ampoule a led et 12V
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
ampoule a led et 12V
Bonjour,
Je viens d'acheter des ampoules 12V à LED avec douille BA15D (comme les douilles d'origine) pour conserver les lampes d'origine.
Malheureusement ces ampoules qui fonctionnent (testées directement sur mon véhicule) ne fonctionnent pas dans la caravane branchée sur ma voiture ; je crois que la raison est que le courant de la cara est transformé et que c'est du 12V redressé ou quelque chose comme ça (diode et led ne font pas bon ménage apparament). Qu'en pensez vous et y a t il une solution ?
merci
A+
Je viens d'acheter des ampoules 12V à LED avec douille BA15D (comme les douilles d'origine) pour conserver les lampes d'origine.
Malheureusement ces ampoules qui fonctionnent (testées directement sur mon véhicule) ne fonctionnent pas dans la caravane branchée sur ma voiture ; je crois que la raison est que le courant de la cara est transformé et que c'est du 12V redressé ou quelque chose comme ça (diode et led ne font pas bon ménage apparament). Qu'en pensez vous et y a t il une solution ?
merci
A+
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...
Re: ampoule a led et 12V
idem, vérifie la polarité des culots. J'ai changé sur une vieille caravane des ba15 par des leds et aucun soucis.
Mais faut faire gaffe si le 12v produit par ton transfo est mal régulé. J'ai déjà vu des transfo 12v qui donnait un 15v pourri en sortie à vide ou peu chargée. Et là, beaucoup d'ampoules led sans régulation ne vont pas aimer.
Mais faut faire gaffe si le 12v produit par ton transfo est mal régulé. J'ai déjà vu des transfo 12v qui donnait un 15v pourri en sortie à vide ou peu chargée. Et là, beaucoup d'ampoules led sans régulation ne vont pas aimer.
Bonjour,
Ca y est j'ai tenté d'inverser les polarités (qui étaient étrangement inversées) et ça fonctionne impécablement super bien youpiiiii ! ! ! !
Bon la lumière est un peu blafarde mais ca éclaire comme les anciennes (autour des 20W) et ne consomme d'apres la notice que 2,5 watts par ampoule.
Merci à tous pour votre aide
A+
Puckman
Ca y est j'ai tenté d'inverser les polarités (qui étaient étrangement inversées) et ça fonctionne impécablement super bien youpiiiii ! ! ! !
Bon la lumière est un peu blafarde mais ca éclaire comme les anciennes (autour des 20W) et ne consomme d'apres la notice que 2,5 watts par ampoule.
Merci à tous pour votre aide
A+
Puckman
PT Cruiser suivi de très près par une Eriba PUCK de 95...
Clair, mieux vaut mettre une batterie, même une 4 ou 5 AH en tampon. Le courant qui sort du transfo n'est jamais terrible et assez indigeste pour des lampes à led
cela dépend du transfo/alim que tu as. L'avantage de la batterie en tampon, c'est que cela te permet d'avoir un transfo pas très puissant et si jamais tu consommes plus pendant un laps de temps, la batterie compense.
vous avez un petit schéma electrique ? je vais faire un montage similaire pour les arrêts sauvages alors si en plus la batterie peut servir de tampon
clea doit se trouver. Mais le plus avec le plus, le moins avec le moins, pas plus compliqué que cela. Faut juste penser au fusible et avoir un chargeur ok
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Assez récent sur le marché les leds sont sujets à une grande controverse. En avez-vous entendu parler ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
oui, mais en résumé, pas bien de regarder les sources de lumières directes....
Quelle drôle d'idée de regarder des ampoules en face Vous avez un doute si elle sont allumées ou pas ?
Bonjour,
Pour revenir au début du sujet,rien ne vaut un condensateur pour filtrer une tension redressée.
4700µf 25V devrait faire l'affaire.
Une batterie ne "lisse" pas une tension redressée.
Pour revenir au début du sujet,rien ne vaut un condensateur pour filtrer une tension redressée.
4700µf 25V devrait faire l'affaire.
Une batterie ne "lisse" pas une tension redressée.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Ah bon ? tu est sûr, une batterie est un sacré condensateur ...
Si elle ne "lisse" pas à proprement parler le courant, elle en absorbera les pointes, de par sa conception même.
C'est certain un régulateur est mieux, mais ne rend pas le même service qu'une batterie.
Si elle ne "lisse" pas à proprement parler le courant, elle en absorbera les pointes, de par sa conception même.
C'est certain un régulateur est mieux, mais ne rend pas le même service qu'une batterie.
je crois pas que cela marche comme ça la batterie va alimenter le secondaire du transfoPascal a écrit :clea doit se trouver. Mais le plus avec le plus, le moins avec le moins, pas plus compliqué que cela. Faut juste penser au fusible et avoir un chargeur ok
Si tu as un transfo de base de chez base...
Mais si c'est une alim ou un chargeur, dans ce cas aucun soucis. SInon, tu vires le transfo et tu prend un bon chargeur à la place et le tour est joué.
Mais si c'est une alim ou un chargeur, dans ce cas aucun soucis. SInon, tu vires le transfo et tu prend un bon chargeur à la place et le tour est joué.