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encore un problème de prise 7 broches ....

Publié : 21 sept. 2007 21:14
par MIDget
bonsoir,
j'ai le câblage de la prise suivant norme sauf que j'ai regroupé à la borne (7) les deux " positions G + D ) ..... pour laisser le +12V à la ( 5 ).
mais là n'est pas le problème !
à la ( 6 ) j'ai les STOP G + D et à la ( 2 ) l'antibrouillard.
et bien sur la remorque ils ne fonctionnent pas. Hors sur la prise, je teste bien du 12V si je freine ou si j'allume le crash !
Et .... si j'applique du 12 V, avec une batterie, sur la FICHE de la remorque à la borne ( 6 ) ou ( 2 ), les lampes de la remorque s'allument correctement.

Résumé : Stop et Crash ne fonctionnent pas si branché sur la prise voiture ! Essais éffectué sur ma Peugeot aunsi que sur une Renault ! Résulltat identique !

Où est l'embrouille ???

Publié : 21 sept. 2007 22:21
par frandel
C'est quoi le crash :?: :cry:

Publié : 21 sept. 2007 22:26
par MIDget
l'antibrouillard " in french " !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 21 sept. 2007 23:21
par hobby540
Je me posais aussi la question .. le crash ?? :lol: :lol:

C'est pas un problème de masse ?

Publié : 21 sept. 2007 23:58
par fredetcie57
Je pensais que le crach c'etait quand le stop avait mal fonctionné... :shock: ... :lol:

Publié : 22 sept. 2007 10:35
par Fremeda
Je pencherais également pour un problème de masse sur la prise remorque.

Publié : 22 sept. 2007 11:58
par MIDget
alors, je vais essayer une autre remorque. Affaire à suivre !

Re: encore un problème de prise 7 broches ....

Publié : 22 sept. 2007 20:04
par Noriec
MIDget a écrit :bonsoir,
j'ai le câblage de la prise suivant norme sauf que j'ai regroupé à la borne (7) les deux " positions G + D ) ..... pour laisser le +12V à la ( 5 ).
mais là n'est pas le problème !
à la ( 6 ) j'ai les STOP G + D et à la ( 2 ) l'antibrouillard.
et bien sur la remorque ils ne fonctionnent pas. Hors sur la prise, je teste bien du 12V si je freine ou si j'allume le crash !
Et .... si j'applique du 12 V, avec une batterie, sur la FICHE de la remorque à la borne ( 6 ) ou ( 2 ), les lampes de la remorque s'allument correctement.
Résumé : Stop et Crash ne fonctionnent pas si branché sur la prise voiture ! Essais éffectué sur ma Peugeot aunsi que sur une Renault ! Résulltat identique !

Où est l'embrouille ???
Bonjour Mid jet!
Tu peux nous dire ou tu as trouver le schéma du branchement que tu as fait, :shock: perso! je crois que tu t"es emmèler les fils, sur une 7 broches ordinaire, si c'est pour une remorque banale, le 2 est raccorder au feu de brouillard arrière, si c'est une caravane le 2 doit être raccorder au + permanent, et dans ce cas tu n'as plus de position feu de brouillard sur la cara! ok :?: Le 3 servant de masse a toutes les autres positions dont le 6, qui doit alimenter les stops, et non pas recevoir le + permanent :shock:
capito :?:
Si tu veux brancher une caravane et avoir l'alimentation des feux de brouillard, et le + permanent, tout en ayant la possibilité de brancher de temps en temps, une remorque dotée d'une 7 broches, il faut changer de prise socle sur la voiture, pour mettre une MULTICON (sans jeu de mots) :wink: qui conserve les 7 plots, plus six plots aiguilles destinés alimenter le+ Permanent, le + après contact, etc...
Bon ben maintenant tu sais ce qu'il reste à faire :wink:

je te garantis que branché comme je te dis, ya pas de blème 8)

Amicalement JP

Publié : 22 sept. 2007 21:03
par MIDget
merci à tous pour vos réponses et suggestions.
voici un résumé de ce qui a précédé.
le schéma de la prise 7 broches provient de caravane-infos.net ( iso 1724 )
1) feu cligno gauche - fil JAUNE
2) feu de brouillard AR - fil BLEU
3) masse - fil BLANC
4) cligno droit - fil VERT
5) lanterne droite - fil BRUN
6) Stop -fil ROUGE
7) lanterne gauche - fil NOIR
MODIFICATION MIDget simple : le fil BRUN de lanterne droite raccordé à la 7)
donc borne 5) libre, pour alimenter le frigo en +12V.
--------------------------------------------------------------------------------------
maintenant pourquoi cela ne fonctionnait pas ?
deux raisons :
la première, et c'est la première fois que je suis entubé d'une pareille façon ( j'ai travaillé dans l'automatisme pendant 50 ans !!! )
pendant que je testais la prise sur la voiture, j'avais les tensions correctes à chaque essais.
ensuite, j'essayais la remorque et cela allait pour les clignos, les lanternes.
le reste, plus rien !!!!
et bien ....... cette connasse de Pigeot s'était mise entretemps en économie d'énergie !!! C'est par hasard que j'ai vu le message sur l'ordinateur de bord !.
la seconde, le câble qui part de la fiche pour arriver à la plage arrière, traverse un caisson en tôle pliée et assemblé par des rivets POP. J'ai fini par faire sauter les rivets et découvert des connecteurs, un pour la gauche, un autre pour la droite. Super bien oxydés !!! Nettoyage + perlimpinpin et tout fonctionne correct !

Conclusion : je pense que cela pourrait vous arriver et que mon explication pourra vous aider. J'espère que vous ne perdrez pas une journée pour une connerie pareille. Je me rends compte que cette fois, je me fais vieux ! :P

Publié : 22 sept. 2007 21:48
par fernand
:mrgreen: Bonsoir tous,
Je me rends compte que cette fois, je me fais vieux !
Mais non :roll: ........... mais non.......... :roll: tu te sous-estime :roll: t'es pas vieux :roll: t'es comme moi :shock: t'es pire ...... :P :P :P
encore un ami de perdu ........ :cry: :cry: :cry:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Publié : 22 sept. 2007 22:11
par MIDget
:mrgreen: :evil: :mrgreen: :evil:

conexion

Publié : 23 sept. 2007 11:52
par Noriec
Bonjour à tous!
@ Fernand +1!!
MIDjet! tu trouve pas que tu te compliques la vie; du coup tu ne peux pas atteler d'autres remorque que la tienne :cry: avec ce montage :shock: si ça te plais comme ça moi j'y vois pas de blème 8) :lol:
Malgré tout je reste con vaincu, qu'en installant un socle MULTICON, etc...
A moins que ce soit t'on astuce anti vol; 8)
Perso, dans ce cas j'inverse la masse avec une autre position pour que le faisceau de la bagnole "emprunteuse" soit Hs, au premier raccordement :wink: Quoique :?: :?:
Amitiés JP

Publié : 23 sept. 2007 20:33
par MIDget
Noriec,
si je mets le +12V à la borne (2), il me reste la borne (5) pour l'anti-brouillard.
juste deux fils à permuter .......... sur la Cara, la Remorque .... et la voiture.
Et comme cela, je serai " standard " ? ( C'est l'installateur d'attache qui a mis le +12V à la (5).)

Publié : 23 sept. 2007 20:49
par tobox29
Juste une idée..
Moi j'aurai mis deux prises :une à la norme et l'autre à MA norme
Et je crois que c'est ce que je vais faire

J-Michel

Publié : 24 sept. 2007 13:01
par Noriec
MIDget a écrit :Noriec,
si je mets le +12V à la borne (2), il me reste la borne (5) pour l'anti-brouillard.
juste deux fils à permuter .......... sur la Cara, la Remorque .... et la voiture.
Et comme cela, je serai " standard " ? ( C'est l'installateur d'attache qui a mis le +12V à la (5).)
Bonjour à tous!!
Midjet, Tu as bien dis que ta voiture est récente, ou bien j'ai rêvé, dans ce cas "tu joue avec le feu" :oops: le faisceau électrique interne, voiture est régie par le B.I.S. A ta place j'irai posé la question chez Peugeot, il me semble que les alime des feux de positions, sont séparées, droite, gauche, le fait de les réunir, dans ta prise remorque ou cara, contrarie la surveillance du BIS; et il vas t'annoncer un défaut; et tu peux éventuellement risquer la super panne électrique, en rase campagne, bien sur, c'est rarement près d'un garage, et en général un dimanche pour corsé l'affaire; :oops: :(
Enfin tu fais comme tu veux :!: c'est pas moi qui me ferai houspiller par Madame 8)
Ca serai simpas que tu nous donnes l'adresse de ton installateur d'attache, ça m'éviterais de passer chez lui, en cas de panne dans ta région :wink: :P :P
Sans rancune, Amitiés, JP