Question transfo
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Question transfo
Bonsoir à tous,
j'ai une question pour commencer :
il y avait un transfo sur ma pilote (je vous joint une photo) et je souhaite savoir si il suffit pour lumières (3), ainsi que deux prises sur lesquelles seront branché soit un radiateur (1000w), soit une plaque électrique (1000w) + un chargeur de portable où ordi.
Merci de vos réponses
j'ai une question pour commencer :
il y avait un transfo sur ma pilote (je vous joint une photo) et je souhaite savoir si il suffit pour lumières (3), ainsi que deux prises sur lesquelles seront branché soit un radiateur (1000w), soit une plaque électrique (1000w) + un chargeur de portable où ordi.
Merci de vos réponses
Re: Question transfo
Bonsoir
Logiquement ce type de transfo est prevu pour convertir du 220v (lorsque l'on branche le 220) pour l'éclairage.
Les prises en revanche sont directes au 220v.
Attendons d'autres confirmations.
Cordialement Cous
Logiquement ce type de transfo est prevu pour convertir du 220v (lorsque l'on branche le 220) pour l'éclairage.
Les prises en revanche sont directes au 220v.
Attendons d'autres confirmations.
Cordialement Cous
Steckerman 496 PE Easy de 2019 et Mercedes Classe B 150cv boite auto AMG Line de 2021
La vie est simple, mais nous insistons à la rendre compliquée !
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Re: Question transfo
Bonsoir,
Transfo de 160 VA en 220/12 V Continu.
Parfait pour 3 ampoules de 21 W s'il n'y a pas de leds et une pompe électrique.
Bien entendu, les prises 220 V et autres points d'utilisation, ne passent pas par ce transfo , mais sont raccordées en parallèle.....
Indiana
Transfo de 160 VA en 220/12 V Continu.
Parfait pour 3 ampoules de 21 W s'il n'y a pas de leds et une pompe électrique.
Bien entendu, les prises 220 V et autres points d'utilisation, ne passent pas par ce transfo , mais sont raccordées en parallèle.....
Indiana
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
- Papy80
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Re: Question transfo
Je confirme ,c'est uniquement pour alimenter ce qui fonctionne en 12v dans la caravane
quand tu es branché sur le secteur 220/230 v
ça n'a rien a voir avec les prises en 220 v pour le radiateur electrique ou la plaque électrique en 220 v
Pour les appareils en 220 v tu seras limité par l'ampérage délivré a la borne du camping !
quand tu es branché sur le secteur 220/230 v
ça n'a rien a voir avec les prises en 220 v pour le radiateur electrique ou la plaque électrique en 220 v
Pour les appareils en 220 v tu seras limité par l'ampérage délivré a la borne du camping !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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- yoluc
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Re: Question transfo
Ton transfo est un 160 VA (voltampère : unité de puissance apparente ... je n'entre pas dans les détails mais c'est approximativement des W. )
Par contre tu peux voir que le secondaire en 12 VCC peut être protégé par un fusible de max 13 A.
Puisque U x I = P 12V x 13A = 156 W.
Donc avec un fusible de max 13 A, la puissance totale des appareils que tu vas brancher sur le cicuit ne peut dépasser 156 W.
Ex: 5 ampoules de 20 W = 100 W .....pas de problème
10 ampoules de 20 W = 200 w ..... tu dépasses 156 W , donc là, ça ne fonctionne pas et ton fusible va fondre
Je confirme aussi, les prises de courant 220 V , non rien à voir avec le circuit 12 V CC et doivent être protégées par un autre fusible ( ou disjoncteur) qui se trouve dans ta caravane.
Là aussi tu peux faire le même calcul, si tu as un fusible de 10 A qui protège ton circuit prises, tu ne peux pas dépasser 10A x 220V soit 2200 W. , sinon : boummm ! ...plus de fusible
Par contre tu peux voir que le secondaire en 12 VCC peut être protégé par un fusible de max 13 A.
Puisque U x I = P 12V x 13A = 156 W.
Donc avec un fusible de max 13 A, la puissance totale des appareils que tu vas brancher sur le cicuit ne peut dépasser 156 W.
Ex: 5 ampoules de 20 W = 100 W .....pas de problème
10 ampoules de 20 W = 200 w ..... tu dépasses 156 W , donc là, ça ne fonctionne pas et ton fusible va fondre
Je confirme aussi, les prises de courant 220 V , non rien à voir avec le circuit 12 V CC et doivent être protégées par un autre fusible ( ou disjoncteur) qui se trouve dans ta caravane.
Là aussi tu peux faire le même calcul, si tu as un fusible de 10 A qui protège ton circuit prises, tu ne peux pas dépasser 10A x 220V soit 2200 W. , sinon : boummm ! ...plus de fusible
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: Question transfo
désolé,
mais nous sommes en 230 V depuis des lustres, même 235 V chez moi
donc 10 Amp X 230 V = 2300 W
c' est juste pour pinailler un peu
Pierre
mais nous sommes en 230 V depuis des lustres, même 235 V chez moi
donc 10 Amp X 230 V = 2300 W
c' est juste pour pinailler un peu
Pierre
- jlbbsa
- Messages : 123
- Inscription : 10 oct. 2015 18:34
- Pays : France
- Localisation : la somme 80 Amiens
Re: Question transfo
Bonjour
Et pour être complet...Cordialement
Et pour être complet...Cordialement
caravane hobby 490 KMF + C4 Picasso intensif hdi 115 ch ETG6
Re: Question transfo
Bonsoir à tous,
Du coup nous ne remettrons pas le transfo pour le moment.
Nous avons fait l'installation 12v juste pour les feux de signalisation et nous allons faire un circuit 220v pour 2 prises et un plafonnier avec deux disjoncteurs et hop, ce sera suffisant pour le moment.
Lorsque nous auront plus de budget, nous essaierons de la rendre autonome en électricité avec batterie à décharge lente et tout le bazar mais pas tout de suite
Du coup nous ne remettrons pas le transfo pour le moment.
Nous avons fait l'installation 12v juste pour les feux de signalisation et nous allons faire un circuit 220v pour 2 prises et un plafonnier avec deux disjoncteurs et hop, ce sera suffisant pour le moment.
Lorsque nous auront plus de budget, nous essaierons de la rendre autonome en électricité avec batterie à décharge lente et tout le bazar mais pas tout de suite