Bonjour à tous,
Je possède une caravane pliante rigide Casita 340GL de 1983, celle-ci est dans un très bon état intérieur et extérieur, elle est restée 30 ans stockée à l' intérieur, mais j' ai un petit problème électrique :
le propriétaire a retiré le transformateur 220/12 v pour raison de vieillissement, il se trouvait placé derrière la roue gauche, il a donc pris l' humidité,
évidemment ? il ne là pas gardé !
La question :
Quel modèle à monter ?
Le réfrigérateur est de marque Electrolux trimix de 75 w en fonctionnement en 220/12 V.
A mon avis, on ne peut pas brancher n' importe quel transformateur à l' intérieur.
Merci d'avance pour votre réponse.
Quel transformateur 220/12v pour une Casita 340GL ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Re: Quel transformateur 220/12v pour une Casita 340GL ?
Bonjour,
D'après ce que tu dis, un transformateur Scheiber 220 v / 12 v 120W devrait être suffisant pour ta caravane,
mais je ne sais pas si tu as besoin d'un transformateur en 12V alternatif ou en 12V redressé
Des membres du site qui connaissent bien les installations électriques des caravanes devraient pourvoir vous répondre
A bientôt
D'après ce que tu dis, un transformateur Scheiber 220 v / 12 v 120W devrait être suffisant pour ta caravane,
mais je ne sais pas si tu as besoin d'un transformateur en 12V alternatif ou en 12V redressé
Des membres du site qui connaissent bien les installations électriques des caravanes devraient pourvoir vous répondre
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
@ Casita1983,
je te conseille d' installer un transfo à l' intérieur quitte à rallonger les câbles qui se trouvent à l' extérieur, un modèle du message précédent va très bien,
à définir si tu as besoin de 12 V alternatif ou continu, très important,
ensuite calculer ta consommation 12 V en Watt afin de prendre le bon modèle,
les transfo Cheiber sont de très bonne qualité.
Pierre
je te conseille d' installer un transfo à l' intérieur quitte à rallonger les câbles qui se trouvent à l' extérieur, un modèle du message précédent va très bien,
à définir si tu as besoin de 12 V alternatif ou continu, très important,
ensuite calculer ta consommation 12 V en Watt afin de prendre le bon modèle,
les transfo Cheiber sont de très bonne qualité.
Pierre
Bonjour
Effectivement, voir d'abord ce que tu as de branché en 12V .
Pompe a eau ou uniquement quelques lampes a filament?
Le frigo ne marchera éventuellement en 12V sur la voiture que lorsque tu rouleras.
Donc, on en parle pas...tout au moins tout de suite (ç'a peut faire l'objet d'un autre sujet )
Tu n'as pas besoin forcement d'un gros transfo.
Tu trouves en magasin des transfo a découpage pour lampe halogène (courant alternatif) pour deux francs six sous.
Sur ma première caravane j'avais ç'a: https://remorques-discount.com/fr/prolo ... orque.html
Mais il fallait pas oublier de mettre le frigo sur le 230V.
A+
Effectivement, voir d'abord ce que tu as de branché en 12V .
Pompe a eau ou uniquement quelques lampes a filament?
Le frigo ne marchera éventuellement en 12V sur la voiture que lorsque tu rouleras.
Donc, on en parle pas...tout au moins tout de suite (ç'a peut faire l'objet d'un autre sujet )
Tu n'as pas besoin forcement d'un gros transfo.
Tu trouves en magasin des transfo a découpage pour lampe halogène (courant alternatif) pour deux francs six sous.
Sur ma première caravane j'avais ç'a: https://remorques-discount.com/fr/prolo ... orque.html
Mais il fallait pas oublier de mettre le frigo sur le 230V.
A+
Koleos Dci 150CV
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R
La Mancelle surbaissée 420CL (Vendue)
Possl 2Win R