convertisseur et tv ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
convertisseur et tv ?
Salut a tous.
Je cherche un convertisseur pour alimenter un écran plat de 19" ainsi que le demi satellite et le ventilateur du truma (qui dans une caravane doit tourner sous le 220 !? ).
Dans mon précédent CC j'en avais deux 1 (proffitex ) pouvait faire fonctionner la tv + satellite mais était incapable de faire tourner un ventilo 220 v ! Le deuxième ( conrad ou selectronic )c'était l'inverse !
Afin de ne pas me tromper que faut-il regarder ? Un modèle de préférence ?
Merci a+
Je cherche un convertisseur pour alimenter un écran plat de 19" ainsi que le demi satellite et le ventilateur du truma (qui dans une caravane doit tourner sous le 220 !? ).
Dans mon précédent CC j'en avais deux 1 (proffitex ) pouvait faire fonctionner la tv + satellite mais était incapable de faire tourner un ventilo 220 v ! Le deuxième ( conrad ou selectronic )c'était l'inverse !
Afin de ne pas me tromper que faut-il regarder ? Un modèle de préférence ?
Merci a+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Re: convertisseur et tv ?
Il faudrait totaliser la consommation totale de tout ces appareils....
la ventilation du chauffage tourne depuis pas mal de temps en 12 V, à voir
alimenter un télé sur convertisseur, je te conseille un " pur sinus " l' électronique est gourmand d' une bonne électricité genre EDF; il me semble qu' un convertisseur de 500 à 700 W devrait suffire
chez lez concessionnaires c' est cher, tape sur google " convertisseur pur sinus " tu auras le choix
remarque, on dit toujours qui peut le +, peut le -; un 1000 W serait peut-être bien et pourrait servir à autre chose, ,qui sait !!
LP
PS: un exemple : http://www.pikenergie.fr/boutique/produ ... product=57
alimenter un télé sur convertisseur, je te conseille un " pur sinus " l' électronique est gourmand d' une bonne électricité genre EDF; il me semble qu' un convertisseur de 500 à 700 W devrait suffire
chez lez concessionnaires c' est cher, tape sur google " convertisseur pur sinus " tu auras le choix
remarque, on dit toujours qui peut le +, peut le -; un 1000 W serait peut-être bien et pourrait servir à autre chose, ,qui sait !!
LP
PS: un exemple : http://www.pikenergie.fr/boutique/produ ... product=57
- Papy80
- Pays : France
Les ecrans plat on peut pas les mettre direct sur le 12 v
sur le mien j'ai un transfo 220v 12 v
sur le mien j'ai un transfo 220v 12 v
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Pas tout les écrans papy ! Y en a en 19v, ....
- Papy80
C'était une question ,pour ceux en 12 v on peut-on les mettre sur le 12 v de la caravane ou de la voiture
J'ai entendu parlé de 12 v propre ,12 V continu ou alternatif , mais moi et l'<<atrocité>>
J'ai entendu parlé de 12 v propre ,12 V continu ou alternatif , mais moi et l'<<atrocité>>
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Salut,
Papy80 oui si l’écran plat en est équipé mais je prend du domestique et pas du matos pur camping-car ou caravane dont le prix et nettement plus elevé.
Maintenant je crois que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin ( drive addict ) j'ais cru en voir un a l'entée et c'est sur que si c'est alimenté en direct par du 12 V c'est mieux que de passer par le convertisseur que j aurais quand même besoin pour le demo satellite et pour recharger les portable et le PC.
A+
Papy80 oui si l’écran plat en est équipé mais je prend du domestique et pas du matos pur camping-car ou caravane dont le prix et nettement plus elevé.
Maintenant je crois que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin ( drive addict ) j'ais cru en voir un a l'entée et c'est sur que si c'est alimenté en direct par du 12 V c'est mieux que de passer par le convertisseur que j aurais quand même besoin pour le demo satellite et pour recharger les portable et le PC.
A+
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Pour les tv qui marchent en 12v, j'ai toujours utilisé le 12v de la caravane sans soucis vu que c'est un 12v continu propre car il vient d'une batterie...
D'ailleurs, certains modèles sont vendues directement avec le cable 12v.
D'ailleurs, certains modèles sont vendues directement avec le cable 12v.
- Papy80
Oui c'est le cas pour mon écran plat Tokaï a peine 100 € de chez Auchan !
Un transfo 12 v pour le 220v (on le voit installé au )dessus et un cable 12 v avec prise allume-cigare
c'est pas du matos de pur camping-car !
Pascal pour le tuyau
faut juste que j'achéte un reducteur pour la prise 12 v
c'est un diamétre 20 sur le cable et c'est du 12 sur la Burstner !
Un transfo 12 v pour le 220v (on le voit installé au )dessus et un cable 12 v avec prise allume-cigare
c'est pas du matos de pur camping-car !
Pascal pour le tuyau
faut juste que j'achéte un reducteur pour la prise 12 v
c'est un diamétre 20 sur le cable et c'est du 12 sur la Burstner !
Tu peux aussi soit rajouter une prise 12v au bon diamètre, soit changer la fiche du cable par une fiche qui fait les 2 diamètres.
Salut a tous,
Une question en passant, le convertisseur servira pour recharger tablette, ordi et téléphone portable et alimenté un écran plat et un démodulateur de parabole; si on part avec un écran plat qui consomme disons 30 W , une capacité de 300 w est-elle suffisante ?
Je précise que tout cela ne fonctionnent pas en même temps.
A+
PS : encore merci a Parrain et les autres !
Une question en passant, le convertisseur servira pour recharger tablette, ordi et téléphone portable et alimenté un écran plat et un démodulateur de parabole; si on part avec un écran plat qui consomme disons 30 W , une capacité de 300 w est-elle suffisante ?
Je précise que tout cela ne fonctionnent pas en même temps.
A+
PS : encore merci a Parrain et les autres !
Eifelland 520 TKM.
Eifelland 520 TKM.
Houla.... Je te déconseille de procéder ainsi, le convertisseur lui même est energivore, donc des chargeurs de téléphones et tablettes en 12v sur des prises allume-cigare installer dans la caravane, et quand tu as besoin de la tv le mieux aurait été une tv 12v et un demodulateur 12v, mais sinon oui un 300w suffit pour ça normalement....
- papaplo
Bonjour
Effectivement, cela marchera et tu as peut etre deja TV et demo 230V.
Ton convertisseur aura un rendement entre 70 et 85%: pour 100W pompés sur la batterie, tu en auras 70 a 85 de disponibles.
Donc la question est plutot de savoir si ta batterie est suffisante et comment tu comptes la recharger.
Apres vois aussi la qualité du convertisseur:
Des quasi sinus de 300W tu en trouves a 30€ sensés faire fonctionner de l'electronique ( est ce que quelqu'un en a l'experience?).
Des pures sinus me semble plus raisonnable; mais on est pas dans les même prix.
A+
EDIT: je n'avais pas vu que tu avais deja posé la question de l'autonomie dans un autre post
Effectivement, cela marchera et tu as peut etre deja TV et demo 230V.
Ton convertisseur aura un rendement entre 70 et 85%: pour 100W pompés sur la batterie, tu en auras 70 a 85 de disponibles.
Donc la question est plutot de savoir si ta batterie est suffisante et comment tu comptes la recharger.
Apres vois aussi la qualité du convertisseur:
Des quasi sinus de 300W tu en trouves a 30€ sensés faire fonctionner de l'electronique ( est ce que quelqu'un en a l'experience?).
Des pures sinus me semble plus raisonnable; mais on est pas dans les même prix.
A+
EDIT: je n'avais pas vu que tu avais deja posé la question de l'autonomie dans un autre post
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
J'ai utilisé des convertisseurs premier prix quasi sinus. A l'époque, aucun soucis (tv cathodique et ordi portable...)
Mais il est préférable d'utiliser directement le 12v. Tout ce qui se recharge via l'USB, un adaptateur 12v vers USB coute pas cher et sera parfait.
Mais il est préférable d'utiliser directement le 12v. Tout ce qui se recharge via l'USB, un adaptateur 12v vers USB coute pas cher et sera parfait.
-
Bonjour,
Je viens d'acheter le " Grundig 22 VLE 5421" chez FNAC.com pour 202€, ça n'est pas non plus du Sony, la qualité d'image est bien médiocre malgré les différents réglages, mais pour les infos, c'est suffisant.
Seuls intérêts:
-alimentation 12 V (batterie) pratique en itinérant hors camping les jours de pluie dans la nature
-réception satellite incorporée en plus de la TNT
-poids et dimensions compatibles avec la caravane.
Pour l'ordi, une alimentation mixte 220V et 12V avec multiples choix du voltage en sortie.
Je viens d'acheter le " Grundig 22 VLE 5421" chez FNAC.com pour 202€, ça n'est pas non plus du Sony, la qualité d'image est bien médiocre malgré les différents réglages, mais pour les infos, c'est suffisant.
Seuls intérêts:
-alimentation 12 V (batterie) pratique en itinérant hors camping les jours de pluie dans la nature
-réception satellite incorporée en plus de la TNT
-poids et dimensions compatibles avec la caravane.
Pour l'ordi, une alimentation mixte 220V et 12V avec multiples choix du voltage en sortie.