Ce chauffage convient-il ou pas ????

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eastman
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2007 18:59
Localisation : 70-France

Ce chauffage convient-il ou pas ????

Message par Eastman » 28 déc. 2007 16:36

Hello tout le monde,un revendeur m'a refilé ce petit chauffage de marque Camping-Gaz en me disant qu'un ami a lui avait le meme pour sa caravane :roll: ,mais en le deballant a la maison,je m'apercois qu'il y a un autocollant dessus qui dit"reservé a un usage exterieur ou bien aeré" :twisted:

Je compte de toute facon acheter un detecteur de co2 avant de le mettre en route dans la caravane,mais j'aurais voulu avoir vos avis quand meme ...
Image
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 28 déc. 2007 18:57

Jy connait pas grand chose, mais moi ça ne m inspirerait pas du tout ! :roll:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 déc. 2007 20:08

Bonjour

Tu n'as pas les moyens de l'échanger ?

En dehors des sytèmes spécifiquement prévus pour la caravane, type Truma, avec évacuation des gaz brulés, le chauffage au gaz est quelque chose de trop dangereux pour improviser, c'est la vie qui est en jeu !

Il faut savoir (rappelé ces jours-ci) que le CO² est inodore et incolore et lorsque l'on est intoxiqué, si l'on s'en sors, c'est quelques jours sous O²


Dans le doute, préfère soit une véritable installation par un professionnel, soit un radiateur électrique, par exemple convecteur, voire radiateur à bain d'huile, ou soufflant d'appoint !

Et si on te l'as vendu comme pouvant aller DANS une caravane, alerte la DGCCRF !

La vie est trop précieuse pour que l'on joue avec !


Serge

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Re: Ce chauffage convient-il ou pas ????

Message par bertrand1973 » 29 déc. 2007 11:37

Eastman a écrit :Hello tout le monde,un revendeur m'a refilé ce petit chauffage de marque Camping-Gaz en me disant qu'un ami a lui avait le meme pour sa caravane :roll: ,mais en le deballant a la maison,je m'apercois qu'il y a un autocollant dessus qui dit"reservé a un usage exterieur ou bien aeré" :twisted:

Je compte de toute facon acheter un detecteur de co2 avant de le mettre en route dans la caravane,mais j'aurais voulu avoir vos avis quand meme ...
Image
salut!
je te déconseille FORTEMENT d'utiliser ce produit dans la caravane, à moins de laisser une fenêtre et le lanterneau ouvert pour la ventilation...
cela reviendrai à faire tourner le moteur de ta voiture dans le garage fermé... je pense que tu connais le résultat...
en conclusion, jette ce produit, sans regrêts et prend un convecteur électrique! :D
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

Avatar de l’utilisateur
Eastman
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2007 18:59
Localisation : 70-France

Message par Eastman » 29 déc. 2007 16:02

Merci de vos reponses,le probleme est que je dois partir assister a une convention au mois de fevrier et que je n'aurai certainement pas d'acces a l'electricité,j'ai bien un soufflant electrique,mais,voila... :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18877
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 29 déc. 2007 16:08

Au pis aller, un pot de terre avec un trou central (argile) et posé sur un feu de cuisson dont le gaz est allumé !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 déc. 2007 18:02

Ca me rappelle ce que faisait mes parents avec la première Digue qu'ils ont achetés :D et ça marchait bien :wink: :D
Mais bon, ça fait 35 ans ..
Dernière modification par hobby540 le 29 déc. 2007 18:42, modifié 1 fois.
Image

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 29 déc. 2007 18:39

Et s'intoxiquer au propane, c'est plus classe qu'au camping gaz :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 déc. 2007 18:51

Faire comme les anciens :

1) Bouillotte d'eau chaude dans le lit...
2) Pot de braises....

Bon sérieusement si pas d'électricité, je pense que le mieux serait de voir à loger et dormir ailleurs, même si plus cher !

Je ne sais pas où tu vas, mais en février il fait parfois TRES froid !
(surtout de nuit, mais pas seulement !)

Et entre quelques dizaines d'euros que peuvent représenter une chambre d'hôtel et une vie, le choix est tout de suite fait !

Il en serait différement en mi-saison, mais là tu es en plein hiver encore !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Eastman
Messages : 31
Inscription : 08 nov. 2007 18:59
Localisation : 70-France

Message par Eastman » 29 déc. 2007 19:54

Merci a tous,je vais effectivement trouver une autre solution.
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 10 févr. 2008 11:16

Ces appareils ne sont en effet pas prévu pour l'intérieur à cause justement de leur production de CO2, de plus, je doute qu'un tel appareil dispose d'un thermostat donc, même avec une bonne ventilation, tu risque de te retrouver en sueur au milieu de la nuit....
Tu peux éventuellement l'utiliser en appoint pendant une heure ou deux, mais pas plus. Un radiateur électrique sera plus conseillé pour ta tranquillité.

Répondre

Revenir à « Gaz »