Bonjour,
Je souhaite changer mon faisceau de caravane, mais je me pose la question sur la section des conducteurs.
C'est une fiche 7 broches, et mon frigo n'est pas alimenté en permanence, mais uniquement sur place.
Du coup le faisceau ne sert qu'à l'éclairage lors de la circulation.
doit je prendre du 1.5 mm2, 2.5mm2 ou est ce que du 0.75 mm2 suffit ?
Merci
Section de cable
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Re: Section de cable
Du 0,75 suffira du point de vue électrique, la tension chutera un peu mais pour l'éclairage c'est sans importance.
Cependant je te conseillerais du 1,5 à titre personnel, pour sa tenue mécanique.
Un attelage ça bouge, ça ballote, ca vibre, ca passe de -20 à +40°C, donc être un peu ossu ne fait pas de mal.
Ca durera nettement plus longtemps avant qu'un contact ne lâche ou qu'un brin ne fasse sécession. Et la différence prix en comparaison de voiture + cara ou même d'un plein est ridicule.
Cependant je te conseillerais du 1,5 à titre personnel, pour sa tenue mécanique.
Un attelage ça bouge, ça ballote, ca vibre, ca passe de -20 à +40°C, donc être un peu ossu ne fait pas de mal.
Ca durera nettement plus longtemps avant qu'un contact ne lâche ou qu'un brin ne fasse sécession. Et la différence prix en comparaison de voiture + cara ou même d'un plein est ridicule.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.