Question sur Chauffage gaz Trumatic 2200 sur Puck
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Doministère
Bonjour,
Le jour où j'ai acheté mon Clipcar, la bouteille de gaz était du butane et mon Truma a fonctionné là-dessus le temps de l'essai; donc ça marche.
On en revient quand même à ce que disent les collègues: quand on a besoin du chauffage, il fait froid et quand il fait froid il faut du propane.
De mon point de vue, il vaut mieux veiller à ce que les autres accessoires (réchaud, etc...) fonctionnent au propane .
Le jour où j'ai acheté mon Clipcar, la bouteille de gaz était du butane et mon Truma a fonctionné là-dessus le temps de l'essai; donc ça marche.
On en revient quand même à ce que disent les collègues: quand on a besoin du chauffage, il fait froid et quand il fait froid il faut du propane.
De mon point de vue, il vaut mieux veiller à ce que les autres accessoires (réchaud, etc...) fonctionnent au propane .
-
On a eu une Puck et on l'utilisait de mars à novembre à peu près. Mais je ne me voyais pas camper en janvier février avec... Mais bon, apparement je me trompais
N'empêche que si il faut baisser le toit pour chauffer, c'est bien la nuit. Mais quand il fait très froid on chauffe aussi la journée !
Ceci dit chacun campe comme il veut, le camping c'est la liberté
N'empêche que si il faut baisser le toit pour chauffer, c'est bien la nuit. Mais quand il fait très froid on chauffe aussi la journée !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Bonjour DoministèreDoministère a écrit :Bonjour,
Merci pour ta réponse
C'est exactement celle que j'attendais : Donc butane ou propane sans rien modifier à l'installation
Ma question partait du fait que le vendeur du Trumatic que je vise l'a récupéré sur un vieux combi VW , ne la jamais utilisé lui-même, et ne sait pas me préciser quel était le gaz utilisé, d'où ma question initiale
Au sujet de la T° mini d'utilisation du butane, je savais qu'il valait mieux utiliser le propane pour les T° négatives , mais ça ne fait pas de mal de le préciser
Merci à tous encore une fois
A bientôt
Lavessane
Lavessane
Ben si , camper par -20 ou -25 en janvier, c'est très agréable. Et on est très content de rentrer bien au chaud en fin d'après-midi. Le seul problème, c'est qu'il faut parfois un peu déneiger le matin avant de partir...christouraine a écrit :On a eu une Puck et on l'utilisait de mars à novembre à peu près. Mais je ne me voyais pas camper en janvier février avec... Mais bon, apparement je me trompais
Bonjour christourainechristouraine a écrit : Ceci dit chacun campe comme il veut, le camping c'est la liberté
En voici une belle phrase , pleine de tolérance !!
Et je suis en total accord avec toi
Dans mon cas , je ne fais pas du stationnaire plusieurs jours de suite
Je dors la nuit (avec le toit baissé donc) et je me déplace la journée (avec la Puck attelée , ou en la laissant décrochée).
Donc pas de problème pour le chauffage de jour avec son toit , vu qu'elle n'est pas chauffée et que je ne suis pas à l'intérieur
Carpe Diem
A bientôt
Lavessane
Lavessane
Tu dors systématiquement avec le toit baissé ?Je dors la nuit (avec le toit baissé donc)
on dort avec le toit baissé en été pour ne pas que la lumière du jour nous réveille, par contre l'hiver par -12° on dort avec le toit levé, et on a pas froid, faut dire que l'air ne passe pas beaucoup car c'est très hermétique.
Mandarine
Mandarine et André
Je le fais en mi-saison quand il ne fait pas froid mais sinon, je chauffe tout le temps. Parce que la température intérieure descend vite dans une caravane...
Et s'il faut froid (genre -20) cela a le temps de geler à l'intérieur en quelques heures..
Les coins à -20°c , je les évite . De plus ça n'existe pas chez moi
Mais on s'éloigne du sujet de ma question initiale......
A bientôt
Lavessane
Lavessane