Quel ampoule pour feu arrière?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

hommedesbois37
Pays : France

Quel ampoule pour feu arrière?

Message par hommedesbois37 » 26 juin 2011 13:25

Bonjour,
J'ai acheté 1 petite Rapido d'occasion (Golf 320) et je m'aperçois qu'il y a 1 petit problème avec les feux arrières de la cara (quand on allume les phares de la voiture). Les feux de la cara ne brillent pas avec la même intensité. J'ai donc démonté les blocs et me suis apperçu que les ampoules étaient différentes (bloc droit/bloc gauche). L'ancien proprio à du bidouiller ça. Je voudrait remettre tout au carré. Quand j'ai démonté, il y avait d'un coté une ampoule P21/5W, qui éclaire bien mais visiblement trop grosse pour le bloc feu (l'ampoule touchait le plastic du bloc et l'a même un peu abîmé). De l'autre une ampoule plus petite 12V R5w. Elle semble être plus adaptée mais éclaire beaucoup moins.
Y a t-il une norme à respecter? si vous aviez une référence d'ampoule, se serait l'Amérique.
Merci d'avance

Bonaud

Re: Quel ampoule pour feu arrière?

Message par Bonaud » 26 juin 2011 13:57

Bonjour,

De quel feu s'agit-il ???
Freins ?
Clignotant ?
Feu de position ?
Anti brouillards ?

Serge

hommedesbois37
Pays : France

Message par hommedesbois37 » 28 juin 2011 18:59

Merci pour vos réponses,
J'ai mis deux ampoules de 5w. Du coup, ça rentre bien dans l'espace du bloc feu mais je trouve l'eclairage un peu juste au niveau de l'intensité lumineuse. Les feux de position ne sont pas la pour éblouir, mais quand même, c'est un peu juste!!! :wink:

PhB95

Message par PhB95 » 30 juin 2011 20:32

5W en 12volt c'est des ampoules pour les feux "lanternes". Si les optiques sont petits ou le réflecteur inefficace ou rouillé, on peut mettre des 10W. Pas plus car après il y a confusion avec les stops et les clignos en 21W. Même réponse que Pierre donc.
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Répondre

Revenir à « Electricité »