Bonjour,
Je souhaite monter un attelage sur ma BMW E39 berline 528i de 1996. Je m'oriente vers la marque BOSAL, essentiellement pour une question de prix. Il me reste à choisir entre un faisceau "standard" ou "spécifique". Le prix n'étant pas du tout le même (200€/320€), j'aimerais avoir des avis sur la nécessité de prendre un faisceau "spécifique" en terme de fonctionnement , et sur la difficulté en terme de montage.
Merci d'avance pour vos réponses,
Jean
faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39
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Re: faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39
En 96, l'électronique n'était pas aussi présente que maintenant : un faisceau standard à repiquage devrait faire l'affaire. Après loe faisceau spécifique est beaucoup plus facile à mettre : il suffit d'enlever les prises de feu et d'intercaler la prise du faisceau.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Re: faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39
Ok, merci pour vos réponses.
@Pierre27, ma batterie est effectivement à l'arrière.
Si j'ai bien compris, le faisceau spécifique se connecte à l'arrière, sauf que la connectique est plus propre (sans repiquage).
J'avais cru comprendre que, chez BMW, le faisceau spécifique se connectait à l'avant ... ce qui leur permet sans doute de "justifier" leurs tarifs exorbitants.
Concernant le nombre de broches (7/13), cela a-t-il un rapport avec le type de faisceau standard/spécifique ? Sinon, qu'est-ce que ça change en pratique ?
@Pierre27, ma batterie est effectivement à l'arrière.
Si j'ai bien compris, le faisceau spécifique se connecte à l'arrière, sauf que la connectique est plus propre (sans repiquage).
J'avais cru comprendre que, chez BMW, le faisceau spécifique se connectait à l'avant ... ce qui leur permet sans doute de "justifier" leurs tarifs exorbitants.
Concernant le nombre de broches (7/13), cela a-t-il un rapport avec le type de faisceau standard/spécifique ? Sinon, qu'est-ce que ça change en pratique ?