Fuite batterie
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: Fuite batterie
Méme dans les <<sans entretien >> il finit par manquer de l'eau !
J'ai ouvert les bouchons de la mienne l'an dernier pour ajouter de l'eau distillée
j'ai déja ouvert aussi le capot d'autres batteries<<sans entretien>> de voitures
C'est juste un capot qui recouvre 2 ou 3 trous de bouchons a la fois !
et je peux vous dire que le niveau était bien bas dans la batterie !
J'ai ouvert les bouchons de la mienne l'an dernier pour ajouter de l'eau distillée
j'ai déja ouvert aussi le capot d'autres batteries<<sans entretien>> de voitures
C'est juste un capot qui recouvre 2 ou 3 trous de bouchons a la fois !
et je peux vous dire que le niveau était bien bas dans la batterie !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
c'est une sans entretien
mais je regarderai si je peu l'ouvrir pour voir s'il manque de l'eau
mais je regarderai si je peu l'ouvrir pour voir s'il manque de l'eau
- Cétautomatix
Bonsoir à tous, bon, le site "Boutique des parents" fait le mort, après l'envoie de plusieurs photos, toujours pas de date d'échange de la batterie, je pense que je vais passer au courrier papier avec AR dans le courant de la semaine prochaine...
Cétautomatix
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)
La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium
Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE
Muriel & Didier
- papaplo
Bonjour
Les suggestions des premiers posts (batterie trop remplie d'acide sulfurique/partie haute mal scellée) t'ont elles étaient utiles?
Lorsque l'on a affaire a un vendeur honnête (ce qui est le cas n'en doutons pas ) c'est plus facile d’obtenir gain de cause si on a bien cerné le problème.
Bon enfin ce n'est que mon avis.
Affaire a suivre
Les suggestions des premiers posts (batterie trop remplie d'acide sulfurique/partie haute mal scellée) t'ont elles étaient utiles?
Lorsque l'on a affaire a un vendeur honnête (ce qui est le cas n'en doutons pas ) c'est plus facile d’obtenir gain de cause si on a bien cerné le problème.
Bon enfin ce n'est que mon avis.
Affaire a suivre
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Cétautomatix
Le problème est simple: la batterie fuit à la soudure du couvercle: ça suffit à la faire passer en garantie, le remplissage n'est pas mon problème: si j'ouvre les bouchons pour contrôler les niveaux: plus de garantie. Et la surpression interne de la charge fuira toujours.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- papaplo
Re
Le problème est en effet on ne peut plus clair (j'avais pas saisi en regardant tes photos )
Le vendeur te doit une réponse!
Sinon on va tous activer ADblock sur Firefox pour clarifier le bandeau en tête de page du forum
Le problème est en effet on ne peut plus clair (j'avais pas saisi en regardant tes photos )
Le vendeur te doit une réponse!
Sinon on va tous activer ADblock sur Firefox pour clarifier le bandeau en tête de page du forum
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Une soudure est une zone de fragilité. Un vendeur peut opposer le fait que le client a malmené la batterie et que c'est à cause de cet mauvais traitement qu'elle fuit.
Je ne veut en aucun cas dire que c'est ce qui s'est passé ni que se sera la réaction des vendeurs. Je met simplement en garde.
Je ne veut en aucun cas dire que c'est ce qui s'est passé ni que se sera la réaction des vendeurs. Je met simplement en garde.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
Bonsoir,
Afin d'apporter une réponse à vos différents messages et puisque nous sommes les premiers concernés, nous tenons à vous informer tout d'abord que notre client recevra sa nouvelle batterie courant de cette semaine en échange de celle défectueuse.
Pour information nous étions en pleine négociation avec notre principal fournisseur de batteries qui malgré la prise en charge du SAV en garantie, émet tout de même quelques réserves quant aux mauvaises manipulation de celle-ci.
Dans ce cas de figure, le fabricant nous a averti que d’après les photos que nous lui avons transmis (visible sur le post), les bouchons de transport étaient sur les cotés et c'est la raison d'une fuite. Au moment de l'achat il est indiqué qu'il faut enlever ces bouchons. Simplement il faut laisser la batterie lorsque vous avez retiré les bouchons pour 4 heures. Sinon il ne peut rien faire parce que c'est une mauvaises utilisation.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus amples renseignements à ce sujet.
Merci aux membres de continuer à nous faire confiance.
Cordialement,
L'équipe boutique des parents
Afin d'apporter une réponse à vos différents messages et puisque nous sommes les premiers concernés, nous tenons à vous informer tout d'abord que notre client recevra sa nouvelle batterie courant de cette semaine en échange de celle défectueuse.
Pour information nous étions en pleine négociation avec notre principal fournisseur de batteries qui malgré la prise en charge du SAV en garantie, émet tout de même quelques réserves quant aux mauvaises manipulation de celle-ci.
Dans ce cas de figure, le fabricant nous a averti que d’après les photos que nous lui avons transmis (visible sur le post), les bouchons de transport étaient sur les cotés et c'est la raison d'une fuite. Au moment de l'achat il est indiqué qu'il faut enlever ces bouchons. Simplement il faut laisser la batterie lorsque vous avez retiré les bouchons pour 4 heures. Sinon il ne peut rien faire parce que c'est une mauvaises utilisation.
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez avoir plus amples renseignements à ce sujet.
Merci aux membres de continuer à nous faire confiance.
Cordialement,
L'équipe boutique des parents
Yannick Leroy
Gérant de la société "BoutiqueDesParents"
Gérant de la société "BoutiqueDesParents"
- papaplo
Bonjour
Donc ce sont des bouchons hermétiques qui font fuir
Bon allons plus sérieux:
La batterie évoquée est une classique batterie a électrolyte (H2SO4) a plaques plomb enrichies au calcium telle que on en trouve maintenant sous les capots des voitures neuves.
l’épaisseur supplémentaire de ces plaques lui permet sans doute l’appellation de "décharge lente".
Elles dégazent quand même,mais nettement moins que les anciennes batteries au plomb de démarrage, sans calcium, et sont en cela un net progrès: la recharge en eau est plus épisodique mais nécessaire.
Tout simplement parce que la tension terminale de charge (qui est aussi celle de dégazage) est de un volt plus haut et rarement atteinte avec un chargeur classique ou un alternateur.
Le chargeur fournit des tensions normales?
Laisser les bouchons de transport a fait augmenter la pression gazeuse dans la batterie: est ce là l'explication proposée ?(c'est pas clair pour moi dans l'explication du vendeur) .
Apparue avec une charge prolongée apparemment.
Deux cas de figure:
- la fuite a lieu au niveau des bouchon par surpression même si elle a laissée des traces que plus bas: c'est pas grave, on retire les bouchons de transport.
- la surpression a créé une fissure sur un point faible: pas plus solide que ç'a la batterie?
Mais peut être que je n'ai rien compris
Cordialement
Donc ce sont des bouchons hermétiques qui font fuir
Bon allons plus sérieux:
La batterie évoquée est une classique batterie a électrolyte (H2SO4) a plaques plomb enrichies au calcium telle que on en trouve maintenant sous les capots des voitures neuves.
l’épaisseur supplémentaire de ces plaques lui permet sans doute l’appellation de "décharge lente".
Elles dégazent quand même,mais nettement moins que les anciennes batteries au plomb de démarrage, sans calcium, et sont en cela un net progrès: la recharge en eau est plus épisodique mais nécessaire.
Tout simplement parce que la tension terminale de charge (qui est aussi celle de dégazage) est de un volt plus haut et rarement atteinte avec un chargeur classique ou un alternateur.
Le chargeur fournit des tensions normales?
Laisser les bouchons de transport a fait augmenter la pression gazeuse dans la batterie: est ce là l'explication proposée ?(c'est pas clair pour moi dans l'explication du vendeur) .
Apparue avec une charge prolongée apparemment.
Deux cas de figure:
- la fuite a lieu au niveau des bouchon par surpression même si elle a laissée des traces que plus bas: c'est pas grave, on retire les bouchons de transport.
- la surpression a créé une fissure sur un point faible: pas plus solide que ç'a la batterie?
Mais peut être que je n'ai rien compris
Cordialement
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
- Cétautomatix
Bonsoir à tous: si le vendeur parle des deux petits bouchons rouges, rien n'indique que ce sont des bouchons et encore moins de les retirer, ce n'est écrit nul part.
Dernière modification par Cétautomatix le 09 avr. 2013 14:53, modifié 1 fois.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Cétautomatix
Bonsoir,boutiquedesparents a écrit :Bonsoir,
Vous savez très bien, et vous me l'avez confirmer par téléphone la semaine dernière, que ni vous ni moi ne connaissions l’existence de ces bouchons et donc encore moins de les retirer, et pas plus que votre procédure de stabilisation de 4 heures. Votre fournisseur, la société Batterie Megastore National, est de mauvaise foi, rien n’empêche le livreur de maltraiter la batterie.
Maintenant, si je suis capable de commander un déplace caravane, de l'installer mécaniquement et électriquement, je suis pas con au point de ne pas voir une note ou un papier sur ou dans le carton de la batterie, donc, pas con au point de gonfler volontairement une batterie neuve. C'était à vous de le préciser par émail, par exemple.
Pour votre information, je suis artisan dans la maintenance informatique et 25 ans d'expérience en électrotechnique, donc, je pense être respectueux du matériels surtout électrique et électronique, mais sans mode d'emploi...
Salutations
Je voudrais connaitre le nombres de personnes sur ce forum qui connaissent l’existence de ces bouchons de transport dans ce sondage
Merci
Dernière modification par Cétautomatix le 09 avr. 2013 09:44, modifié 5 fois.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- djidjidu49
- Adhérent
- 1!
Pas moi en tout cas.
Pas moi en tout cas.
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Vu de Bruxelles, ça ressemble fort à un défaut majeur de conception et un problème de mode d'emploi pour l'utilisateur...
Je ferai dans le futur fort attention à la marque de batterie que j'achète...Pas d'Alphaline...
Je ferai dans le futur fort attention à la marque de batterie que j'achète...Pas d'Alphaline...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- Cétautomatix
Je viens de remettre une deuxième photo sous la première de la page 2.
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier
- Cétautomatix
Bonjour à tous, ça y est, la nouvelle batterie est arrivé aujourd’hui vers 14h00, l'histoire se fini bien. Sur la nouvelle, il y a une étiquette qui colle le sachet de la boulonnerie sur la partie supérieur. Évidement, quand cette étiquette est collé, on ne peut pas la raté, c'est écrit en rouge et en français! Mais sans étiquette ...
Je remercie la société Boutique des Parents pour l'arrangement de ce conflit, et le responsable à prouvé qu'il assurait le service après vente de ces produits.
Merci,
Didier
Je remercie la société Boutique des Parents pour l'arrangement de ce conflit, et le responsable à prouvé qu'il assurait le service après vente de ces produits.
Merci,
Didier
Cétautomatix
Muriel & Didier
Muriel & Didier