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par paul » 20 juin 2014 22:30
Bonsoir Gigilb
Problème fréquent..les différents branchements ne sont pas toujours compatibles..
Mes plans sont partis avec mon ancienne caravane..mais la meilleurs méthode, c'est de reprendre à zéro, les sorties voitures.Ne pas toucher au branchements de la prise caravane, mais néanmoins, controler que toutes les connections soit bien assurées, qu'il n'y ai pas de fils coupés, ou torsadés avec un autre.
faire un petit plan, ou récupérer la feuille des branchements, jointe aux docs de la caravane.
Ensuite, face à la prise voiture, il faut retrouver la position de chaque fonctions, clignotant droit, clignotant gauche.
le plus général, et le moins..en principe..rouge arrivée + de la batterie..Bleu..- de la batterie.
le feu stop, avec de l'aide, un qui controle l'autre qui freine..
l'éclairage extérieur, feux arrière et feux de gabarit.
l'idéal, c'est la lampe témoin 12 volts, bricolée, ou un petit contrôleur universel..(sur position courant continu)
Petit travail de patience, après le bon repérage, de la prise voiture, il faut attribuer le bon fil, à la bonne fonction..
Cette remise en phase des connections peut se faire au niveau de la prise du prolongateur (7 - 11 broches)
sur la prise mâle, uniquement..De toutes façons, sauf détérioration intempestives, il faut revoir ton branchement (voiture, caravane)..Pour moi, je ferais mon repérage sortie prise voiture, et mes remises en phase, sur le bouchon mâle du prolongateur..( garder dans l'état les branchements, d'origines, sur la prise femelle de la voiture)
C'est plus facile sur la prise du prolongateur)..
Après, si pas électricien, ou bon bricoleur, l'aide d'un collègue..ou retour à la concession..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..