Bonjour
je viens d’acheter une caravane et je vais le descendre dans midi de la France faut il que je rajouté une batterie supplémentaire pour avoir de la lumière juste pour m’éclairer sur un parking ou la batterie de la voiture suffira
cordialement DA
batterie supplémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: batterie supplémentaire
Non, la batterie de la voiture suffit pour s'éclairer de façon raisonnable
-
Pascal a raison. La batterie de la voiture suffit.
Mais, perso, je préfère une batterie indépendante qui est dans le coffre de la caravane.
Su ma dernière caravane, j'avais installé la vielle batterie de ma voiture. La batterie était maze pour la voiture, mais faisait très bien l'affaire pour la caravane.
Tu peux trouver ces batteries usagée dans les centres auto Leclerc. ça ne te coûtera rien.
Mais, perso, je préfère une batterie indépendante qui est dans le coffre de la caravane.
Su ma dernière caravane, j'avais installé la vielle batterie de ma voiture. La batterie était maze pour la voiture, mais faisait très bien l'affaire pour la caravane.
Tu peux trouver ces batteries usagée dans les centres auto Leclerc. ça ne te coûtera rien.
Oui mais comment faire pour installer la batterie il faut bidouiller
merci pour vos reponses
merci pour vos reponses
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Le plus simple ,c'est de mettre un socle 7 broches ou 13 broches sur la fléche de ta caravane selon le type de prise de ta caravane
et de relier le plus et le moins de la batterie supplémentaire au plot correspondant du socle avec un fil en 2,5 carré minimum!
et quand tu t'arrétes tu débranches de la voiture et tu rebranches sur le socle que tu as installé !
Le plus simple ,c'est de mettre un socle 7 broches ou 13 broches sur la fléche de ta caravane selon le type de prise de ta caravane
et de relier le plus et le moins de la batterie supplémentaire au plot correspondant du socle avec un fil en 2,5 carré minimum!
et quand tu t'arrétes tu débranches de la voiture et tu rebranches sur le socle que tu as installé !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Merci pour vos conseils
Bonjours
J ai une idée derrière la tète
Utiliser un bousteur de démarrage le branché en amont et en aval et de remplacer toute les ampoule par des Leeds
J ai une idée derrière la tète
Utiliser un bousteur de démarrage le branché en amont et en aval et de remplacer toute les ampoule par des Leeds