problème electricité suite

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème electricité suite

Message par TIMOPHELIE » 29 sept. 2008 20:01

comme je l'ai expliqué precedemment,j'ai récupéré ma voiture après 4 semaines chez seat,je passe sur les imbroglios de ce concessionnaire.Mon véhicule a toujours des baisses d'intensité au niveau des phares et ce week end j'ai branché la caravane et bien le feu arg ne fonctionne que partiellement soit juste le clignotant et l'antibrouillard.je débranche et rebranche 2 heures plus tard cette fois ci toujours le feu arg et le feu orange arg.j'en ai marre et je suis découragé devant l'imcompétence de SEAT.J'ai prévu de partir bientot avec la caravane mais j'ai peur de tomber en rade donc je reporte .La ramener chez un autre seat pour me la garder encore 4 semaines et puis pareille.Si j'écoute SEAT,il faut jamais monter un attelage en cours de vie d'un véhicule car ce sera toujours en panne,il faut achater un véhicule neuf avec attelage origine usine et puis c"est tout.En attendant vos réponses.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 29 sept. 2008 20:24

bonsoir,
regarde sur ta caravane, démontes les feux arriere et verifie que les fiches de masses et les fiches d'alimentation ne sont pas altérées par de l'humidité ou de la rouille;
nettoie tout ça ,et un coup de bombe de wd 40 ou produit equivalent pour rétablir les contacts;
j'ai eu le meme probleme ce w. end,
je croyais que ça venait de la voiture ...et bien non!
a+

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: problème electricité suite

Message par fredetcie57 » 29 sept. 2008 20:41

TIMOPHELIE a écrit :Si j'écoute SEAT,il faut jamais monter un attelage en cours de vie d'un véhicule car ce sera toujours en panne,il faut achater un véhicule neuf avec attelage origine usine et puis c"est tout.En attendant vos réponses.
Ca y est je sais où sont passés les ex mecanos Peugeot... :D
J'ai fait monter le mien en concession, la voiture avait 2 ans...aucun soucis...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème electricité suite 2

Message par TIMOPHELIE » 03 oct. 2008 20:06

bonsoir,

Voiture retour chez seat semaine prochaine car problème toujours non résolu,intensité lumineuse qui varie en fonction de l'accélaration et fuite de courant.Mais je ne suis pas fout je change de garage je l'amene à Meaux car seat Bobigny des nuls doublès d'impolitesse.J'espère trouvé une issue heureuse car depuis le l'installation de l'attelage,trop de soucis.Moi qui pour la prémière fois de ma vie tracte et bien je suis servi.Pourtant tracté la caravane et aller au camping c'est super pourquoi j'ai la malchance d'être tombé sur des incompétents,ca gache tout.Depuis le 25 août 2008,je ne peux même pas aller quelque part avec la caravane car tant que cette panne éléctrique n'est pas résolu,je la sors pas.J'aimerais savoir si d'autres que moi ont eu ce genre de mésaventure peut-être que ca me consolerai.

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Message par BREHON » 11 oct. 2008 07:41

Bonjour,

Qui a monté cet attelage, le concessionnaire ou quelqu'un d'autre ?

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

probleme electrique suite

Message par TIMOPHELIE » 11 oct. 2008 09:33

c'est le concessionnaire qui a monté l'attelage et cette semaine je l'ai ramené chez lui mais ce week end pas prête.J'en ai marre

Fremeda

Message par Fremeda » 12 oct. 2008 09:37

4 semaine pour tester le faisceau d'un attelage, c'est du floutage de gueule ! comme l'obligation de poser un attelage d'usine. C'est pas la première voiture à laquelle on monte un attelage plusieurs années après la mise en circulation, et rare sont les problèmes électriques. Sérieux, ce concessionnaire a besoin d'une sacré remise à niveau :evil:
Un petit garagiste devrait pouvoir résoudre ces petits soucis, et pour pas plus cher et surtout moins longtemps :wink:

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

probleme electricite suite

Message par TIMOPHELIE » 14 oct. 2008 20:51

1 semaine chez seat meaux et bien j'appelle ce matin car seat n'appelle pas .ONn me réponds que la panne vient du boitier electronique qui gére l'attelage.Gran étonnement de ma part car je leur signale que cette pièce a été changée 2 semaines avant par seat bobigny ainsi que le faisceau.Réponse de seat meaux on vous rappelle car on va se renseigné.J'attends toujours leur appel.En principe les 2 concessions s'étaient contactés à ce sujet et maintenant c'est l'amnésie générale.Je ne sais plus quoi penser .En tout cas les concessions sont très forts pour vendre mais dès que vous étes en panne PERSONNE .Suite au prochain épisode car cette panne,c'est les feux de l'amour on en voit jamais la fin.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 oct. 2008 00:11

Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 15 oct. 2008 00:17, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 oct. 2008 00:15

ISTACE Jean-Paul a écrit :bête question, mais pourquoi ne pas présenter la voiture ET la caravane?

avec obligation de résultat et de délais

j'explique, : mon voisin sur Skoda, test au garage ok, sur sa remorque ok, sur sa caravane, ça n'allait pas, ????? c'était bien un problème voiture mais que le garage ne pouvait voir faute de tester sur une caravane ( c'était une question de nombre de feux de gabarits et donc d'appel de courant)

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 oct. 2008 08:10

:mrgreen: Bjr tous,
mon voisin sur Skoda, test au garage ok, sur sa remorque ok, sur sa caravane, ça n'allait pas, ????? c'était bien un problème voiture mais que le garage ne pouvait voir faute de tester sur une caravane ( c'était une question de nombre de feux de gabarits et donc d'appel de courant)
Voila qui me parait très plausible, car avec les voitures multiplexées... le moindre truc et ça marche plus :twisted: .. et le mécano lambda qui n'est pas electronicien ni informaticien... il patauge dans la choucroute ... faut pas tomber en panne electique sur ta voiture de nos jours car la note risque d'etre salée :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 15 oct. 2008 09:03

Oui, car sur certaines voitures l'électronique n'alimente la prise que si sur la caravane il y a des ampoules pour une puissance donnée. Donc si par exemple on a des ampoules leds, l'électronique va croire que rien n'est connecté et donc ne pas alimenter la prise.
Image

elguineux
Messages : 6
Inscription : 12 sept. 2008 19:44
Localisation : 62 Calais FRANCE

Message par elguineux » 15 oct. 2008 09:03

c'est fait expres ca , c 'est fait pour vendre desormais une voiture c'est le temps de garantie apres tu remplaces car c 'est de la merde,les anciennes pas de soucis ca roule , une voiture maintenant c 'est un loyer tandis qu 'avant c 'etait un investissement a long terme . :roll:

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème électricité suite et encore suite

Message par TIMOPHELIE » 16 oct. 2008 17:13

Chers caravaniers,
J'ai des nouvelles concernant la panne,donc ils ont changés le boitier éléectronique qui gére l'attelage (alors qu'il a été changé soi disant il y a 2 semaines par leurs collègues de Bobigny mais silence radio)et comble de tout ils ont aussi changés le démarreur car apparement le pauvre avec toutes ces pannes il commencait à lacher.Mais ils ne me la rendent pas tout de suite car ils veulent être sur d'eux ou ils pataugent dans la choucroute.Pour ce qui est de mon temoin de feux grillé qui s'allume dès que je branche la caravane comme ils ont aucun moyen de vérifier.Ils m'ont demandés de brancher ma caravane avec un autre véhicule ou de brancher une autre caravane sur mon véhicule.Pour la 1ère solution,d'accord mais je connais personne dans mon quartier qui pourrait m'aider.Je lance un SOS pour savoir si quelqu'un qui habite le 93 soit Drancy pourrait m'aider.J' attends vos réponses .Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

problème électricité suite et encore suite

Message par TIMOPHELIE » 20 oct. 2008 16:25

Salut tout le monde,
J'ai récupéré mon véhicule le 17 octobre soi disant réparé,le lendemain pour voir si tout fonctionne je branche la caravane et là toujours le temoin d'ampoule grillée et festival de lumière(un coup aà gauche,un coup à droite un véritable sapin de noêl).Mon sang ne fait qu'un tour et j'attèle la caravane et direction le concessionnaire de caravane.Arrivée sur place,le chef de l'établissement ainsi que le mécano constate comme moi que quelque chose ne va pas,il décide de la garder afin de contrôler l'électricité ,je lui demande si je peux me brancher sur n'importe quelle caravane neuve sur son parc,il me donne son accord et le choix se porte sur une ERIBA et là plus de temoin d'ampoule grillée mais toujours le festival de lumière.CONSTERNATION que faire et bien ramener le véhicule à SEAT pour revoir de nouveau le faisceau électrique car nous nous sommes aperçus le concessionnaire de caravane et moi qu'a un endroit le faisceau électrique n'est pas protégé et est contre le rail de coullissement du siége ARG et qu'un fil commence à se denuder ce qui pourrait provoquer la masse.En tout cas,je me dit que j'ai payer 1 500 €uros montage + fourniture d'attelage ,pour en arriver à autant de panne et monter ca comme un sagouin (pour ne pas être grossier),je suis franchement dégouté.Retour chez SEAT MEAUX le 27 octobre et ma petite famille et moi nous qui voulions profiter d'un week end prolongé à la fin de la semaine,impossible.Franchement nous sommes dégoutés.

Répondre

Revenir à « Electricité »