CHAUFFAGE électrique ?
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- distran
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Rentabilité d'un Ultraheat: nous on consomme une bouteille de 6Kg de propane à 12€ par semaine l'hiver (cuisine y compris). Donc pour un Ultraheat à 300€, ça donne 25 semaines de chauffage avant de l'amortir, sans compter les 3€/jour d'électricité dans le camping (21€/semaine) déja 2 fois plus cher que le gaz....
Si je n'avais pas le gaz, sans hésiter, je prendrais un céramique à 500 balles.
A+
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Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
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Merci pour ces infos.
Après de multiples tests, je me suis orienté vers un radiateur à quartz (3 quartz de 430W chacun ). il peut fonctionner avec 1 ou 2 ou 3 quartz ce qui permet d'avoir une large puissance de chauffage et de ne pas être limité par les camping qui ne délivre que 3A.
De plus comme il n'y a pas de ventilo c'est le silence absolu (même les céramique font du bruit) ventilateur=mouvement=bruit.
Sécurité antirenversement mais pas de thermostat. Prix 30€.
On verra dans 2 semaines vers les chateaux de la Loire.
C'est l'ultraheat semble la meilleure solution mais c pas le même tarif...
Après de multiples tests, je me suis orienté vers un radiateur à quartz (3 quartz de 430W chacun ). il peut fonctionner avec 1 ou 2 ou 3 quartz ce qui permet d'avoir une large puissance de chauffage et de ne pas être limité par les camping qui ne délivre que 3A.
De plus comme il n'y a pas de ventilo c'est le silence absolu (même les céramique font du bruit) ventilateur=mouvement=bruit.
Sécurité antirenversement mais pas de thermostat. Prix 30€.
On verra dans 2 semaines vers les chateaux de la Loire.
C'est l'ultraheat semble la meilleure solution mais c pas le même tarif...
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.
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Bonjour à tous
Ca dépend certainement des compétences de chacun. Sur le catalogue, ils te disent que c'est simple, et les images tendent à le prouver ( la résistance se situe à l'arrière du corps de chauffe, entre celui-ci et le couvercle métallique AR du chauffage (sur lequel est fixé le ventilateur si tu as l'air pulsé).
Sauf que l' on ne peut pas passer par le couvercle AR, il faut au contraire attaquer par l'avant, et démonter tout le corps de chauffe, alimentation en gaz et évacuation des gazs brulés compris !!!), on peut donc imaginer un remontage loupé, et ses conséquences en terme de sécurité.
Moi, j'ai envie de dormir tranquille, et de pas tout faire sauter (surtout si je suis dans la caravane à ce moment là!!!).
De plus, en terme d'assurance, je ne suis pas sûr que ça marcherait en cas de pépin s'il est avéré que la pose à été faite par un non-professionnel, sur un appareil à gaz..
J'ai donc pris le tout et tout ramené chez le pro qui va me faire le montage.
Mais comme disaient Chevallier et Laspalesse, " c'est vous qui voyez !!!"
Ca dépend certainement des compétences de chacun. Sur le catalogue, ils te disent que c'est simple, et les images tendent à le prouver ( la résistance se situe à l'arrière du corps de chauffe, entre celui-ci et le couvercle métallique AR du chauffage (sur lequel est fixé le ventilateur si tu as l'air pulsé).
Sauf que l' on ne peut pas passer par le couvercle AR, il faut au contraire attaquer par l'avant, et démonter tout le corps de chauffe, alimentation en gaz et évacuation des gazs brulés compris !!!), on peut donc imaginer un remontage loupé, et ses conséquences en terme de sécurité.
Moi, j'ai envie de dormir tranquille, et de pas tout faire sauter (surtout si je suis dans la caravane à ce moment là!!!).
De plus, en terme d'assurance, je ne suis pas sûr que ça marcherait en cas de pépin s'il est avéré que la pose à été faite par un non-professionnel, sur un appareil à gaz..
J'ai donc pris le tout et tout ramené chez le pro qui va me faire le montage.
Mais comme disaient Chevallier et Laspalesse, " c'est vous qui voyez !!!"
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Re: stef
Salutstef a écrit :il me semble ne pas avoir vu de reponse a:est il facile de monter soi meme la resistance ultraheat?je me pose moi meme la question.bonsoir a tous.
Effectivement, il faut être bon bricoleur pour le poser car il faut sortir la face du truma + les boutons verticaux ensuite poser le corps de chauffe contre les chicanes en alu mais le plus important, est le raccordement electrique qui doit être le plus près possible de l'entrée prise caravane mais après le thermique principal. (Sur la Burstner le tableau est juste l derrière le chauffage ! ) Attention aussi que les fils electriques soient isolés de la chaleur. Ensuite il faut monter le thermostat d'ambiance dans une face de paroi. Le gaz n'est absolument pas modifié par l'installation et le circuit est totalement indépendant. Cela fait 6mois que je l'ai monté et il me donne entierement satisfaction. L'avantage de ce chauffage, c'est qu'il est possible d'utiliser le gaz aussi et ont profite de la soufflante pour le chauffage des coffres et cabinet de toilette.
Quant à ma philosophie, je préfère le faire bien moi-même que mal par un autre.......
A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
BURSTNER FUN 390 TK
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Re: chauffage
Salut Stef....stef a écrit :merci a vous pour les renseignements.par contre alain peut tu me preciser si l'air pulse fonctionne avec uniquement la resistance?merc i d'avance;bonsoir .
Oui l'air pulsé est celui du ventilateur Truma installé d'origine. Mais pendant la nuit on peut aussi arrêter le ventilo ( bruit ) et utiliser l'electrique comme un radiateur normal. (pas + de 500W. )
On peut aussi chauffer + rapidement avec le gaz et la résistance electrique ensemble mais uniquement avec la soufflante (risques de surchauffe).
Salutations A+lain
NISSAN X-TRAIL 2,2 DCI
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- Jacques 76
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Chauffage
Avec un peu de retard merci à Alain. En effet, après mon précédent message j'avais oublié de suivre ce débat en temps et en heure...En définitive, du fait de mon niveau de bricoleur et qu'il s'agisse d'une intervention sur un appareil à gaz, je pense faire intervenir mon concessionnaire Hobby.
A +
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- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
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Slt à tous, après avoir lu tous vos post, je ne sais pas quoi choisir. Ma caravane n'est pas équippée de chauffage et je ne sais pas quoi prendre : le gaz ou l'electrique, sachant que je compte utiliser essenciellement la cara aux beau jours, à partir de Mars/avril. Donc juste pour les nuits fraiches. Pas de camping prévu en hivers ou par grand froids. Je pensais acheter un radiateur radiant à gaz, qu'est ce que cela vaut ?
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chauffage
Bonsoir à tous
J'ai vu sur un site internet en Allemagne (pieper-gladbec.de) la résistance ultraheat truma à 189€ mais comment faire pour la commander ?
a+ Nanard
J'ai vu sur un site internet en Allemagne (pieper-gladbec.de) la résistance ultraheat truma à 189€ mais comment faire pour la commander ?
a+ Nanard
Pour le chauffage en ce moment en camping j'ai un converteur 500W ( acheté a LM 22 €)
Pour l'hiver j'utilise un chauffage portable réglabe en 3 puissance (750;1250 ou 2000 W) ; mais attention au tarif electrique du camping .
Cette hiver dans les Vosges avec -15°C le 1250W suffisait.
Je crois que faire poser un chauffage au gaz revient relativement cher.
Pour l'hiver j'utilise un chauffage portable réglabe en 3 puissance (750;1250 ou 2000 W) ; mais attention au tarif electrique du camping .
Cette hiver dans les Vosges avec -15°C le 1250W suffisait.
Je crois que faire poser un chauffage au gaz revient relativement cher.
Caravane : Caravelair Antares Luxe 426 de 2005
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999
Voiture : Ford Mondeo 1.8l de 1999
Bonjour à tous,
Connaissez-vous la différence entre un chauffage céramique et un chauffage halogène
J'ai vu chez Narbonne accessoires un halogène à deux puissances de chauffe (450 ou 900 W), il est dit plus silencieux. Qu'en pensez-vous, sachant que l'utilisation personnelle que nous comptons en faire est l'utilisation de nuit
Connaissez-vous la différence entre un chauffage céramique et un chauffage halogène
J'ai vu chez Narbonne accessoires un halogène à deux puissances de chauffe (450 ou 900 W), il est dit plus silencieux. Qu'en pensez-vous, sachant que l'utilisation personnelle que nous comptons en faire est l'utilisation de nuit
Kia Niro PHEV 141ch de 2020 et La Mancelle LM 420 de 2007