Conformité électrique !!!

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

titinou40

Conformité électrique !!!

Message par titinou40 » 23 nov. 2005 14:04

Bonjour,
le propriétaire du terrain de camping avec lequel je veux contracter le séjour de ma caravane indique dans une clause du contrat que :
"LE CLIENT DEVRA FOURNIR UNE ATTESTATION RECENTE JUSTIFIANT DE LA CONFORMITE DE SES INSTALLATIONS ELECTRIQUES PAR LE CONCESSIONNAIRE DE LA CARAVANE OU PAR UNE ENTREPRISE DÛMENT HABILITEE A CET EFFET"

PROBLEMES :
- ma caravane de 1986 que je viens tout juste d'acquérir d'occasion, est une "La Boheme" dont la marque n'existe plus.
- Je ne possède comme justificatif de ce véhicule que la Carte Grise. Les documents liés à la caravane (notice, feuille des mines etc...) ont été apparement perdus par les propriétaires successifs.
- Je ne crois pas qu'il me soit soit demandé de faire faire un contrôle par la DRIRE.

Habitant en Aquitaine (Les Landes) quelqu'un pourrait il me communiquer les coordonnées d' un technicien susceptible de solutioner mon problème.

Par ailleurs quelqu'un pourrait il me donner une analyse correcte de cette clause, surtout la partie : "UNE ENTREPRISE DÛMENT HABILITEE A CET EFFET"

Par avance merci

M.B.
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 14:48

:mrgreen: Bjr tous et toutes ..... OUBLIEZ LA DRIRE, elle n'existe plus pour les particuliers :cry: "elle" ne réceptionne plus les particuliers :!: il faut maintenant faire appel aux "privés" tels VÉRITAS, SOCOTEC, APAVE.... etc..... etc.... c'est le "début" des privatisations qui commence :twisted: :twisted: :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

titinou40

Conformité électrique Suite

Message par titinou40 » 23 nov. 2005 15:07

Merci de vos réponses.
En fait c'est un particulier qui me l'a vendue mais je me souviens qu'il avait l'habitude l'entreposer auprès d'une société qui fait également la vente et l'entretien sur les caravanes et Camping cars. Je vais demander au vendeur les coordonnées de cette société qui pourra sans doute me fournir l'attestation adéquat.
Si on peut éviter de payer une expertise couteuse du genre Apave etc...
Encore merci
M.B.
Caravane "La Boheme" 480 LCE de 1986 séjournant à l'année sur un terrain de Camping en Corse.

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 15:15

:mrgreen: Bjr TITINOU40, en fait ton vendeur il devrait te l'avoir donné ce papier de conformité, il me semble que c'est même écrit sur un auto collant fixé sur la caravane, ou bien dans la penderie, si ma mèmoire est bonne, il s'agit du SICVERL ou quelque chose dans ce gout là qui atteste que la roulotte est conforme pour son utilisation , certainement que d'autres te donneront d'avantage de renseignements la dessus, si tu n'as pas ce papier... change de camping :P trouve en un autre moins regardant :wink: ça coutera moins cher :wink:
Amicalement

titinou40

Message par titinou40 » 23 nov. 2005 15:20

Merci encore. J'ai un nouveau sigle (SICVERL) à explorer...
Pour le camping c'est impossible de changer (trop bien placé, pas cher, moderne et seul à offrir tout ça sur le secteur). Définitivement c'est celui qu'il nous faut.
A+

fernand

Message par fernand » 23 nov. 2005 15:23

:mrgreen: Re,re,re, c'est encore moa :oops: :oops: :oops: avec GOOGLE tu tapes SICVERL ....et hop sur le site :wink:
Amicalement

bernobby

Message par bernobby » 23 nov. 2005 20:12

bonjour voisine je te cite
Par ailleurs quelqu'un pourrait il me donner une analyse correcte de cette clause, surtout la partie : "UNE ENTREPRISE DÛMENT HABILITEE A CET EFFET"
Un concessionnaire de n'importe quelle marque qui soit homologué
réparateur, tu lui fais faire une révision en spécifiant sur ta facture que l'électricité est conforme à la législation mais au préalable tu lui soumet
le papier du terrain de camping mon avis que tu veux faire du sédentaire :cry:
bernobby

titinou40

Message par titinou40 » 23 nov. 2005 20:37

Salut bernobby,
tout à fait d'accord avec toi. C'est d'ailleurs fait depuis cet A.M., j'ai trouvé la concession qui accepte ça.
Par contre je suis en p2tard après le concessionnaire de Mont de Marsan qui n'a rien voulu savoir. Il a pas voulu se mouiller sans doute.
Allez
A +
M.B.

bernobby

Message par bernobby » 24 nov. 2005 00:16

titinou40 a écrit : Par contre je suis en p2tard après le concessionnaire de Mont de Marsan qui n'a rien voulu savoir. Il a pas voulu se mouiller sans doute.
Allez
A +
M.B.
bonsoir titinou40
tu peux nous dire qui c'est car si j'ai un problème avec ma caravane
dans le coin je l'éviterai se concessionnaire
peux tu nous signaler se camping pas cher et si sympa nous le dire :wink:
bernobby

Répondre

Revenir à « Electricité »