prise 13 broches
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: prise 13 broches
exacte , bizarre qu'il ai dissocié la masse et pas pris sur le 3, enfin ça s'allume c'est le principal!
Dernière modification par sergio57 le 29 mai 2013 21:35, modifié 1 fois.
- Modérateur
- Pays : France
Je viens de lire ça dans le tableau de la notice, que j'ai dans l'ordinateur.
C'est effectivement étrange.
Par contre, le plot numéro 8, ils n'en parle pas, et pourtant les feux de recul sont présent.
C'est effectivement étrange.
Par contre, le plot numéro 8, ils n'en parle pas, et pourtant les feux de recul sont présent.
- Papy80
- Pays : France
Exact pareil pour ma Burstner et ce qui confirme le shéma Caravelair !sergio57 a écrit :Merci Freteurr, on lit pas assez son mode d'emploi....
donc contrairement à toute les notices qu'on trouve sur le net, dans le manuel reçu avec Hobby 490SFF de 2012 ( pas de numéro de version ,date etc sur le manuel donc traçabilité nulle) :
9 : 12V permanent
10 : + 12V ...avec traduit de l'allemand je suppose "interrupteur d’allumage piloté"...on va considérer cela comme un APC
11:masse pour 10
12 : masse pour identification du véhicule ( plaque minéralogique je suppose)
13 : masse pour circuit 9
a priori , toujours d’après le mode d'emploi , connecté sur la voiture on ne peut utiliser que deux "équipements" en même temps sur le +12v permanent via le tableau de commande afin de limiter la consommation , sont cool chez HObby
donc je répond à ma question : ça remet en cause le schéma épinglé dans cette rubrique!!!
chaque ligne (+ permanent ou APC) doit avoir sa masse !
comme tu le soulignes, c'est meilleur pour l'ampérage
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
bonsoir tout le monde,
Je viens d'acheter une Burstner averso top 430 équipée d'une prise 13 broches genre Jaeger ( je suppose , petits picots tous males.. ) ; sur ma voiture j'ai une 13 broches avec grosses connexions male et femelle ( montée en 2006 ) ma question est avec les adaptateurs du commerce 13 vers 7 broches vais je perdre mon plus continu alimentant anciennement frigo et 12 v général de la caravane ? et.... secundo existe t'il un adaptateur 13 broches ( jaeger femelle vers 13 broches ancienne configuration ) qui reprendrait point par point la concordance des câblages.
Merci d'avance
Cordialement
Michel
Je viens d'acheter une Burstner averso top 430 équipée d'une prise 13 broches genre Jaeger ( je suppose , petits picots tous males.. ) ; sur ma voiture j'ai une 13 broches avec grosses connexions male et femelle ( montée en 2006 ) ma question est avec les adaptateurs du commerce 13 vers 7 broches vais je perdre mon plus continu alimentant anciennement frigo et 12 v général de la caravane ? et.... secundo existe t'il un adaptateur 13 broches ( jaeger femelle vers 13 broches ancienne configuration ) qui reprendrait point par point la concordance des câblages.
Merci d'avance
Cordialement
Michel
Michel
Fiat Stilo jtd 140 ou Chevrolet Cruze 150 cv
Burstner Averso top 430 TS + mover Truma SE R
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP
ce tu appelles ancienne configuration est un socle feder ( 7 + 6 )
tu peux trouvé un adaptateur jaeger / feder
mais pourquoi t ' embêtes tu ?? une fiche feder pour mettre sur la caravane te coûteras moins cher qu' un adaptateur et il vaut mieux supprimer les raccords qui multiplient les faux contacts
LP
tu peux trouvé un adaptateur jaeger / feder
mais pourquoi t ' embêtes tu ?? une fiche feder pour mettre sur la caravane te coûteras moins cher qu' un adaptateur et il vaut mieux supprimer les raccords qui multiplient les faux contacts
LP
Bonsoir
Merci le parrain je vais regarder ça ; l'intérêt de rester en feder coté voiture est que je déplace de temps en temps la caravane de mon fils qui est en feder côté caravane donc tout compatible ; en fait le plus important serait de garder le +12 en roulant car le système truma mover recharge en roulant + le frigo qui serait alimenté.
Encore merci
Michel
Merci le parrain je vais regarder ça ; l'intérêt de rester en feder coté voiture est que je déplace de temps en temps la caravane de mon fils qui est en feder côté caravane donc tout compatible ; en fait le plus important serait de garder le +12 en roulant car le système truma mover recharge en roulant + le frigo qui serait alimenté.
Encore merci
Michel
Michel
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP
depuis la sortie du 13 plots, je suis en feder
même sur la remorque
LP
même sur la remorque
LP
Bonjour
Aurais tu une idée ou trouver cet adaptateur ( si il existe !! )de mon socle feder 13 broches coté voiture à la prise actuelle 13 broches jaeger 13 picots male coté caravane ; car avec les mover je dois en plus reboucler la prise sur un socle présent sur la flèche ,par sécurité je suppose, donc ce socle est en jaeger 13 broches femelle
Merci pour les tuyaux
Michel
Aurais tu une idée ou trouver cet adaptateur ( si il existe !! )de mon socle feder 13 broches coté voiture à la prise actuelle 13 broches jaeger 13 picots male coté caravane ; car avec les mover je dois en plus reboucler la prise sur un socle présent sur la flèche ,par sécurité je suppose, donc ce socle est en jaeger 13 broches femelle
Merci pour les tuyaux
Michel
Michel
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP
Bonjour Semini,
J'ai été amené à acheter il y a 1 an un adaptateur de ce type pour cause de non-fonctionnement avec mes installations (côté voiture probablement) pour ma nouvelle Caravelair.
Ca marche parfaitement, tous équipements inclus. Il faut juste faire attention que la rallonge ne puisse pas traîner par terre.
http://www.leader-loisirs.com/adaptateu ... -1389.html
Évidemment le prix peut sembler important, mais il n'y a pas de travaux à faire...
Cordialement
J'ai été amené à acheter il y a 1 an un adaptateur de ce type pour cause de non-fonctionnement avec mes installations (côté voiture probablement) pour ma nouvelle Caravelair.
Ca marche parfaitement, tous équipements inclus. Il faut juste faire attention que la rallonge ne puisse pas traîner par terre.
http://www.leader-loisirs.com/adaptateu ... -1389.html
Évidemment le prix peut sembler important, mais il n'y a pas de travaux à faire...
Cordialement
WWOOOUUUUAAHHH !!! merci c'est exactement ça tu es mon sauveur je vais m'empresser de commander cette rareté ... au prix d'une rareté mais tout ce qui est rare est cher c'est bien connu .....
merci encore merci
Cordialement
Michel le havre
merci encore merci
Cordialement
Michel le havre
Michel
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP
69 €
il y a longtemps que j' aurais mis une fiche sur la cara et un socle pour le mover mais chacun fait comme il veut, heureusement
oui, c' est pour le mover mais perso, je trouve que c' est une belle co*****e,k les autres marques n' en ont pas
( comme le mien ) et je n' en vois pas l' utilité mais ça c' est truma
si tu n' es plus en garantie, tu peux le supprimer, ce n' est ni plus ni moins que 2 fils
LP
il y a longtemps que j' aurais mis une fiche sur la cara et un socle pour le mover mais chacun fait comme il veut, heureusement
oui, c' est pour le mover mais perso, je trouve que c' est une belle co*****e,k les autres marques n' en ont pas
( comme le mien ) et je n' en vois pas l' utilité mais ça c' est truma
si tu n' es plus en garantie, tu peux le supprimer, ce n' est ni plus ni moins que 2 fils
LP
comme tu dis mais elle est garantie mise en circulation le 06/06....alors les modifs c'est pour plus tard à étudier car voiture multiplexée .
@+
@+
Michel
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP
ok ,
mais le multiplexage n' a rien à voir avec une fiche jaeger ou feder, c' est le même branchement de 1 à 13
LP
mais le multiplexage n' a rien à voir avec une fiche jaeger ou feder, c' est le même branchement de 1 à 13
LP
OK , merci de l'info
Michel
+ CARAVANSTORE ZIP
+ CARAVANSTORE ZIP