Probleme branchement voiture-caravane

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

killernico9
Messages : 1
Inscription : 16 juil. 2008 20:44
Localisation : Maubeuge

Probleme branchement voiture-caravane

Message par killernico9 » 16 juil. 2008 20:48

Bonjour,

nous venons d'acheter une nouvelle ford Focus, avec un cablage 13 monté dessus. Nous avons également une caravane mais en 7 broches. Le concessionaire nous a vendu un adaptateur 7-13, mais les feux de la caravane ne fonctionnent pas.

Pas de feux stops, ni de veilleuses, les clignotants s'allument mais trés faiblements. Nous avons essayé la caravane sur une voiture branchée en 7 broches, tout fonctionne parfaitement.

Nous avons essayé une caravane branchée en 13 sur notre voiture, tout fonctionne parfaitement.

Nous avons essayé de changer le cable, rien n'y fait. Meme les mécanos de chez Ford sont perdus ...

Qqun a une idée ?

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Message par fabi » 16 juil. 2008 21:31

Vérifie le cablâge au niveau de ta caravane ( auparavent, cela ce faisait souvent d'avoir des cablâge différents donc, fallait tout régler suivant la marque du véhicule) Maintenant cela n'est plus le cas, mais il faut surement mettre la câble au niveau de ta caravane dans le bon ordre

tu peux vérifier si ton câblage est correct ici
[albumimg]524[/albumimg]

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 18 juil. 2008 11:22

Le mieux serait peut être de changer la prise électrique de la voiture???

Nous avons eu le même souci mais dans le sens inverse. Caravane en 13 et voiture en 7. Nous avons mis un adaptateur mais ça déconnait.

depuis le changement le mois dernier, tout fonctionne parfaitement.

Une prise te coutera dans les 15 ou 20€ pas plus. Si tu en as besoin d'une, j'ai conservé l'ancienne (qui est neuve). Je peux te la donner :wink:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 18 juil. 2008 11:30

Je dirais plutôt de changer la prise de la caravane et mettre une 13 broches .. c'est assez simple à faire :wink:
Le numéros des broches est identique sur 7 et 13 broches pour la signalisation :D
Image

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 19 juil. 2008 15:44

Bonjour.
Désolé d'en contredire certains, mais depuis plus de 2 ans je possède une caravane équipée en 13 boches. Mon véhicule équipé en 7 broche et je ne désirais rien changer au véhicule car je possède une remorque en 7 broches. J'ai donc un adaptateur et TOUT fonctionne correctement sur la caravane même le 12V, et en roulant le frigo fait des glaçons : prèt pour l'apéro sitôt arrivé...
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 juil. 2008 16:57

oui mais là c'est l'inverse, la voiture est en 13 :wink:
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 19 juil. 2008 17:02

J'ai égalemet eu des soucis avec un adaptateur
Je suis assez d'accord pour dire que c'est de la merde
Je pense que la solution est de faire passer ta cara de 7 à 13 et tu seras plus tranquille

Répondre

Revenir à « Electricité »