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faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39

Publié : 26 mai 2010 12:30
par jeanb2206
Bonjour,
Je souhaite monter un attelage sur ma BMW E39 berline 528i de 1996. Je m'oriente vers la marque BOSAL, essentiellement pour une question de prix. Il me reste à choisir entre un faisceau "standard" ou "spécifique". Le prix n'étant pas du tout le même (200€/320€), j'aimerais avoir des avis sur la nécessité de prendre un faisceau "spécifique" en terme de fonctionnement , et sur la difficulté en terme de montage.
Merci d'avance pour vos réponses,
Jean

Re: faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39

Publié : 26 mai 2010 13:17
par yannick62
En 96, l'électronique n'était pas aussi présente que maintenant : un faisceau standard à repiquage devrait faire l'affaire. Après loe faisceau spécifique est beaucoup plus facile à mettre : il suffit d'enlever les prises de feu et d'intercaler la prise du faisceau.

Re: faisceau attelage "standard" ou "spécifique" sur BMW E39

Publié : 26 mai 2010 14:54
par jeanb2206
Ok, merci pour vos réponses.
@Pierre27, ma batterie est effectivement à l'arrière.
Si j'ai bien compris, le faisceau spécifique se connecte à l'arrière, sauf que la connectique est plus propre (sans repiquage).
J'avais cru comprendre que, chez BMW, le faisceau spécifique se connectait à l'avant ... ce qui leur permet sans doute de "justifier" leurs tarifs exorbitants.
Concernant le nombre de broches (7/13), cela a-t-il un rapport avec le type de faisceau standard/spécifique ? Sinon, qu'est-ce que ça change en pratique ?