Bjr,
Je viens de faire installer mon attelage.
Problème lorsque je branche ma caravane sur la prise 13 broches :
Les feux rouges arrières et l'anti-brouillard de ma caravane s'allument automatiquement alors que je n'ai pas mis en route ceux de la voiture.
Une fois que j'allume les feux de la voiture, ceux de la caravane s'éteignent.
Le reste marche bien (clignotant, feux de stop)
Je pense qu'il s'agit d'un inversion des fils au niveau de la prise 13 broches, mais lesquels ?
Quelqu'un peut-il m'orienter ?
Merci pour vos réponses
Problème avec branchement faisceau 13 broches
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Problème résolu
EUREKA !
Après avoir démonté ma prise 13 broches, j'ai constaté que l'ensemble des fils était bien branché.
J'ai pris aussitôt contact avec mon monteur (NAUROTO), dès l'explication du problème il a trouvé, il s'agit d'un problème de programmation. Apparemment ils rencontrent un problème avec les véhicules de PSA qui ne tiennent pas la programmation. Il faut que j'y retourne pour refaire la programmation en espérant que cette fois-ci elle tienne et ne s'efface pas aussitôt.
Je remercie PIERRE27 pour sa réponse (rapide)
Après avoir démonté ma prise 13 broches, j'ai constaté que l'ensemble des fils était bien branché.
J'ai pris aussitôt contact avec mon monteur (NAUROTO), dès l'explication du problème il a trouvé, il s'agit d'un problème de programmation. Apparemment ils rencontrent un problème avec les véhicules de PSA qui ne tiennent pas la programmation. Il faut que j'y retourne pour refaire la programmation en espérant que cette fois-ci elle tienne et ne s'efface pas aussitôt.
Je remercie PIERRE27 pour sa réponse (rapide)
- fredetcie57
Re: Problème avec branchement faisceau 13 broches
Tu as eu de la chance... en général les centres auto c'est moyen pour les attelages déjà que les concessionnaires c'est pas top mais au moins ils ont la notice
- Papy80
- Pays : France
NORTOTO ! Vite Fuyons !
Z'ont failli mettre le feu au Peugeot Partner d'un copain , ------------Rien que pour brancher un auto-radio !
Z'ont failli mettre le feu au Peugeot Partner d'un copain , ------------Rien que pour brancher un auto-radio !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Bonsoir,
Ben les concessionnaires, c'est pas mieux.
Sur mon ancienne voiture, le monsieur avait dû recommencer car pas de frigo.
Sur la nouvelle, "ne vous inquiétez pas, je sais maintenant". Sauf qu'en rentrant, Pascal va faire l'essai, frigo génial mais pas de lumière. Il nous dit "je ne savais pas que vous utilisiez la lumière".
A quoi ça sert d'avoir une caravane équipée alors ?
Et c'était chez Opel
Bonne soirée.
Ben les concessionnaires, c'est pas mieux.
Sur mon ancienne voiture, le monsieur avait dû recommencer car pas de frigo.
Sur la nouvelle, "ne vous inquiétez pas, je sais maintenant". Sauf qu'en rentrant, Pascal va faire l'essai, frigo génial mais pas de lumière. Il nous dit "je ne savais pas que vous utilisiez la lumière".
A quoi ça sert d'avoir une caravane équipée alors ?
Et c'était chez Opel
Bonne soirée.
- Papy80
Salut !Isa!
Comme y a des bons et des mauvais partout !
Comme y a des bons et des mauvais partout !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
En allant chez le concessionnaire ou dans un centre auto.
N'oublier pas d'imprimer la page concernant la prise.
Mon père avais mi a disposition le manuel d'utilisation de la HOBBY, un des techniciens a marché dessus.
Ont avais du retourner chez le concessionnaire car les feux de positions côté gauche ne fonctionnais pas, le fil n'était pas branché dans la prise et en plus il était trop court.
En allant chez le concessionnaire ou dans un centre auto.
N'oublier pas d'imprimer la page concernant la prise.
Mon père avais mi a disposition le manuel d'utilisation de la HOBBY, un des techniciens a marché dessus.
Ont avais du retourner chez le concessionnaire car les feux de positions côté gauche ne fonctionnais pas, le fil n'était pas branché dans la prise et en plus il était trop court.