chargeur batterie
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Re: chargeur batterie
pour rechargement de la batterie alimentant à la fois le mover et l'installation 12V de la cara,
j' espère que tu n' as pas une grosse consommation car tu ne feras pas de miracle avec ce chargeur
si le 230 V est coupé, tu débranches bien sûr, c' est préférable.
Pierre
j' espère que tu n' as pas une grosse consommation car tu ne feras pas de miracle avec ce chargeur
si le 230 V est coupé, tu débranches bien sûr, c' est préférable.
Pierre
Re: chargeur batterie
pour ma part, le chargeur est branché sur la batterie en permanence avec des cosses rondes(pas les pinces crocodiles)
je mets le secteur en arrivant au camping et je le coupe des la charge finie
pendant la période hivernale, je rentre la batterie et je mets le chargeur en fonction 3 à 4 jours par mois
j'ai une batterie de 65 A elle ne sert que pour le mover et après 3 semaines de vacances la batterie est toujours chargée
et sert pour sortir de l'emplacement et la monter à coté de la maison
je mets le secteur en arrivant au camping et je le coupe des la charge finie
pendant la période hivernale, je rentre la batterie et je mets le chargeur en fonction 3 à 4 jours par mois
j'ai une batterie de 65 A elle ne sert que pour le mover et après 3 semaines de vacances la batterie est toujours chargée
et sert pour sortir de l'emplacement et la monter à coté de la maison
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7
Re: chargeur batterie
le mover, c'est juste à la casa pour rentrer ou sortir du garage (pas possible attelé), après j'envisage aussi l'achat de panneau solaire, mais on verra ça d'ici quelques temps.
en fait, lors de mes WE d'aéromodélisme, on n'a pas tout le temps du 230 v donc mieux vaux faire gaffe aux consos, d'où ma question.
ce que je vais faire, vu que j'ai mis un bac à batterie (batterie plomb/acide), je vais intégrer un coupe circuit accessible pour débrancher "autrement" la batterie
idem pour moi, connexion avec cosses rondes, pas fan des crocos !
en fait, lors de mes WE d'aéromodélisme, on n'a pas tout le temps du 230 v donc mieux vaux faire gaffe aux consos, d'où ma question.
ce que je vais faire, vu que j'ai mis un bac à batterie (batterie plomb/acide), je vais intégrer un coupe circuit accessible pour débrancher "autrement" la batterie
idem pour moi, connexion avec cosses rondes, pas fan des crocos !
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: chargeur batterie
eh oui,
rien ne vaut un bon coupe batterie comme sur les PL
ah les crocos .....deal, c' est des sales bêtes
Pierre
rien ne vaut un bon coupe batterie comme sur les PL
ah les crocos .....deal, c' est des sales bêtes
Pierre
Re: chargeur batterie
tant qu'on y est, c'est pareil pour les panneaux solaires ? genre débrancher la nuit ??
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: chargeur batterie
je n' ai jamais entendu parler de débrancher un panneau solaire
le régulateur de charge doit être anti retour
Pierre
le régulateur de charge doit être anti retour
Pierre
Re: chargeur batterie
Non, pour les pannneaux solaires, le régulateur s'occupe de cela... Sinon, il y a parfois une diode anti-retour intégrée.
Mais il est toujours intéressantde regarder le courant de fuite tout éteint. On arrive facile à 100mA avec certains appareils connecté en permanence.
Sinon, j'ai modifié le circuit de la caravane et j'ai 3 coupe-circuits (des relais SSR en fait) commandés par des inter à l'entrée. donc je peux tout couper facilement tout en laissant par ex le courant pour les horloges
Mais il est toujours intéressantde regarder le courant de fuite tout éteint. On arrive facile à 100mA avec certains appareils connecté en permanence.
Sinon, j'ai modifié le circuit de la caravane et j'ai 3 coupe-circuits (des relais SSR en fait) commandés par des inter à l'entrée. donc je peux tout couper facilement tout en laissant par ex le courant pour les horloges
Re: chargeur batterie
j'y est pensé aux relais, mais ça consomme
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1
Re: chargeur batterie
Cela dépend des relais. Dans mon cas, ce sont des relais SSR alimenté avec une alimentation spécifique donc la consommation est minimale. Mais ce n'est pas donné mais comme cela, j'ai une protection automatique de ma batterie dès qu'un élément arrive trop bas en tension
Re: chargeur batterie
Le mien restera branché en permanence. J'ai un OPTIMATE sur la moto et je n'ai pas constaté que ça déchargeait la batterie. Ca dépend peut-être du modèle de chargeur. Chez Victron je n'ai pas fais attention dans le manuel.
J'ai rajouté un disjoncteur 16A pour mes deux prises, l'intérêt étant aussi de ne pas avoir à bidouiller sous le coffre à chaque fois. Quand je n'ai pas besoin je coupe au tableau.
J'ai rajouté un disjoncteur 16A pour mes deux prises, l'intérêt étant aussi de ne pas avoir à bidouiller sous le coffre à chaque fois. Quand je n'ai pas besoin je coupe au tableau.
CARAVELAIR Antarès 486 Family Style 2018
Re: chargeur batterie
moi c'est tout dans le fond de la penderie (ou il y avait l'ancien transfo), plus facile d'accès, mais pas envie de multiplier les taches à réaliser, donc en plus de rendre autonome, j'améliore le côté "automatique", je réfléchis donc pour un système à diode ou relais à commande 230V
Burstner FUN 400 TS de 2002, Fourgon JUMPER 2,0 l BlueHDI 110 CV H1L1