranquille,
attention si on met un condo chimique de filtrage à la sortie,la tension risque de monté assé haut tout dépand de la valeur du condo, alors la il faut mettre une régulation
Duroland a écrit :effectivement 20 amp on est tranquille,
attention si on met un condo chimique de filtrage à la sortie,la tension risque de monté assé haut tout dépand de la valeur du condo, alors la il faut mettre une régulation
Là ca devient compliqué, et peut-être au-dessus de ce que je veux faire.
Est-ce bien nécessaire de mettre un pont de 20A.
Même dans le cas où je met la pompe à eau en route et le ventilo, mes 8A ne suffiront pas ????
D'après la notice le ventilo demande 5A au démarrage si on le met d'entrée à fond. Et la pompe demande maxi 3.5A (d'après la notice toujours !) Ca fait 8.5, mais uniquement si j'utilise les deux à fond et assez longtemps je suppose...
Et si je garde ma ligne sur l'éclairage, quel puissance de pont ? (parcque pour moi, c'est quand même le plus facile...
bonjour,Duroland a écrit :J'aurais aimé m'éviter le travail de traverser la caravane en tirant un fil que je ne sais pas où faire passer sans que cela ne se voit trop. Avec la ligne sur l'éclairage, j'y étais arrivé sans trop d'emm....