Alimentation 12V pour ma Burstner attelée ?
Publié : 04 août 2017 22:08
Bonjour !
Voilà, je suis novice sur le forum et vient en quête de vos lumières.Je suis pas bricoleur pour deux sous...
Je suis l'heureux propriétaire d'une caravane Burstner 5201 TKC (pour Kinder en raison des lits enfants superposés et C pour City comme écrit sur la carrosserie) mise en circulation le 29/10/1982.
On a fait refaire l'essieu et quelques bricoles (joints... grâce à mon popa). Elle est géniale et nous l'avons utilisée aussi bien sur la côte atlantique que pour aller jusqu'au lac de Constance.A l'intérieur, elle est équipée en 12v et en 220V... Le 220 v fonctionne admirablement.
Les pompes de l'évier et du cabinet de toilette sont alimentées par un bloc piles/batteries qui fonctionne très bien.
Le frigo est censé fonctionner en 12V/220V/gaz... il fonctionne très bien en 220v et je l'ai vérifié sur le gaz.
Je la tracte avec ma Peugeot 308SW et la déplace ponctuellement avec une C3 Picasso.La caravane est en 7 broches, les deux voitures aussi et pourtant je n'ai aucun 12V lorsque j'attelle dans la caravane (ni frigo ni lumières).
C'est étonnant car mon père l'a déjà attelée avec sa ford break escort clipper et il me dit que lui il a du jus dans la caravane ???
Je suis au courant des histoires concernant le + permanent... mais là si j'ai des 7 broches partout et que ma vieille caravane (qui n'a de toute façon pas d'anti-brouillard) est équipée en 12 V... Qu'est-ce qui cloche ?
Franchement, merci par avance à tous les géo trouve-tout car certes ce n'est pas la mer à boire mais avoir un frigo qui fonctionne quand on se déplace (et ainsi éviter de perdre des restes) et du jus tard le soir ou tôt le matin lors d'un arrêt ce serait vraiment bien.
A votre écoute.
Le campeurlibre (ex-campeur libre CCAS, adhérent GCU).
Voilà, je suis novice sur le forum et vient en quête de vos lumières.Je suis pas bricoleur pour deux sous...
Je suis l'heureux propriétaire d'une caravane Burstner 5201 TKC (pour Kinder en raison des lits enfants superposés et C pour City comme écrit sur la carrosserie) mise en circulation le 29/10/1982.
On a fait refaire l'essieu et quelques bricoles (joints... grâce à mon popa). Elle est géniale et nous l'avons utilisée aussi bien sur la côte atlantique que pour aller jusqu'au lac de Constance.A l'intérieur, elle est équipée en 12v et en 220V... Le 220 v fonctionne admirablement.
Les pompes de l'évier et du cabinet de toilette sont alimentées par un bloc piles/batteries qui fonctionne très bien.
Le frigo est censé fonctionner en 12V/220V/gaz... il fonctionne très bien en 220v et je l'ai vérifié sur le gaz.
Je la tracte avec ma Peugeot 308SW et la déplace ponctuellement avec une C3 Picasso.La caravane est en 7 broches, les deux voitures aussi et pourtant je n'ai aucun 12V lorsque j'attelle dans la caravane (ni frigo ni lumières).
C'est étonnant car mon père l'a déjà attelée avec sa ford break escort clipper et il me dit que lui il a du jus dans la caravane ???
Je suis au courant des histoires concernant le + permanent... mais là si j'ai des 7 broches partout et que ma vieille caravane (qui n'a de toute façon pas d'anti-brouillard) est équipée en 12 V... Qu'est-ce qui cloche ?
Franchement, merci par avance à tous les géo trouve-tout car certes ce n'est pas la mer à boire mais avoir un frigo qui fonctionne quand on se déplace (et ainsi éviter de perdre des restes) et du jus tard le soir ou tôt le matin lors d'un arrêt ce serait vraiment bien.
A votre écoute.
Le campeurlibre (ex-campeur libre CCAS, adhérent GCU).