faisceau 7+6 pour sharan

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

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donpou

faisceau 7+6 pour sharan

Message par donpou » 18 juil. 2006 14:48

Tout d'abord, bonjour a tous, je suis nouveau venu dans ce forum.

Voilà mon problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse dans ce forum. J'ai une caravane équipée d'un faisceau 7+6 et mon sharan en 7, donc pas de stop ni de + permanent. J'ai vu avec un concessionnaire VAG pour un faisceau 7+6 et il m'annonce 300€ sans la pose... Est il possible de trouver ce faisceau ailleurs et moins cher et de le monter soi même, j'entends par là que mon véhicule est multiplexé avec régulateur de vitesse mais j'ai cru comprendre que les faisceaux spécialisés se branchent par prises et qu'ils sont pris en compte directement par le véhicule. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.

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Lloyd Richard
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Message par Lloyd Richard » 18 juil. 2006 15:18

Hello, pourquoi ne reperes-tu pas sur ta voiture les differents plots? Avec un multimetre, c'est vite fait tu reperes: le clignotant G, le D, puis le plot pour Stop, celui de l'anti-brouillard, celui du 12V permanent, celui pour la masse, et finalement celui des feux de position. Cela en fait 7...D'aucuns te diront que c'est pas legal, mais je passe l'attelage tous les 2 ans au Controle Technique belge, sans problemes. J'ai deja fait 15.000 kms en traction avec 2 voitures differentes et multiplexees aussi, je ne te parle pas des precedentes... Bon courage!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

donpou

Message par donpou » 18 juil. 2006 15:28

Bonjour et merci pour ta réponse. Les feux de position prennent 2 plots: D et G je pense qu'il faut donc les schunter et il me faut trouver une prise 7+6 pour la voiture. Mais j'ai eu peur en me renseignant sur les véhicules multiplexés et également concernant le régulateur de vitesse, il y aurait eu des problèmes suite à des montes de faisceau non spécifiques...

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Nicolas B
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Message par Nicolas B » 18 juil. 2006 15:45

Bonjour l'amiénois,
Je pense que chez Brousse-loisirs à Dreuil ou chez Gallois à Longueau tu trouveras l'adaptateur qu'il te faut pour passer de 7 en 7+6.
Personnellement je ferais la modification en 7+6 sur la voiture (les miennes sont en 13)
:idea: Ou tu fais ton adaptateur toi même en forme de Y :
- 7+6 côté caravane
- 7 broches pour les feux sans toucher à la prise existante sur la voiture
- 7 broches supplémentaires (6 serviront) à poser sur la voiture pour les accessoires tels que l'alimentation permanente à reprendre depuis la batterie.
J'ai été obligé de le faire même en ayant une 13 broches :
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http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=60
CARAVELAIR Antarès luxe 486 de 2006, Move Control REICH, Caméra ELRO Park 81, AKS 2004.
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4 as
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7+6

Message par 4 as » 18 juil. 2006 20:13

J'ai un alhambra "le jumeau du sharan" équipé en 7+6 cela m'a couté moins de 50€, ton concessionnaire est un voleur comme bien souvent les concessionnaires d'une certaine marque allemande. 8) 8) 8)
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

donpou

Message par donpou » 18 juil. 2006 20:18

même voiture et même caravanne...

donpou

Message par donpou » 18 juil. 2006 20:26

Je pense avoir la solution, prise 7+6 pour la voiture 36€ sur le net en gardant le même branchement que la 7 mis à part le feu de brouillard et tirer une alim depuis la batterie pour le permanent, cela ne peux pas avoir d'incidence sur le calculateur de la voiture, je pense... Merci à vous pour les réponses venues et à venir.

Decarpentrie BernardusL
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Message par Decarpentrie BernardusL » 19 juil. 2006 08:18

Bonjour à tous

Si tu repasse une alimentation depuis la batterie passe 1x 6mm2 aprés contact pour le frigo et 1x2,5mm2 pour l'éclairage et le reste . Au lieu de t'embéter à enlever les tapis ou garniture tu peux passer par en dessous dans unee gaine ( attention à l'échappement)

BONNE JOURNEE A + nANARD

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Message par Beone » 20 juil. 2006 16:46

Bonjour,

Comme le véhicule est multiplexé, je me méfierais quand même un peu avant de faire des piquages sur les fils de la voiture.
Comme le disait 4 AS, je ferais d'abord le tour chez Seat (alhambra) et chez Ford (Galaxy) pour voir ce qu'ils proposent et à quel cout, vu que c'est le même véhicule. Peut-être y a-t-il de bonnes surprises chez l'un ou l'autre ?
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v

donpou

Message par donpou » 26 juil. 2006 06:30

Salut à tous, j'ai vérifié le branchement actuel et il est bien "repiqué" sur les fils, ce n'est pas un faisceau spécifique et pas de problème de fonctionnement. J'ai donc acheté un 7+6 pour la voiture que je vais installé en lieu et place du 7 en gardant le branchement actuel. Ensuite tirer une alim directe de la batterie. Je me suis trompé ce sont les antibrouillards qui sont hs et non pas les stops. c'est quoi une ligne APC?

donpou

Message par donpou » 26 juil. 2006 06:35


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Franceric
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Message par Franceric » 26 juil. 2006 11:02

APC = après contact :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
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donpou

encore moi

Message par donpou » 26 juil. 2006 14:03

Ou trouver brancher une ligne APC? J'imagine que celle ci doit etre la commande du relais pour le + du frigo?

donpou

Message par donpou » 26 juil. 2006 14:20

ok, mais du 6mm cela rentre dans la prise? Du 4 ok mais du 6???? je suis sceptique...

donpou

Message par donpou » 26 juil. 2006 14:59

je viens de tel chez Le.oy Me.in, le cable de 4mm ne se fait +, on passe du 2.5 au 6...

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