Recharger avec l'alternateur
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Re: Groupe electrogene pas cher
Sur ma voiture actuelles, j'ai un alternateur de 80A (un bosch classique) et dès 1000 tours, il délivre plus de 50A. Par contre, si le ralenti est bas en dessous de 800 tours environ, il y a peut-être 5-10A mais grosso-modo, il y a une énorme variation de la puissance produite entre 700 et 1100 tours... Mais là, tout dépend du diamètres des poulies et de la vitesse de rotation choisie pour l'alternateur
- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Re
Effectivement, la courbe monte tres vite sur les valeurs tours/minute faibles
Exemple:
http://gold-rider.fr/images/commerce/al ... 316498.jpg
Je ne m'etais, jusque la pas trop penché sur la question
A+
Effectivement, la courbe monte tres vite sur les valeurs tours/minute faibles
Exemple:
http://gold-rider.fr/images/commerce/al ... 316498.jpg
Je ne m'etais, jusque la pas trop penché sur la question
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La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
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Re: Groupe electrogene pas cher
@ Pierre.
Je t'ai jamais pris pour un charlot, désolé que tu ai mal pris mes affirmations.
Je reste très suspect devant de telles données à prendre avec de grosses réserves d'une marque à l'autre.
J'ai eu également une Clio diesel et l'alternateur n'a jamais débité autant au ralentis. (alternateur de 75A) Ceci dit, elle avait beaucoup moins de consommateurs que les voitures d'aujourd'hui.
Je t'ai jamais pris pour un charlot, désolé que tu ai mal pris mes affirmations.
Je reste très suspect devant de telles données à prendre avec de grosses réserves d'une marque à l'autre.
J'ai eu également une Clio diesel et l'alternateur n'a jamais débité autant au ralentis. (alternateur de 75A) Ceci dit, elle avait beaucoup moins de consommateurs que les voitures d'aujourd'hui.
- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Re
Toujours bon de verifier materiel de mesure en main que les données constructeur sont retrouvées.
Sans doute trop mefiant......
A+
Toujours bon de verifier materiel de mesure en main que les données constructeur sont retrouvées.
Sans doute trop mefiant......
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- daniel_bel
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Re: Groupe electrogene pas cher
Dis-donc papaplo, t'es pas par hasard en train d'insinuer que les chiffres de conso et de pollution sont inexacts?
Mécréant...
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Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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Recharger avec l'alternateur
Suite à la discussion de Fremeda sur les petits groupes électrogènes chinois et la question de plutôt recharger avec l’alternateur de la voiture, j'ai scindé le sujet.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Recharger avec l'alternateur
Effectivement, certains alternateurs doivent pouvoir débiter rapidement fort. Je pense aux modèles renforcés parfois en option sur les véhicules utilitaires et que l'on peut adapter dans les voitures. Les moteurs et les points d'ancrage étant souvent les mêmes.
Si çà se trouve, un bon alternateur d'occase coûterais moins cher au final qu'un groupe électrogène en fer blanc emboutit.
Si çà se trouve, un bon alternateur d'occase coûterais moins cher au final qu'un groupe électrogène en fer blanc emboutit.
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Re: Recharger avec l'alternateur
Un alternateur 100A, cela commence en neuf à 100 euros (avec les fixations classiques dite bosch) et cela monte à 200-300 euros pour un modèle plus spécifique. Donc pas si cher que cela.
Re: Recharger avec l'alternateur
Oui, j'y avais pensé, mais il faut aussi le moteur thermique pour l’entraîner et faire un bidouillage d'accouplement. Pas forcément simple ni bon marché.Guile a écrit :Effectivement, certains alternateurs doivent pouvoir débiter rapidement fort. Je pense aux modèles renforcés parfois en option sur les véhicules utilitaires et que l'on peut adapter dans les voitures. Les moteurs et les points d'ancrage étant souvent les mêmes.
Si çà se trouve, un bon alternateur d'occase coûterais moins cher au final qu'un groupe électrogène en fer blanc emboutit.
Re: Recharger avec l'alternateur
Le moteur on la déjà : celui de la tractrice !
Certains utilitaires sont capables d'un ralentit accéléré justement conçus pour çà et pour alimenter une prise de force (pompe hydraulique par exemple). Une simple cale sur la pédale d'accélérateur pourrait elle faire l'affaire ?
Certains utilitaires sont capables d'un ralentit accéléré justement conçus pour çà et pour alimenter une prise de force (pompe hydraulique par exemple). Une simple cale sur la pédale d'accélérateur pourrait elle faire l'affaire ?
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Re: Recharger avec l'alternateur
Oui, évidement. Une simple pierre pas trop lourde sur l'accélérateur pour pas emballer le moteur à son maximum.
ceci dit, si cela arrange le problème de la recharge, cela fera pas moins de bruit, qu'un groupe, mais cela dépannera pendant une demi heure de recharge si batterie cara à plat après une manœuvre au mover par exemple.
Suffit d'une bonne longueur de fil 6mm² avec des pinces crocodiles à chaque extrémités. C'est probablement ce que je vais faire également.
C'est aussi efficace et moins cher qu'un GE bon marché du commerce.
ceci dit, si cela arrange le problème de la recharge, cela fera pas moins de bruit, qu'un groupe, mais cela dépannera pendant une demi heure de recharge si batterie cara à plat après une manœuvre au mover par exemple.
Suffit d'une bonne longueur de fil 6mm² avec des pinces crocodiles à chaque extrémités. C'est probablement ce que je vais faire également.
C'est aussi efficace et moins cher qu'un GE bon marché du commerce.
- daniel_bel
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Re: Recharger avec l'alternateur
Et bien justement Fred, avec l'alternateur au lieu d'un chargeur, des fils suffisants comme tu dis, 1/2 heure avec une batterie type Optima, sans limite pratique de courant de charge, on peut déjà bien "remonter" la batterie..
Si tu files 50A (ralenti accéléré) pendant 30 min, t'as récupéré 25A/H..... 25% à 30%.... Et en 30 min le bruit n'a pas le temps de t'énerver ni le moteur de surchauffer.
Puis tu recommences demain....
Et s'il faut faire des emplettes, t'as qu'a prendre le groupe électrogène et partir. ta batterie auto est bien chargée aussi!
Si tu files 50A (ralenti accéléré) pendant 30 min, t'as récupéré 25A/H..... 25% à 30%.... Et en 30 min le bruit n'a pas le temps de t'énerver ni le moteur de surchauffer.
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- papaplo
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Re: Recharger avec l'alternateur
Bonjour
Euh....ben non désolé c'est pas comme cela que cela marche.
l'alternateur est un fournisseur de tension et non pas un fournisseur de courant comme un chargeur IUOU (nos chargeurs trois phases dit intelligents) : c'est donc bien différent
il tient une tension de 14-14.4V jusqu’à une intensité maximale: les 60 ou 120 A de la fiche technique ; après, il s'effondre.
C'est la batterie en charge qui va déterminer le nombre d’ampères qui va circuler en fonction de sa force contre électromotrice ainsi qu'un peu sa résistance interne (de l'ordre de quelques mOhms).
Tres schématiquement, l'alternateur donne la tension et la batterie l'intensité.
On peut en faire une approche simplifiée avec la loi de Pouillet; mais pour être exact il faut aller voir se qui se passe en terme électrochimique en surface des plaques de plomb
Tres compliqué et pas modélisable par une formule mathématique...
Si bien que seules des mesures a la pince ampèremétrique donne de vraies valeurs;
Ceux qui ont fait, on mesuré des intensités très élevée quelques secondes au branchement d'une batterie très déchargée sur alternateur (autour de 50A) puis rapidement des intensités, variables bien sur en fonction des batteries, mais de l'ordre de .....10- 15 A (18A au plus).
Quand le fcem de la batterie atteint la valeur de la tension régulée par l'alternateur/régulateur l'intensité est arrivée a zéro.
Les alternateurs récents montent de moins en moins haut en tension d’ailleurs, ce qui obligent certains a avoir recours a un élévateur de tension...mais c'est une autre histoire.
A+
Euh....ben non désolé c'est pas comme cela que cela marche.
l'alternateur est un fournisseur de tension et non pas un fournisseur de courant comme un chargeur IUOU (nos chargeurs trois phases dit intelligents) : c'est donc bien différent
il tient une tension de 14-14.4V jusqu’à une intensité maximale: les 60 ou 120 A de la fiche technique ; après, il s'effondre.
C'est la batterie en charge qui va déterminer le nombre d’ampères qui va circuler en fonction de sa force contre électromotrice ainsi qu'un peu sa résistance interne (de l'ordre de quelques mOhms).
Tres schématiquement, l'alternateur donne la tension et la batterie l'intensité.
On peut en faire une approche simplifiée avec la loi de Pouillet; mais pour être exact il faut aller voir se qui se passe en terme électrochimique en surface des plaques de plomb
Tres compliqué et pas modélisable par une formule mathématique...
Si bien que seules des mesures a la pince ampèremétrique donne de vraies valeurs;
Ceux qui ont fait, on mesuré des intensités très élevée quelques secondes au branchement d'une batterie très déchargée sur alternateur (autour de 50A) puis rapidement des intensités, variables bien sur en fonction des batteries, mais de l'ordre de .....10- 15 A (18A au plus).
Quand le fcem de la batterie atteint la valeur de la tension régulée par l'alternateur/régulateur l'intensité est arrivée a zéro.
Les alternateurs récents montent de moins en moins haut en tension d’ailleurs, ce qui obligent certains a avoir recours a un élévateur de tension...mais c'est une autre histoire.
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Re: Recharger avec l'alternateur
C'est pour cela que j'utilise un booster car cela permet de relever la tension