Bonsoir à tous,
J'ai testé pour la 1ere fois en 220v l'éclairage de la salle de bain de ma Burstner Club.
Il y a un bloc applique qui contient 2 tubes néon c'est des tubes 12v 8w. Ils sont grillés tous les deux et je ne comprends pas trop comment ça peut marcher sur le 220v ? Faut-il remettre des 12v ou des 220v ?
Merci de m'éclairer
Néon 12v ou 220v ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Néon 12v ou 220v ?
Cordialement
Daniel
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise Shadoks)
Daniel
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(devise Shadoks)
Re: Néon 12v ou 220v ?
tes néons sont forcement en 12 volt , il y a un transfo dans ta caravane et tous les points d'éclairage sont alimentés par du 12 volt.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire...
PS tu trouveras ces lampes chez ton concessionnaire de caravane le plus proche.
Maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire...
PS tu trouveras ces lampes chez ton concessionnaire de caravane le plus proche.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Merci pour la rapidité de ta réponse.
Comme la documentation de la caravane fait bien état d'un transfo uniquement sur certains modèles et comme je suis pas trop calé pour la lecture d'un schéma électrique, j'hésitais beaucoup.
Je suis allé sur le site de N..... A ..... le tube de 8w est à 5,90 euros.
J'y vais dès lundi.
Merci encore
Comme la documentation de la caravane fait bien état d'un transfo uniquement sur certains modèles et comme je suis pas trop calé pour la lecture d'un schéma électrique, j'hésitais beaucoup.
Je suis allé sur le site de N..... A ..... le tube de 8w est à 5,90 euros.
J'y vais dès lundi.
Merci encore
Cordialement
Daniel
Daniel
Bonjour à tous,
J'ai donc acheté 2 tubes 8W chez Narbonne et installé les 2 tubes et là, ça na marche pas !
Le 12 volts arrive bien à l'interupteur, l'interupteur fonctionne et il y a du 12 volts à la sortie de l'interupteur.
La platine où il y a les 2 tubes serait morte ? Où retouver cette platine ?
Quand je test avec mon multimètre , j'ai - 13 ,70v qui s'affiche . C'est normal ce "moins "devant le voltage , car je n'avais jamais remarqué ça ?
Merci de vos avis.
J'ai donc acheté 2 tubes 8W chez Narbonne et installé les 2 tubes et là, ça na marche pas !
Le 12 volts arrive bien à l'interupteur, l'interupteur fonctionne et il y a du 12 volts à la sortie de l'interupteur.
La platine où il y a les 2 tubes serait morte ? Où retouver cette platine ?
Quand je test avec mon multimètre , j'ai - 13 ,70v qui s'affiche . C'est normal ce "moins "devant le voltage , car je n'avais jamais remarqué ça ?
Merci de vos avis.
Cordialement
Daniel
Daniel
-
Bonsoir,
Le courant que tu mesures est du courant continu !Il suffit que tu inverses les pointes de touches de ton multimètre sur tes fils pour que la valeur mesurée devienne +*** .Tu as du mettre la pointe rouge sur le moins et la noire sur le plus .
Discret ,électricien à ses heures
Le courant que tu mesures est du courant continu !Il suffit que tu inverses les pointes de touches de ton multimètre sur tes fils pour que la valeur mesurée devienne +*** .Tu as du mettre la pointe rouge sur le moins et la noire sur le plus .
Discret ,électricien à ses heures
Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Bonjour,
Je retourne à la caravane cette semaine et je vérifierais. Il se pourrait qu'il y ait eu bricolage et les fils seraient inversés. (le "plus" serait en réalité un "moins" et inversement)
Dan ce cas là si j'inverse le branchement de la platine des néons est-ce que ça peut marcher (y a t-il un risque ?)
Merci
Je retourne à la caravane cette semaine et je vérifierais. Il se pourrait qu'il y ait eu bricolage et les fils seraient inversés. (le "plus" serait en réalité un "moins" et inversement)
Dan ce cas là si j'inverse le branchement de la platine des néons est-ce que ça peut marcher (y a t-il un risque ?)
Merci
Cordialement
Daniel
Daniel