Multiplexage et branchement caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- lacrevette
- Pays : Belgique
Re: Multiplexage et branchement caravane
j'ai un soucis de feux arrière sur la cara caravelaire 2013 également , je comprend pas bien !, j'allume les phares ,les feux arrière ,coté et avant de la cara s'allument et après un certain nombre de km ( alléatoire ) paf ils se coupent , je m'arrête je retire la broche je la replace et soit ça fait clignoter 2-3 fois les loupiottes soit rien ,via le comodo pareil loupiottes qui flash 2 ou 3x , je coupe le moteur j'attend 10-15min je repart hop ça fonctionne , qlqs km plus loin paf de nouveau plus de feux arriere à la cara , et tout le reste fonctionne normalement , , un truc de fou , c'est une 13B et la voiture aussi , l'attache remorque est montée d'origine ( 2015), j'ai dû rouler avec les feux anti-brouillard de la cara pour avoir qlq chose à l'arrière , pas sympa pour les autres mais je n'avait pas le choix, qlq'un aurai une idéé ?
merci pour vos infos.
merci pour vos infos.
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Le branchement de ton véhicule (le quel ?????) est sans doute mal fait
Le branchement de ton véhicule (le quel ?????) est sans doute mal fait
Dernière modification par freteurr le 21 sept. 2015 23:38, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- lacrevette
merci pour ta réponse
mon vehicule est un ford ranger 2015 , l'attache est montée d'usine si elle serai mal montée ça fonctionnerai pas du tout je pense et là les cligos,feu de recule,anti B,stop fonctionnent normalement , les feux ça fonctionne 1km ou 20 ou 150 km même plus puis pour une raison X paf ça va plu !!! , j'ai pensé au multiplexé de la voiture mais là aussi sa fonctionne ou sa fonctionne pas ! et en plus j'aurai plus de feux à un ou les deux cotés de la voiture et c'est pas le cas , je pense aussi au fil des feux arriere , un problème dans la broche cara , j'ai pensé à la la masse mais vu que c'est un fil ,le reste ne fonctionnerai pas non plus ,arrrrfff ça fait beaucoup , je pense commencer par démonter la broche de la cara pour voir si un fil ne serai pas détaché .
mon vehicule est un ford ranger 2015 , l'attache est montée d'usine si elle serai mal montée ça fonctionnerai pas du tout je pense et là les cligos,feu de recule,anti B,stop fonctionnent normalement , les feux ça fonctionne 1km ou 20 ou 150 km même plus puis pour une raison X paf ça va plu !!! , j'ai pensé au multiplexé de la voiture mais là aussi sa fonctionne ou sa fonctionne pas ! et en plus j'aurai plus de feux à un ou les deux cotés de la voiture et c'est pas le cas , je pense aussi au fil des feux arriere , un problème dans la broche cara , j'ai pensé à la la masse mais vu que c'est un fil ,le reste ne fonctionnerai pas non plus ,arrrrfff ça fait beaucoup , je pense commencer par démonter la broche de la cara pour voir si un fil ne serai pas détaché .
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
- Papy80
Perso je vérifierais avant de toucher a la caravane et si avant de changer de voiture ton fonctionnait bien
si les 3 masses sont bien branchées ,bien souvent il n'y en a qu'une de connectée !
PLAN FOURNI par CARAVELAIR
((en 2013 les feux de recul sont branchés en N°8 ))
((si tu ne vois pas le cartouche du plan en bas cliques sur la photo ))
si les 3 masses sont bien branchées ,bien souvent il n'y en a qu'une de connectée !
PLAN FOURNI par CARAVELAIR
((en 2013 les feux de recul sont branchés en N°8 ))
((si tu ne vois pas le cartouche du plan en bas cliques sur la photo ))
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- lacrevette
Te fie pas trop aux couleurs des fils, cela change d'un constructeur à l'autre, comme la section des fils du reste...
- Papy80
Bin pour une Caravelair c'est sans doute les mêmes avec le plan de chez Caravelair !
J'ai mis le plan pour la vérification de la caravane ,pour le Ranger c'est autre chose a lui de voir avec Ford !
J'ai mis le plan pour la vérification de la caravane ,pour le Ranger c'est autre chose a lui de voir avec Ford !
Peut être une surchauffe qui entraîne une coupure temporaire au niveau du boitier relais du Ranger ?
Conserves-tu les lumières du Ranger lorsque celles de la cara se coupent ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- lacrevette
oui elles sont allumés , je pense à une fichue masse ou le fil des feux cara détachésGuile a écrit :Peut être une surchauffe qui entraîne une coupure temporaire au niveau du boitier relais du Ranger ?
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
- Papy80
Bonjour !
Pourquoi la caravane si ça fonctionné avant que tu ais ton Ford
Moi je pense que dans le socle de la prise d'attelage,
tu ne dois en avoir eu qu'une masse de mise par Ford en général la N° 3
qui dans ton cas ne dois pas bien faire masse car la peinture n'a sans doute pas été grattée
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Perso chez Renault j'ai les 3 de branchées
Masse 3 = Feux de signalisation en 2,5 mm
Masse 10 = circuit APC (Frigo) en 2,5 mm
Masse13 = circuit + permanent en 2,5 mm
Avec le multiplexage ,même si les 3 masses sont reliés au même endroit sur la carrosserie ,
il est important que chacune soit dédiée a son circuit
Pourquoi la caravane si ça fonctionné avant que tu ais ton Ford
Moi je pense que dans le socle de la prise d'attelage,
tu ne dois en avoir eu qu'une masse de mise par Ford en général la N° 3
qui dans ton cas ne dois pas bien faire masse car la peinture n'a sans doute pas été grattée
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Perso chez Renault j'ai les 3 de branchées
Masse 3 = Feux de signalisation en 2,5 mm
Masse 10 = circuit APC (Frigo) en 2,5 mm
Masse13 = circuit + permanent en 2,5 mm
Avec le multiplexage ,même si les 3 masses sont reliés au même endroit sur la carrosserie ,
il est important que chacune soit dédiée a son circuit
- lacrevette
désolé pour la réponse tardive , je pensai bien aller voir de plus près les masses , généralement c'est elles qui fichent le bazar
CARAVELAIR 465 LUXE 2013
J ai un ami qui a un Duster avec atelage origine constructeur.
Apres une panne aléatoire des feux stop ou veilleuse ou et cligno.... apres avoir fait tout les controles sur la remorque et l attelage .... les resultat sont correct .....
on c est aperçu que le relai sous le tableau de bord n est pas assez puissant pour supporter les puissances des lampes de la remorque ....
Reponse de Dacia . Retour du véhicule a l atelier . Montage de relai plus puissant depuis tout fonctionne tres bien pour mon ami .... le mecanicien a expliqué que suivant si l attelage est monté ou pas par Dacia ... le monteur mecanicien ne les changent pas forcément ....
Apres une panne aléatoire des feux stop ou veilleuse ou et cligno.... apres avoir fait tout les controles sur la remorque et l attelage .... les resultat sont correct .....
on c est aperçu que le relai sous le tableau de bord n est pas assez puissant pour supporter les puissances des lampes de la remorque ....
Reponse de Dacia . Retour du véhicule a l atelier . Montage de relai plus puissant depuis tout fonctionne tres bien pour mon ami .... le mecanicien a expliqué que suivant si l attelage est monté ou pas par Dacia ... le monteur mecanicien ne les changent pas forcément ....
Tout dépend de la version du Duster. Le Phase 1 n'étant pas multiplexé.
- lacrevette
j'ai jeté un oeil aux masses que j'ai trouvé et elle sont bonne , je vais me pencher sur le multiplexé maintenant , le problème il est aléatoire dans le temps ,quand ça va pas il y a un point de repère mais là c'est le flou artistique , je vai poser la question au garage et voir ce qu'il va me pondre
CARAVELAIR 465 LUXE 2013