Batterie très chaude
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Batterie très chaude
Cela me semble bizarre que le start and stop ne fonctionne quasiment pas... Mais là, faudrait un technicien avec le bon matos pour lire les infos de l'ordi de bord...
Je ne vois pas pourquoi on perdrait la garanti avec un plus permanent et souvent, il est déjà pré-cablé
Après, pour recharger en roulant, ben cela se passe aussi dans la caravane mais comme je l
ai dit, ma voiture a une gestion de la batterie différente suivant qu'il y a une caravane d'attelée ou pas. (aussi d'autres truc comme l'ouverture du hayon etc..). Ensuite, par exemple chez votronic, on trouve du matos pour charger correctement en roulant même si l'alternateur régule vite très bas sur une voiture moderne (typiquement une euro 6). Notamment parce qu'on a le +APC qui permet de commander la charge.
Enfin, sur la mienne, j'ai changé la programmation et par défaut le start and stop est déconnecté.
Je ne vois pas pourquoi on perdrait la garanti avec un plus permanent et souvent, il est déjà pré-cablé
Après, pour recharger en roulant, ben cela se passe aussi dans la caravane mais comme je l
ai dit, ma voiture a une gestion de la batterie différente suivant qu'il y a une caravane d'attelée ou pas. (aussi d'autres truc comme l'ouverture du hayon etc..). Ensuite, par exemple chez votronic, on trouve du matos pour charger correctement en roulant même si l'alternateur régule vite très bas sur une voiture moderne (typiquement une euro 6). Notamment parce qu'on a le +APC qui permet de commander la charge.
Enfin, sur la mienne, j'ai changé la programmation et par défaut le start and stop est déconnecté.
Re: Batterie très chaude
Sur ma C4, le fait de brancher une prise remorque ou caravane désactive certaines fonctions, comme la caméra de recul, le correcteur de trajectoire, les fonctions de créneau automatique. De plus, tout défaut d'ampoule et de problème de connectique est déclaré avec une alerte (défaut branchement remorque).
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Re: Batterie très chaude
oui donc normal., ben faut voir avec un voltmétre comment la voiture régule la tension de la batterie quand on roule attelé.
Re: Batterie très chaude
Je vérifierai tout cela avec un voltmètre quand je serai rentré chez moi ...
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Re: Batterie très chaude
Salut ... de retour de vacances, ma batterie semblait bien chargée car j'ai pu rentrer ma caravane dans mon jardin par le mover (très long parcours).
On a déchargé et nettoyée la caravane, sans la rebrancher sur le 220V.
Avant de la redéplacer avec le mover pour la remiser plus loin, je décide de la rebrancher sur le 220V pour faire une recharge complète pendant la nuit.
Le lendemain, je débranche la caravane du 220V et constate au passage que la batterie est assez chaude.
Mais quand je veux remettre le mover en route, pas de réponse. La télécommande du mover clignote et ne confirme pas la connexion avec la commande du moteur !!!
Je rebranche la caravane en 220V et je constate que le chargeur qui est dans la caravane (Carbest Intelligent Battery Charger 6/12V 2.0/4.0 A) affiche « FULL » MAIS avec indication 6V, pas 12V !!!
Ce coup-ci, je l'ai donc branché sur mon chargeur de voiture Ctek MXS 5.0 12V 5A en mode AGM + reconditionnement, et après une nuit, le voyant "erreur" s'est allumé en rouge et la charge est restée bloquée à l'étape 2.
Je l’ai relancé mais uniquement en MODE AGM, sans reconditionnement pour voir et j’attends le résultat … Mais Je pense quand même qu'elle est morte !!!
Qu’en pensez-vous ?
Et plutot que de prendre encore ce type de batterie « haut de gamme », quelle batterie pourriez-vous me conseiller moins chère ??? Une simple batterie de voiture 12V 55Ah ?
On a déchargé et nettoyée la caravane, sans la rebrancher sur le 220V.
Avant de la redéplacer avec le mover pour la remiser plus loin, je décide de la rebrancher sur le 220V pour faire une recharge complète pendant la nuit.
Le lendemain, je débranche la caravane du 220V et constate au passage que la batterie est assez chaude.
Mais quand je veux remettre le mover en route, pas de réponse. La télécommande du mover clignote et ne confirme pas la connexion avec la commande du moteur !!!
Je rebranche la caravane en 220V et je constate que le chargeur qui est dans la caravane (Carbest Intelligent Battery Charger 6/12V 2.0/4.0 A) affiche « FULL » MAIS avec indication 6V, pas 12V !!!
Ce coup-ci, je l'ai donc branché sur mon chargeur de voiture Ctek MXS 5.0 12V 5A en mode AGM + reconditionnement, et après une nuit, le voyant "erreur" s'est allumé en rouge et la charge est restée bloquée à l'étape 2.
Je l’ai relancé mais uniquement en MODE AGM, sans reconditionnement pour voir et j’attends le résultat … Mais Je pense quand même qu'elle est morte !!!
Qu’en pensez-vous ?
Et plutot que de prendre encore ce type de batterie « haut de gamme », quelle batterie pourriez-vous me conseiller moins chère ??? Une simple batterie de voiture 12V 55Ah ?
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Re: Batterie très chaude
Une simple batterie de voiture 12V 55Ah ?
c' est ce que j' ai depuis longtemps, une 90 amp récupérer de ma BM soi-disant HS ( le problème ne venait pas de la batterie voiture )
les batteries décharge lente, c' est du pipeau au tout début, j' ai mis ce type de batterie, quelle différence, je cherche encore, ah oui, le prix
Pierre
c' est ce que j' ai depuis longtemps, une 90 amp récupérer de ma BM soi-disant HS ( le problème ne venait pas de la batterie voiture )
les batteries décharge lente, c' est du pipeau au tout début, j' ai mis ce type de batterie, quelle différence, je cherche encore, ah oui, le prix
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Batterie très chaude
Je confirme qu'une batterie à décharge lente n'est nullement nécessaire .
Je ne dirais pas que c'est du " pipeau" mais plutôt " commercial "
Je me suis dépanné avec une batterie récupérée à la casse et ça fonctionne très très bien
Je ne dirais pas que c'est du " pipeau" mais plutôt " commercial "
Je me suis dépanné avec une batterie récupérée à la casse et ça fonctionne très très bien
Re: Batterie très chaude
Merci ... finalement, j'ai commandé une batterie VARTA LFD60 12V 60AH 560A conseillée par un copain qui l'a depuis plus de 5 ans et qui marche encore très bien. C'est tout de même 3x moins cher qu'une Optima !!!
J'ai contrôlé mon Optima qui fait 6,7 V
J'ai contrôlé mon Optima qui fait 6,7 V
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Re: Batterie très chaude
Voilà le problème de chauffe
Pierre
Pierre
BONJOUR,
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
CARAVANE FENDT650
PTC 2000 KGS
VOLSKWAGEN TOUAREG V 10 313 CH 750 Nn
SUSPENSION PNEUMATIQUE
ON THE ROAD AGAIN....
AU REVOIR
Re: Batterie très chaude
Finalement la dernière charge essayée est encore tombée en erreur ... et après il n'y avait plus que 4,7V. Elle est morte de chez morte !!!
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
-
- Messages : 6831
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie très chaude
depuis des lustres, la batterie de la caravane est une batterie de voiture
et ça ma va très bien
et ça ma va très bien
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Batterie très chaude
Toutafait... mais à ce jour quand on parle de batterie de voiture il y a plein de modèles différents suivant la sophistication de la voiture ... et bien sûr je ne parle pas des voitures électriques
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
-
- Messages : 6831
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: Batterie très chaude
bonne vieille batterie de démarrage de 50 AH à 60€
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: Batterie très chaude
Y'aurait pas un soucis de court-circuit / grosse conso?
Même si un court-circuit il y aurait un endroit où ça chauffe beaucoup mais 2 batteries qui tombent à ces tensions, pas normal....
Re: Batterie très chaude
Il n'y a pas eu 2 batteries mais une seule qui a posé problème depuis le début.
On y réfléchissant bien je me rappelle que l'an dernier j'avais oublié de la sortir de la caravane pendant l'hiver alors que la caravane passe l'hiver dehors
On y réfléchissant bien je me rappelle que l'an dernier j'avais oublié de la sortir de la caravane pendant l'hiver alors que la caravane passe l'hiver dehors
Trigano Silver 420 CP (2012) PTAC 1100 modifié en 1200 PV 890
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine
Citroën Grand C4 Spacetourer 2019 Essence purerech 180cv boite EAT8 shine