après les feux l'interieur...fendt platin 590G
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Tu peu tout mettre en 6², mais cela va te couter une fortune en câble et c'est pas justifié.
De plus, tu risque de manquer de place pour loger les fils dans les prises et autre. Le 6², c'est pas très souple !
Comme je te disais plus haut, met du 1,5² pour les circuits lumière.
du 2,5² pour les circuits force (prises 220V et allume cigare) et pour le frigo en 12V. Éventuellement du 6², seulement pour ce dernier. Egalement pour relier la batterie au général 12V, ensuite tu dispatche sur les différents circuits avec les bonnes sections.
Le frigo en 12V consomme entre 9 et 13A suivant les modèles, du 2,5 suffit, c'est aussi ce que j'ai mis, mais de toute manière, t'attend pas à un fonctionnement terrible en 12V, c'est rare les frigo qui marchent bien en 12V.
La résistance est souvent sous dimensionnée pour limiter la consommation.
De plus, tu risque de manquer de place pour loger les fils dans les prises et autre. Le 6², c'est pas très souple !

Comme je te disais plus haut, met du 1,5² pour les circuits lumière.
du 2,5² pour les circuits force (prises 220V et allume cigare) et pour le frigo en 12V. Éventuellement du 6², seulement pour ce dernier. Egalement pour relier la batterie au général 12V, ensuite tu dispatche sur les différents circuits avec les bonnes sections.
Le frigo en 12V consomme entre 9 et 13A suivant les modèles, du 2,5 suffit, c'est aussi ce que j'ai mis, mais de toute manière, t'attend pas à un fonctionnement terrible en 12V, c'est rare les frigo qui marchent bien en 12V.
La résistance est souvent sous dimensionnée pour limiter la consommation.
Oui, mais cela fait du boulot.
J'ai encore des éclairages à rajouter/changer dans la mienne.
Au programme en 2009: changement du plafonnier avant, rajout d'un éclairage dans la trappe des WC, éclairage bandeaux led sur les 3 fenêtres du salon avant. Plus changement de certaines ampoules pour des leds.
J'ai encore des éclairages à rajouter/changer dans la mienne.
Au programme en 2009: changement du plafonnier avant, rajout d'un éclairage dans la trappe des WC, éclairage bandeaux led sur les 3 fenêtres du salon avant. Plus changement de certaines ampoules pour des leds.

pourquoçi tout mettre en 2.5²? ben simplement j'en ai 160m à la maison
c'est pour cela que je demande car si je dois prendre du 6² je dois allez en chercher car ça je n'ai pas...le 2.5² et une bobine de 1.5² sont dispo sous la main..tout comme les cosses plates et le porte fusible 7entrée-sorties séparées,voilà pourquoi...
je partirai à chaque fois avec un 2.5² du + vers le fusible (1 des 7 dispo) et du fusible à la prise, le - allant direct de la prise à la borne - .

c'est pour cela que je demande car si je dois prendre du 6² je dois allez en chercher car ça je n'ai pas...le 2.5² et une bobine de 1.5² sont dispo sous la main..tout comme les cosses plates et le porte fusible 7entrée-sorties séparées,voilà pourquoi...
je partirai à chaque fois avec un 2.5² du + vers le fusible (1 des 7 dispo) et du fusible à la prise, le - allant direct de la prise à la borne - .
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD
Nissan terrano2 2.7 TD

alors voilà en gros, ce que je vais faire dans ma fendt...c'est bon ou pas???
NB:
a,b,c,d,e,f,g, sont les porte fusible (fusible auto)
Ch. est le chargeur 230v électronique(pour charger batterie en place et raccordé au 230v(
P.. sont les 4 prises
DC1212 c'est le booster que j'installerai plus tard...
Alors je sais que le plan est pourri mais je veux pas me faire chier à le faire nickel....on arrivera bien à déchiffré j'espère...

laurnet
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD
Nissan terrano2 2.7 TD
Y'a plus simple, ne pas faire de plan et tout de tête.
Et 2-3 ans après, parfois ressortir le multimètre parce qu'on a oublié un peu ...
Sinon, si le plus et le moins sont ceux de la batterie, cela me semble ok.
Il faut juste vérifier que le dc1212 est bien coupé quand le contact est coupé.
(il a de mémoire 3 fils, mais deux sont suffisants, le troisième n'est qu'une commande)
Et 2-3 ans après, parfois ressortir le multimètre parce qu'on a oublié un peu ...
Sinon, si le plus et le moins sont ceux de la batterie, cela me semble ok.
Il faut juste vérifier que le dc1212 est bien coupé quand le contact est coupé.
(il a de mémoire 3 fils, mais deux sont suffisants, le troisième n'est qu'une commande)

- bernard01380
ouçi c'est vrai mais je vais pouvoir tracer mes fils nickel...et puis si j'ai une emmerde sur un câble au moins le reste tourneras toujours....
aussi non , OUI ça vas faire une sacrée chiée de câble à tirer, mais d'après mes estimations 4 prises seront largement suffisant...du moins je l'espère mais ça je le verrai à l'usure....
aussi non , OUI ça vas faire une sacrée chiée de câble à tirer, mais d'après mes estimations 4 prises seront largement suffisant...du moins je l'espère mais ça je le verrai à l'usure....
Fendt Platin 590G
Nissan terrano2 2.7 TD
Nissan terrano2 2.7 TD