@Papy80
Le 9 et 10 sont limités à 2.5² , perso je préfère du 4², surtout si la ventilation électrique est en fonction.
J'ai également ponté les masses respectives qui prennent le même point de masse dans le coffre.
Pour la coupure après contact, ça ne m'intéresse pas , si je m'arrête moins d'une heure, je préfère que le frigo continu à fonctionner et j'ai pas envi de devoir le passer sur le gaz à chaque arrêt
branchement du + permanent
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- Papy80
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Re: branchement du + permanent
Salut !
La ventilation électrique de quoi ??le trumavent en 12 volts???si oui sa conso c'est :0,3 a 1,0 Ampéres !
La ventilation électrique de quoi ??le trumavent en 12 volts???si oui sa conso c'est :0,3 a 1,0 Ampéres !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- hobby540
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Re: branchement du + permanent
non lanterneau électrique, mais je n'ai aucune idée de la conso ... et je m'en fou
Je sais que maintenant tout fonctionne bien, et le frigo fait vraiment du froid en 12v
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- stecker
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Re: branchement du + permanent
bonsoir
sur les c max 1er génération il y a un + permanent dans le coffre derrière le panneaux gauche
sur les c max 1er génération il y a un + permanent dans le coffre derrière le panneaux gauche
Re: branchement du + permanent
bonjour
pour l'alimentation du mover:
de la batterie au boitier électronique: 10mm2
du boitier a chaque moteur mover: 6mm2
à+
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de la batterie au boitier électronique: 10mm2
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la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
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- Papy80
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Re: branchement du + permanent
Je le redis encore une fois :Je vois pas l'intérét de ponter 9 &10 ,
alors que l'intérét de la ligne frigo (Plot n°10/Masse 11) est d'avoir une alim 12V pour le frigo qui est alimentée lorsque le contact est mis !
donc plus de risques de se retrouver avec la batterie a plat !
pour la section des cables c'est pareil :
en 6 mm il faut retiré des brins pour que ça entre dans la prise !
aprés le cablage des caravanes :
c'est souvent pas plus de 2,5 alors !
alors que l'intérét de la ligne frigo (Plot n°10/Masse 11) est d'avoir une alim 12V pour le frigo qui est alimentée lorsque le contact est mis !
donc plus de risques de se retrouver avec la batterie a plat !
pour la section des cables c'est pareil :
en 6 mm il faut retiré des brins pour que ça entre dans la prise !
aprés le cablage des caravanes :
c'est souvent pas plus de 2,5 alors !
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Re: branchement du + permanent
J'apporte mon grain de sel dans l'histoire. le 2.5², section employé en général dans les installations automobiles, supporte un maximum de 24 A, au delà, il y a des pertes en ligne.
le 4³ supporte de mémoire dans les 30A et le 6² dans les 40A.
Donc le 2.5² suffit, mais il n'y a pas que la section du fil qui cause des problèmes. Il faut apporter de grands soins aux connexions, là un pincement par vis (cas des prises) donne de lourdes pertes. Des connecteurs spéciaux et des soudures aux points de raccordement permettront de limiter les pertes. Le tout est de faire un travail propre. Inutile de dépenser 20 € de plus dans un câble à haut rendement, histoire de gagner 10 A si on les perd au niveau des contacts.
le 4³ supporte de mémoire dans les 30A et le 6² dans les 40A.
Donc le 2.5² suffit, mais il n'y a pas que la section du fil qui cause des problèmes. Il faut apporter de grands soins aux connexions, là un pincement par vis (cas des prises) donne de lourdes pertes. Des connecteurs spéciaux et des soudures aux points de raccordement permettront de limiter les pertes. Le tout est de faire un travail propre. Inutile de dépenser 20 € de plus dans un câble à haut rendement, histoire de gagner 10 A si on les perd au niveau des contacts.