Bonjour,
Je souhaiterai vivre dans un cabanon de jardin et donc bénéficier d'électricité d'avril à octobre tous les jours!
Ma probable consommation sera:
P=1626 W/h par jour (sur 24heures).
Sur une batterie de 12V, je consommerais sur une journée:
I=1626 / 12 = 135,5 Ah
Je souhaite installer un parc de batteries, et les recharger avec un groupe électrogène.
1) Quelle puissance de batterie me faut-il ?
2) Combien de batteries vous semblent convenable ?
3) Avec le nombre annoncé, quel sera mon autonomie ?
4) Combien de temps faudra t'il pour les recharger?
5) Quel genre de chargeurs me faut-il?
6) Quel groupe électrogène me faut-il ?
Merci
Rechargement d'un parc de batteries par groupe électrogène
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Rechargement d'un parc de batteries par groupe électrogè
Il te faudra des batteries de forte capacité ( au moins 2 batteries de 70 Ah) et un groupe électrogène même silencieux tournera plusieurs heures par jour pour les recharger. Le bruit risque rapidement de te gonfler, sans parler des corvées de plein pour le groupe. La capacité des réservoirs ne dépasse guère les 2 à 3 heures de fonctionnement, bref, ton idée, bonne au demeurant sera très contraignante.
Le plus confortable, je pense serait de prendre un petit abonnement à EDF, comme pour une résidence secondaire.
Le plus confortable, je pense serait de prendre un petit abonnement à EDF, comme pour une résidence secondaire.
Re: Rechargement d'un parc de batteries par groupe électrogè
Ou des panneaux solaire, mais ce n'est plus le même budget, encore que vue le prix du carburant.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620