Installation fixe TV sur meuble pivotant Hobby 2007

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

pat 95

Installation fixe TV sur meuble pivotant Hobby 2007

Message par pat 95 » 19 janv. 2007 19:13

Bonsoir à tous,

Il y a u petit moment que je n'ai pas posté, et j'ai entre temps changé de roulotte. J'ai échangé la Knaus 400TS, après 6 ans de bon et loyaux services, pour une Hobby 465Ufe 2007, commandée au Bourget, et livrée le 15 janvier comme prévue. Alors commence l' aménagement, pour personnaliser cette petite merveille.
Et arrive une première question: LE meuble télé (on aime où on aime pas, mais bon, moi j'aime) permet de fixer la télé. (et ne pas avoir à la remballer soigneusement à chaque fois que l'on plie, c' est ça que j'aime).
Sauf que pour percer le support, coté télé, c'est du bois, mais derrière, c'est le miroir du porte-verre!!!
Question: L'un d'entre vous a-t-il déjà installé une télé dans ce meuble, et si oui, comment s'y est-il pris pour ne pas éclater le miroir (il a l'air collé)?
Je prends toutes les idées, et vous raconterai comment je m'en suis sorti.
Merci de votre aide.

jeesee
Messages : 717
Inscription : 25 août 2004 20:52
Contact :

Message par jeesee » 19 janv. 2007 19:32

salut pat

ça fait aussi un bail

j'ai aussi commander une hobby mod2007
et le vendeur m'as tres justement conseiller de prendre l'option
supprt universel pour ecran plat monté a l'usine

comme je la recois que fin avril je peut pes te dire a quoi ça ressemble.


@++ jeesee

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Installation fixe TV sur meuble pivotant Hobby 2007

Message par fredetcie57 » 19 janv. 2007 21:32

pat 95 a écrit : une Hobby 465Ufe 2007.
465? t' es sur? 460 ou 495 peut etre?
LE meuble télé (on aime où on aime pas, mais bon, moi j'aime) permet de fixer la télé. (et ne pas avoir à la remballer soigneusement à chaque fois que l'on plie, c' est ça que j'aime).
Sauf que pour percer le support, coté télé, c'est du bois, mais derrière, c'est le miroir du porte-verre!!!
J'avais pas pensé à ca mais comme j'ai commandé le support avec, j'espere qu'il vont me le poser aussi... :shock:
à mon avis tu n'as pas trop le choix, il te faut des vis courtes si tu perces la plaque mais pour assurer la fication avec le poids de l'ecran c'est pas top :?
Je pense que le miroir doit etre en plexi, enfin c'est pas une raison pour faire depasser les vis dans le bar :)
Apres, tu peux remettre une plaque plus épaisse du cote TV, mais tu as toujours le soucis pour la fixer sur l'existante.
Je leur demande demain comment ils font, dés que j'ai la reponse je la met sur le site.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

pat 95

Message par pat 95 » 20 janv. 2007 18:16

Merci à vous,

Boulette de ma part, c'est une 460 et pas 465, excusez moi.
Je suis allé voir cet AM chez NA, c'est la solution du support universel qu'ils tiennent également de Hobby, et en final, j'ai fait un mix des vos deux solutions, en gardant le pied-support que j'ai bloqué avec 2 cavaliers vissés dans la paroi (et pas très profond pour ne pas traverser, le miroir à l'AR est en verre). Le poids de la TV repose sur le support (ce n'est donc pas les vis qui le supportent), et je peux extraire la télé quand je veux pour la regarder dans le auvent par exemple (enfin, c'est une hypothèse, on est pas encore sorti avec la nouvelle cara).
Ca a l'air de tenir, je vous raconterai à la première sortie.
Bon WE à tous

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 26 janv. 2007 21:48

Bonjour,

On a aussi acheté au salon du Bourget une Hobby, c'est une 440 SF Exellent avec le meuble qui pivote.

Le concessionnaire qui nous l'a vendu nous offre la TV écran plat et j'espère qu'il va me la poser ( à moin que le tout soit fait d'usine :?: )

Tu as de la chance d'être déjà si vite livré, nous c'est pas avant mars.

Concession Ypocamp et toi ?

Bonne vacances avec 8)
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 27 janv. 2007 06:49

Désolé je n'ai pas eu la solution idéale, mon vendeur m'a repondu " ne vous inquietez pas , on s'occupe de tout, on est des pros.. :? " Donc je ne saurais pas comment il faut faire avant de la voir, encore quelques semaines...6 :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

pat 95

Message par pat 95 » 27 janv. 2007 08:25

Bonjour à tous,

Sebwez, je l'ai acheté chez le concess de Claye Souilly (Evasion caravane 77) qui était présent sur le salon du Bourget, et il avait avec lui son plan de livraison. Quand je lui ai indiqué le modèle choisi, il m'a dit immédiatement en avoir "une" sur janvier (une, pas deux, et c'était le 2e jour du salon, peut être qu'après il n'en avait plus ?).
J'ai donc été livré le 15 janvier, toutes les options avaient été installées en usine (powrtouch, eau de ville, clim, mat TV, porte-vélo, ne manque que le coffre à batterie du powrtouch). Rien à dire donc.
Mais hélas, le temps ne se prête guère aux sorties, heureusement elle est garée dans le jardin, alors on rêve en allant prendre un café de temps en temps dans son salon en regardant la télé à écran plat. C'est tellement mieux qu' à la maison!!!
Vivement les beaux jours
bon WE à tous

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 27 janv. 2007 10:07

Merci pour toutes ses indiquations.

Je comprends bien votre joie, j'ai hâte de là recevoir, on est si bien à l'intérieur avec ses multiples points lumineux, Versailles quoi :P

On a pris l'ambiance " Exellent " que je trouve tres chaleureuse, un peu vieillotte ( si vous me permettez ) car on approche à peine la trentaine.

Vivement mars, que c'est long :roll:
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

white horse
Messages : 10
Inscription : 28 oct. 2006 08:22
Localisation : haute-garonne

Message par white horse » 27 janv. 2007 21:37

Image
un support maison permet de chercher une fixation solide sous le support tv superieur.(mais je ne sait pas si vous avez la même configuration)
Par contre lors des trajets je la pose sur le lit (moins de vibrations).
un frigo devant un congélateur, soit un disco blanc et une hobby 560 kmfe derrière.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 28 janv. 2007 07:08

Image
C'est dans la boite qu'il faut mettre l'ensemble TV + support :lol:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 28 janv. 2007 09:32

C'est bien là, je confirme :lol:

Par contre je ne sais quoi mettre, par la suite, dans le meuble.

D'un côté il y a la tv, de l'autre les verres, vous mettez quoi vous au dessus de tout çà dans la vitrine ?
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 28 janv. 2007 09:46

Image
du côté là? je sais pas encore :lol:
Dans la partie haute, j'ai aucune idée non plus, surtout que du coté TV il n'y a rien pour tenir en place.
Haa la Hobby-ite, quand tu nous tiens
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 28 janv. 2007 12:44

Pat95, peux tu nous faire un petit photo reportage de ta belle caravane hobby flambant neuve afin que l'on puisse l'admirer histoire de nous faire patienter pour la livraison de la notre.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

pat 95

Message par pat 95 » 28 janv. 2007 19:10

Bonsoir à tous,

Promis, dès que j'ai un petit moment je fais un petit reportage sur les petits trucs que j'ai pu rajouter (pour ce qui est de la cara "standard" toutes les photos ont déjà figurés sur ce site). Si, il y a un petit "plus" (enfin ça n'engage que moi, d'autres trouveront surement que j'ai tort), mais entre la cara du salon et celle que je viens de toucher, les stores occultant ont changés. Celle du salon (les deux 460 Ufe), avaient les mêmes stores que les modèles 2006, plutôt rigides, et le vendeur ne me contredirai pas, lui qui se battait pour me démontrer qu'ils étaient faciles à manipuler (surtout le grand de la face AR, si on est pas deux, c'est mort, il se met en travers), et qui en avait conclu "bon, c'est parce que c'est neuf, vous verrez quand ce sera rodé, ca descendra tout seul". Sauf qu'entre "rodé" et "usé" va savoir ou est la limite... (D'ailleurs, j'ai utilisé en janvier une 495 Ufe 2006 de location au Maroc, et les stores étaient bien chiants comme prévu).
Et, oh surprise, en touchant MA 2007, les stores sont beaucoup plus souples et légers, tout à fait comparables à ceux de feu ma Knaus 400TS de 2000 (et qui en 7 ans d'utilisation, n'ont jamais défailli).
J'en conclu donc que la cara du salon était encore au stade du proto, et qu'ils ont bien fait de changer d'avis.
Vous me direz quand vous aurez touché les votres.
Bonne fin de WE à tous

Avatar de l’utilisateur
sebwez
Messages : 395
Inscription : 25 sept. 2006 20:08
Localisation : Nanterre 92 France

Message par sebwez » 28 janv. 2007 19:34

C'est plutôt une bonne nouvelle alors :P

Je fairais moi aussi un grand photo reportage de ma caravane quand je là recevrais.

Bien à vous.
Renault Megane II phase 2 Dynamique 2.0 DCI 150.
Hobby Excellent 440 SF climatisé, année 2007.

Répondre

Revenir à « Electricité »