Fabriquer une éolienne ...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Fabriquer une éolienne ...
Oui, c'est pour cela que j'ai dit d'en utiliser deux... ce qui fera 6w sous 12V
oui, tu as raison, je raisonnais en intensité... je suis fatigué...
Je te l'accorde, cela fait pas lourd question puissance, mais cela permet à peu de frais d'avoir un mini générateur permettant d'entretenir la charge d'une batterie... s'il y a du vent !
-
Bonsoir
Si il y a pas de vent tu peux toujours pédaler.
Nanard
Si il y a pas de vent tu peux toujours pédaler.
Nanard
pour avoir un petit alternateur qui ne soit pas trop puissant regardez chez un casseur de matériel agricole pour les petits tracteurs et minis pelle il y a des alternateurs de 24 A je crois et ils ne doivent pas avoir besoin d'une grande vitesse de rotation
c'est pas parce qu'on a rien a faire ailleurs qu'il ne faut pas y aller
Sur les vieux tracteurs agricoles tu trouves encore des dynamos du genre 12v et 60 watts... Mais à l'époque on ne bossait pas trop dans les champs la nuit heureusement
le pb d'une dynamo de ce type est qu'elle débite qu'à plein régime... Au ralentis, il y a pratiquement rien et en tout cas, pas 12V...
Donc ta dynamo, faudra la faire tourner entre 1500 et 3000 tr/mn pour avoir le courant voulut... Bref, comme un alternateur...
Donc ta dynamo, faudra la faire tourner entre 1500 et 3000 tr/mn pour avoir le courant voulut... Bref, comme un alternateur...
oui bien sûr, mais c'est plus facile de faire tourner une dynamo de 60 watts qu'un alternateur de 800...
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Ben, 60W ou 800W, pour le faire tourner à 1500tr/mn, faut pas mal de vent !Pascal a écrit :oui bien sûr, mais c'est plus facile de faire tourner une dynamo de 60 watts qu'un alternateur de 800...
oui, enfin, suivant la dimension des pales...
Et la solidité de la fixation de l'éolienne au sol
Et la solidité de la fixation de l'éolienne au sol
je trouves que c'est tellement complique de faire une éolienne fixe efficace que pour en faire une mobile j'y penses même pas ça pourrait couter plus cher qu'un panneau photovoltaïque aussi efficace ...
un panneau créera tjrs un minimum de courant quelque soit l'ensoleillement, contrairement à l'éolienne qui nécessitera un minimum de vent pour produire.
oui, et un panneau, il n'y a rien de mécanique, donc pas d'usure...
Et en plus, c'est facile à fixer, pas de soucis quand on roule etc...
Et en plus, c'est facile à fixer, pas de soucis quand on roule etc...
j'ai vu une éolienne sur la côte vers Granville le gars n' arrivait la faire tourner assez vite avec un alternateur de voiture 405 il me semble parce qu'il était trop puissant je lui ai fait mettre un petit alternateur de tracteur Kubota 12 volts et environ20 A et ça marche avec des courroies et poulies de démultiplications.il était fixe et son éolienne avait des pales de plus de 1m