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Transformateur Caravane PROMPTO pliante
Publié : 06 sept. 2008 11:21
par Laurent38
Bonjour a tous
Venant de faire l'acquisition de ma premiere caravane ( une prompto de 1987), je viens de m'apercevoir que le transformateur qui devait etre fixer sous le chassis manque.
Je n'ai donc aucun éclairage a l'interieur de la caravane.
Ou puis je retrouver ce transfo et a votre avis a quel prix ?
Je risque de vous solliciter a nouveau prochainement concernant l'electricité, car les branchements intérieurs ne me paraissent pas tres clairs.
Merci d'avance
Laurent
Publié : 06 déc. 2008 13:50
par JOJO94
Bonjour.
Réponse un peu tardive, mais...
Tout d'abord, tu t'es fait avoir lorsque tu as acheté la caravane. Hormis ce problème que tu peux quand même voir avec le vendeur, je pense que tu peux trouver un transfo. à fixer à l'intérieur de ta caravane, comme je l'ai fait lorsque j'ai changé le mien qui se trouvait dans un coffrage de ma Casita rigide pliante. Essaie de voir avec un concessionnaire du groupe Trigano VDL (puisqu'il a racheté Esterel, Caravelair et Sterckeman) ou avec, peut-être, un magasin Narbonne Accessoires.
Cordialement,
Publié : 06 déc. 2008 15:53
par Fremeda
Tu as aussi la possibilité de te passer de transfo, en montant une batterie + chargeur. Ainsi, c'est ta batterie qui alimente la cara et le chargeur qui compense la décharge. Ainsi, autonomie, camping en libre comme raccordé au secteur.
Publié : 06 déc. 2008 22:33
par Decarpentrie Bernard
Re
La batterie tu peux aussi la recharger en roulant.
Nanard
Publié : 07 déc. 2008 01:57
par Fremeda
Le transfo de chez Ebay débite seulement 1A, bien trop faible pour alimenter l'éclairage ou une pompe de caravane.
Publié : 07 déc. 2008 10:11
par piguy
Et puis si tu veux alimenter ta pompe à eau, il te faut une sortie courant continu, ou installer un pont de diodes.
Le plus simple comme l'a dit Fremeda est la batterie avec le chargeur. J'avais installé ça sur une de mes précédente caravane (casita). Pas mal d'autonomie si tu ne te branche pas tout le temps au 230V.
Publié : 07 déc. 2008 11:20
par Fremeda
J'ai une batterie de 70 Ah (de démarrage) et je tiens une dizaine de jours sans recharger. Elle se recharge via le chargeur quand je suis sur le 220 ou en roulant. Proscrire le frigo en 12V, bien trop gros consommateur. Il met la batterie à plat en 4h ! même quand je roule a plat en 5h environ. Quand je suis sur batterie, le frigo marche au gaz ou sur le 220 lorsque raccordé.