Question sur Chauffage gaz Trumatic 2200 sur Puck

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 24 sept. 2008 09:49

Bonjour,

Oui mais là c'est Propane obligé sinon le Butane n'est plus à l'état gazeux mais liquide (a partir environ 4° C) donc ne chauffera pas du tout !

Le Propane lui reste gazeux jusqu'à -40°C .....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Doministère
Messages : 298
Inscription : 26 sept. 2005 21:40
Localisation : 29 FRANCE-BRETAGNE

Message par Doministère » 24 sept. 2008 10:46

Bonjour,

Le jour où j'ai acheté mon Clipcar, la bouteille de gaz était du butane et mon Truma a fonctionné là-dessus le temps de l'essai; donc ça marche.

On en revient quand même à ce que disent les collègues: quand on a besoin du chauffage, il fait froid et quand il fait froid il faut du propane.

De mon point de vue, il vaut mieux veiller à ce que les autres accessoires (réchaud, etc...) fonctionnent au propane .
Cordialement
Doministère
ImageImage
Mon attelage jusqu'au début 2013:
Clipcar 850 kg rehaussé pour
Scénic II,1,9l, DCI,130CH, Privilège.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 24 sept. 2008 13:09

On a eu une Puck et on l'utilisait de mars à novembre à peu près. Mais je ne me voyais pas camper en janvier février avec... Mais bon, apparement je me trompais :wink:
N'empêche que si il faut baisser le toit pour chauffer, c'est bien la nuit. Mais quand il fait très froid on chauffe aussi la journée !
Ceci dit chacun campe comme il veut, le camping c'est la liberté :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

lavessane
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2008 23:10
Localisation : Nice 06 France

Message par lavessane » 24 sept. 2008 17:36

Doministère a écrit :Bonjour,

Le jour où j'ai acheté mon Clipcar, la bouteille de gaz était du butane et mon Truma a fonctionné là-dessus le temps de l'essai; donc ça marche.

On en revient quand même à ce que disent les collègues: quand on a besoin du chauffage, il fait froid et quand il fait froid il faut du propane.

De mon point de vue, il vaut mieux veiller à ce que les autres accessoires (réchaud, etc...) fonctionnent au propane .
Bonjour Doministère

Merci pour ta réponse
C'est exactement celle que j'attendais : Donc butane ou propane sans rien modifier à l'installation
Ma question partait du fait que le vendeur du Trumatic que je vise l'a récupéré sur un vieux combi VW , ne la jamais utilisé lui-même, et ne sait pas me préciser quel était le gaz utilisé, d'où ma question initiale

Au sujet de la T° mini d'utilisation du butane, je savais qu'il valait mieux utiliser le propane pour les T° négatives , mais ça ne fait pas de mal de le préciser

Merci à tous encore une fois :)
A bientôt

Lavessane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 sept. 2008 17:43

christouraine a écrit :On a eu une Puck et on l'utilisait de mars à novembre à peu près. Mais je ne me voyais pas camper en janvier février avec... Mais bon, apparement je me trompais :wink:
N'empêche que si il faut baisser le toit pour chauffer, c'est bien la nuit. Mais quand il fait très froid on chauffe aussi la journée !
Ceci dit chacun campe comme il veut, le camping c'est la liberté :wink:
Ben si , camper par -20 ou -25 en janvier, c'est très agréable. Et on est très content de rentrer bien au chaud en fin d'après-midi. Le seul problème, c'est qu'il faut parfois un peu déneiger le matin avant de partir...
Image

lavessane
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2008 23:10
Localisation : Nice 06 France

Message par lavessane » 24 sept. 2008 17:48

christouraine a écrit : Ceci dit chacun campe comme il veut, le camping c'est la liberté :wink:
Bonjour christouraine

En voici une belle phrase , pleine de tolérance !! :wink: :wink:

Et je suis en total accord avec toi

Dans mon cas , je ne fais pas du stationnaire plusieurs jours de suite

Je dors la nuit (avec le toit baissé donc) et je me déplace la journée (avec la Puck attelée , ou en la laissant décrochée).
Donc pas de problème pour le chauffage de jour avec son toit , vu qu'elle n'est pas chauffée et que je ne suis pas à l'intérieur :D

Carpe Diem
A bientôt

Lavessane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 sept. 2008 17:54

Tu ne chauffes pas la journée ? :shock:
Je le fais en mi-saison quand il ne fait pas froid mais sinon, je chauffe tout le temps. Parce que la température intérieure descend vite dans une caravane...
Et s'il faut froid (genre -20) cela a le temps de geler à l'intérieur en quelques heures..
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 24 sept. 2008 18:02

Je dors la nuit (avec le toit baissé donc)
Tu dors systématiquement avec le toit baissé ?

on dort avec le toit baissé en été pour ne pas que la lumière du jour nous réveille, par contre l'hiver par -12° on dort avec le toit levé, et on a pas froid, faut dire que l'air ne passe pas beaucoup car c'est très hermétique.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

lavessane
Messages : 24
Inscription : 05 sept. 2008 23:10
Localisation : Nice 06 France

Message par lavessane » 24 sept. 2008 18:05

Pascal a écrit :Tu ne chauffes pas la journée ? :shock:
Je le fais en mi-saison quand il ne fait pas froid mais sinon, je chauffe tout le temps. Parce que la température intérieure descend vite dans une caravane...
Et s'il faut froid (genre -20) cela a le temps de geler à l'intérieur en quelques heures..
Salut
Les coins à -20°c :shock: :shock: :shock: , je les évite . De plus ça n'existe pas chez moi :wink: :wink:

Mais on s'éloigne du sujet de ma question initiale......
A bientôt

Lavessane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 24 sept. 2008 18:17

<HS on>
Les alpes et le jura, c'est pas si loin...:wink:
<HS off>
Image

Répondre

Revenir à « Gaz »