tirer une ligne pour alimenter un frigo de caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: tirer une ligne pour alimenter un frigo de caravane
bonsoir
ok, mais le fil qui est dessus, sa section
car je veux quelque chose de costaud
il y a bien la solution de mettre le fusible via 2 cosses, mais des cosses pour rentrer du 6mm2 pas evident a trouver
à+
ok, mais le fil qui est dessus, sa section
car je veux quelque chose de costaud
il y a bien la solution de mettre le fusible via 2 cosses, mais des cosses pour rentrer du 6mm2 pas evident a trouver
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
A voir un site pour du 4 mm² http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... B2#p206855 .
Par expérience le 6 mm² ne rentre pas dans dans une 13 broches.
Par expérience le 6 mm² ne rentre pas dans dans une 13 broches.
- Pencroft
- Pays : France
Donc si ça rentre pas dans une 13 broches, ça rentre pas non plus dans une 7 broches !
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Pour les portes-fusibles, ceux avec des cosses du genre: (ou en version simple qui s'enclipsent les uns au autres), mais toujours via des cosses automobiles.
Bonsoir,
câbles et fusibles grosses sections : mon concessionnaire a trouvé celà au rayon tuning de chez FV , c'est pour ceux qui installent une discothèque dans leur voiture.
câbles et fusibles grosses sections : mon concessionnaire a trouvé celà au rayon tuning de chez FV , c'est pour ceux qui installent une discothèque dans leur voiture.
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Grosses sections, c'est au dessus de 20mm2
Oui, avec des trucs de contacts de qualités. C'est là qu'on peut trouver des fusibles de 200A comme j'ai dans ma caravane aussi
Oui, avec des trucs de contacts de qualités. C'est là qu'on peut trouver des fusibles de 200A comme j'ai dans ma caravane aussi
Bonsoir
200A , tu as une micro-centrale dans ta cara ou c'est un rebond de touche
200A , tu as une micro-centrale dans ta cara ou c'est un rebond de touche
Michel,
VW TIGUAN TDI150 4Motion
VW TIGUAN TDI150 4Motion
Un convertisseur de 1400 watts, donc 200A au démarrage quand j'utilise mon aspirateur ou autre, (mais seulement 120A en croisière avec l'aspirateur ou le sèche-cheveux). Mais les autres circuits ont des petits fusibles, 16à30A..
bonjour
après examen du circuit électrique de la cara, l'alimentation du frigo et de tout le 12volts à l'intérieur, est branché sur le plot 9 en +, et le 3 en masse (section 2.5mm2)
si je veux alimenter le frigo avec la ligne que j'ai tirée dans la voiture, donc en plot 10 et 11, il faut que je remette un cable de la fiche cara jusqu'a l'alimentation frigo
là, j'arrête, cette ligne que j'ai tirée dans la voiture servira a alimenter l'ATC que j'envisage de monter
je trouve que chez "la mancelle" le mot ECONOMIE est primordial
à+
après examen du circuit électrique de la cara, l'alimentation du frigo et de tout le 12volts à l'intérieur, est branché sur le plot 9 en +, et le 3 en masse (section 2.5mm2)
si je veux alimenter le frigo avec la ligne que j'ai tirée dans la voiture, donc en plot 10 et 11, il faut que je remette un cable de la fiche cara jusqu'a l'alimentation frigo
là, j'arrête, cette ligne que j'ai tirée dans la voiture servira a alimenter l'ATC que j'envisage de monter
je trouve que chez "la mancelle" le mot ECONOMIE est primordial
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
Chez tous les constructeurs, le câblage se fait en 2.5²... Avec cette section, on tiens max 20 A Largement suffisant pour alimenter un frigo.
- hobby540
- Pays : France
Chez Hobby, c'est du 6² entre le frigo et le boitier avant de connexion, pour limiter les pertes.
C'est l'exception, mais le gros des pertes en ligne, c'est sur les connexions.
Sur ma caravane c'est du 6 du frigo jusqu'à la batterie et la température en roulant ne bouge pas (j'ai pourtant un gros frigo:congélateur)
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg