Avis groupe electrogene
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Avis groupe electrogene
Bonsoir a tous ,
je pense acheter un groupe mais j'hesite entre deux. Le 1er vient de chez Narbonne accessoires , le second de chez Bricodépot.
Auriez vous des avis , (de)conseils , sur ces produits ? Parce que , pour 30€ de plus avoir presque 1000W en plus c'est pas mal quand meme.
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
http://www.bricodepot.fr/vaires/groupe- ... i/prod188/
Merci de votre aide
taytay
je pense acheter un groupe mais j'hesite entre deux. Le 1er vient de chez Narbonne accessoires , le second de chez Bricodépot.
Auriez vous des avis , (de)conseils , sur ces produits ? Parce que , pour 30€ de plus avoir presque 1000W en plus c'est pas mal quand meme.
http://www.narbonneaccessoires.fr/energ ... vtech.html
http://www.bricodepot.fr/vaires/groupe- ... i/prod188/
Merci de votre aide
taytay
Re: Avis groupe electrogene
Ça dépend aussi de ce que tu veux brancher dessus et de la puissance nécessaire, je prendrai quand même plutôt le plus puissant...
Je pense à ça, vous utilisez un groupe électrogène en camping ?
Merci et désolé pour l'écart.
Merci et désolé pour l'écart.
Bah en fait j'hesite juste parce que c'est brico depot , et je ne sais pas pourquoi mais ca me fait un peu peur.
D'un autre coté je me dis je me dis que l'autre c'est le 1er prix de chez narbonne donc pas sur que la qualité soit meilleure
taytay
D'un autre coté je me dis je me dis que l'autre c'est le 1er prix de chez narbonne donc pas sur que la qualité soit meilleure
taytay
@ Gaël : Moi perso je ne suis pas en camping mais sur un terrain privé sans electricité
taytay
taytay
Jamais eu de souci avec brico dépôt, pas plus mal qu'ailleurs j'ai un perfo 1er prix acheter il y a des lustres et qui a servi à rénover ma maison et fonctionne toujours, un karcher tombe en rade, changé direct sans problème avec un modèle différent...taytay77 a écrit :Bah en fait j'hesite juste parce que c'est brico depot , et je ne sais pas pourquoi mais ca me fait un peu peur.
taytay
Ah d'accord merci car je trouve ça pratique pour une utilisation sur un terrain sans électricité mais ça doit faire un peu de bruit pour un camping ? Et d'ailleurs, je ne sais pas si c'est autorisé (et puis, les campeurs des emplacements voisins... )taytay77 a écrit :@ Gaël : Moi perso je ne suis pas en camping mais sur un terrain privé sans electricité
taytay
Sinon, pour les groupes électrogènes, c'est quitte ou double.
Pour du pas cher, soit ça marche bof bof avec des pannes et dans 2 ans tu es bon à le changer (et encore, si tu l'utilises tous les jours ou presque...pas sûr qu'il tienne autant) ou alors tu tombes bien et tu as fait une bonne affaire comme c'est arrivé à Blancoco.
Si tu mets le prix, la tendance s'inverse un peu, tu as plus de chances d'être tranquille mais c'est un budget.
Après je raisonne de la façon suivante, si c'est occasionnel, je peux mettre du 1er prix, si c'est pour un usage régulier voire courant (c'est le cas de le dire ), je préfère mettre une bonne marque reconnue.
Regarde aussi la consommation, parfois, avec un groupe plus puissant tu consommes moins !
Comme dis Blancoco, tu veux brancher quoi ?
Parce qu'avec 1000w tu ne branches pas une Nespresso
- daniel_bel
- Pays : Belgique
sans électricité...
Quand j'entends ces deux mots y'a rien à faire je repense à Michel Sardou. Quand l'Unesco a dit....
Gros, gros HS de vieux...
Quand j'entends ces deux mots y'a rien à faire je repense à Michel Sardou. Quand l'Unesco a dit....
Gros, gros HS de vieux...
Dernière modification par daniel_bel le 14 janv. 2015 22:41, modifié 1 fois.
Je n'ai pas grand chose a brancher ,
La caravane pour que Mme ai un seche cheveux , peut etre une perceuse de dans en temps , un debroussailleur ( tout ca je l'ai deja fait avec un 1000W et aucun pb )
taytay
La caravane pour que Mme ai un seche cheveux , peut etre une perceuse de dans en temps , un debroussailleur ( tout ca je l'ai deja fait avec un 1000W et aucun pb )
taytay
Tu mets une batterie avec un panneau solaire... ?
Enfin... pour la perceuse et débroussailleuse... je ne sais pas si c'est bon par contre...
Enfin... pour la perceuse et débroussailleuse... je ne sais pas si c'est bon par contre...
Pas de problème avec 1850w avec 1000w ça doit passer aussi...mais si tu dois brancher quelque chose de plus gros autant prendre le plus puissant...
@ gaël : Non je ne met pas de panneau solaire. Peut etre pour l'année prochaine mais je prefere echeloner les achats
@ blancoco : C'est exactement ce que je me dit. Et puis celui que j'utilisais jusqu'a présent est a mon oncle et il vient de... Bricodepot . Ce n'est pas la meme marque mais le sien est un 1000W , donc 1850W ca devrait le faire...
@ daniel_brx : Désolé mais je ne comprend pas le sens de ta phrase... difference generationele je suppose
ok ok
Ne le prend pas mal daniel je rigole bien evidemment
@ blancoco : C'est exactement ce que je me dit. Et puis celui que j'utilisais jusqu'a présent est a mon oncle et il vient de... Bricodepot . Ce n'est pas la meme marque mais le sien est un 1000W , donc 1850W ca devrait le faire...
@ daniel_brx : Désolé mais je ne comprend pas le sens de ta phrase... difference generationele je suppose
ok ok
Ne le prend pas mal daniel je rigole bien evidemment
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Oui, celle-là est assez difficile je le reconnais et c'est encore plus dur quand je me trompe d'interprète... Ils ont le temps, nous partons après-demain...
Tout dépend de l'usage.
En tout cas, le 1000 est annoncé comme beaucoup moins bruyant. Même si cela reste bruyant, c'est "supportable" momentanément s'il n'y a pas de voisins près.
J'en ai un similaire, encore jamais servi avec la caravane, je ferai un essai un weekend cet hiver...
En tout cas, le 1000 est annoncé comme beaucoup moins bruyant. Même si cela reste bruyant, c'est "supportable" momentanément s'il n'y a pas de voisins près.
J'en ai un similaire, encore jamais servi avec la caravane, je ferai un essai un weekend cet hiver...
Bonjour a tous ,
je me suis decidé et je suis allé a bricodepot peu apres l'ouverture.
J'ai pris le 1800W , C'etait le dernier. Je vais le tester ce week end , je vous dirai ce qu'il en ai.
@ Pascal : J'ai vu aussi qu'il etait plus bruyant mais je n'ai absolument aucun voisin sur Oléron et j'ai une tres tres grande rallonge , donc moi a un bout , le groupe a un autre et ca devrait largement le faire
Merci a tous pour vos avis
taytay
je me suis decidé et je suis allé a bricodepot peu apres l'ouverture.
J'ai pris le 1800W , C'etait le dernier. Je vais le tester ce week end , je vous dirai ce qu'il en ai.
@ Pascal : J'ai vu aussi qu'il etait plus bruyant mais je n'ai absolument aucun voisin sur Oléron et j'ai une tres tres grande rallonge , donc moi a un bout , le groupe a un autre et ca devrait largement le faire
Merci a tous pour vos avis
taytay