Que consomme ma caravane
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Que consomme ma caravane
J'ai une caravane Burstner amara de 1996 et je voudrais connaitre l'amperage du transformateur d'origine 220 v/ 12 v
Est-ce qu'un caravanier " sympa " pourrait répondre a ma question ?
Est-ce qu'un caravanier " sympa " pourrait répondre a ma question ?
- domaseau
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bonjour
il faut regarder sur le disjoncteur ,normalement 10 A ou 15 A en 230 v
il faut regarder sur le disjoncteur ,normalement 10 A ou 15 A en 230 v
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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le disjoncteur de protection n'est pas une référence pour connaître la consommation. J'essaierais plutôt de voir s'il n'existe pas une plaque constructeur sur le bloc d'alimentation.
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
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- domaseau
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bonjourMIDget a écrit :le disjoncteur de protection n'est pas une référence pour connaître la consommation. J'essaierais plutôt de voir s'il n'existe pas une plaque constructeur sur le bloc d'alimentation.
ce que demande KIKI,c est pas la consommation mais l amperage
Bonjour
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suite transfo
Merci pour vos réponses
Pensez-vous que pour alimenter en 12 v le plafonnier l'éclairage cuisine et la pompe a eau + occasionnellement l'éclairage salle de bain et la chambre ,bien que tout ne fonctionne jamais ensemble 10 a 15 amperes suffisent a savoir que le frigo lui foctionne en 220 v
Pensez-vous que pour alimenter en 12 v le plafonnier l'éclairage cuisine et la pompe a eau + occasionnellement l'éclairage salle de bain et la chambre ,bien que tout ne fonctionne jamais ensemble 10 a 15 amperes suffisent a savoir que le frigo lui foctionne en 220 v
Bonjour,
ça représente quelle puissance tout cela additionné ?
(en Watts !)
Suffit après de diviser par 12 (volts) pour avoir l'intensité en ampères !
Mais 12 à 15 ampères ça me parait énorme... parce qu'après c'est la section des fils qui serait à revoir ! (risque d'échauffement !)
12 ampères cela signifie 144 Watts en 12 Volts....
De toutes façons, en général, les blocs transfos sont prévus en fonction des équipements de la caravane, donc à moins que tu n'aies ajouté moults appareils électriques en 12 volts....
Serge
ça représente quelle puissance tout cela additionné ?
(en Watts !)
Suffit après de diviser par 12 (volts) pour avoir l'intensité en ampères !
Mais 12 à 15 ampères ça me parait énorme... parce qu'après c'est la section des fils qui serait à revoir ! (risque d'échauffement !)
12 ampères cela signifie 144 Watts en 12 Volts....
De toutes façons, en général, les blocs transfos sont prévus en fonction des équipements de la caravane, donc à moins que tu n'aies ajouté moults appareils électriques en 12 volts....
Serge
en calculant gros : 4 appareils en service, avec 15W par appareil, cela fait 60W.
60 divisé par 12 = 5 ampères.
Dans un fil de 1,5², il peut passer : 10 ampères
Dans un fil de 2,5², il peut passer : 16 ampères
Il faut tenir compte des conditions de câblage. Le conducteur doit être aéré, pas enfermé au milieu d'une botte de fils ainsi que de la température ambiante.
remarque : si vous laissez trainer votre foreuse électrique en plein soleil, la température interne risque de dépasser 60 degrés. En l'utilisant, la température engendrée par la machine va s'ajouter et le risque de " cramer " la machine est important.
60 divisé par 12 = 5 ampères.
Dans un fil de 1,5², il peut passer : 10 ampères
Dans un fil de 2,5², il peut passer : 16 ampères
Il faut tenir compte des conditions de câblage. Le conducteur doit être aéré, pas enfermé au milieu d'une botte de fils ainsi que de la température ambiante.
remarque : si vous laissez trainer votre foreuse électrique en plein soleil, la température interne risque de dépasser 60 degrés. En l'utilisant, la température engendrée par la machine va s'ajouter et le risque de " cramer " la machine est important.
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
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Adios
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transfo
Comme quoi il est utile d'avoir des conseils différents
Effectivement 144w me parait énorme mais ne connaissant pas les normes constructeur j'ai entendu 10 a 15 amperes et pensai que la sécurité demandait un transfo de cet ordre
Je me suis mis en rapport avec Burstner qui me conseille un transfo de chez eux avec une référence catalogue mais je n'ai pas d'autres indications et n'ai pas trouvé ou consulter ce catalogue
Ma caravane est en Bretagne et je ne peux avoir d'informations avant mes vacances le transfo existant "ronfle"c'est pourquoi je pensais le changer
Effectivement 144w me parait énorme mais ne connaissant pas les normes constructeur j'ai entendu 10 a 15 amperes et pensai que la sécurité demandait un transfo de cet ordre
Je me suis mis en rapport avec Burstner qui me conseille un transfo de chez eux avec une référence catalogue mais je n'ai pas d'autres indications et n'ai pas trouvé ou consulter ce catalogue
Ma caravane est en Bretagne et je ne peux avoir d'informations avant mes vacances le transfo existant "ronfle"c'est pourquoi je pensais le changer
mon épouse aussi " ronfle" ......... donc .....
un transfo qui ronfle est génant la nuit mais cela n'est pas nécessairement une panne. C'est le circuit magnétique qui se relache et l'on entend le "50Hz" qui se manifeste. Certains ballast de tube fluorescent ont cette facheuse tendance aussi.
un transfo qui ronfle est génant la nuit mais cela n'est pas nécessairement une panne. C'est le circuit magnétique qui se relache et l'on entend le "50Hz" qui se manifeste. Certains ballast de tube fluorescent ont cette facheuse tendance aussi.
Buenos dias
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Adios
Bonjour,
Un transfo qui "ronfle" ce peut être simplement les "tôles" métalliques desserrées....
Il y a déjà un fil de discussion en route à ce sujet.....
Un transfo comprends théoriquement 2 enroulements (et éventuellement un redresseur) :
1) Un enroulement primaire sous 220 V
2) Un enroulement secondaire qui permet de sortir du 12 V
Le tout est bobiné sur un ensemble métallique composé de tôles superposées, lesquelles peuvent à la longue être desserrées......
Mais je suis surpris que le constructeur de ta caravane ne puisse te dire la puissance du transfo d'origine ?
Serge
Un transfo qui "ronfle" ce peut être simplement les "tôles" métalliques desserrées....
Il y a déjà un fil de discussion en route à ce sujet.....
Un transfo comprends théoriquement 2 enroulements (et éventuellement un redresseur) :
1) Un enroulement primaire sous 220 V
2) Un enroulement secondaire qui permet de sortir du 12 V
Le tout est bobiné sur un ensemble métallique composé de tôles superposées, lesquelles peuvent à la longue être desserrées......
Mais je suis surpris que le constructeur de ta caravane ne puisse te dire la puissance du transfo d'origine ?
Serge
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bonjour
avec un disjoncteur de 10 A sur ma caravane .je consomme pas tout en meme temps - le frigo, micro onde, 2eme frigo dans l auvent ,lumieres, ventilateur,il y a pas de probleme autre que l amperage qui est pris sur le terrain
avec un disjoncteur de 10 A sur ma caravane .je consomme pas tout en meme temps - le frigo, micro onde, 2eme frigo dans l auvent ,lumieres, ventilateur,il y a pas de probleme autre que l amperage qui est pris sur le terrain
Bonjour
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