chauffage

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
mimi05
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009 15:39
Localisation : france 05

chauffage

Message par mimi05 » 07 janv. 2009 15:46

bonjour je cherche un moyen de secour pour chauffer une caravane au cas ou il y aurait des coupures d 'electricitée ; il y a bien le gaz mais avec le monoxide de carbone ca fait un peu souci d 'avance merci
mimi05

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: chauffage

Message par Pascal » 07 janv. 2009 16:12

Aucun risque, les chauffages au gaz de caravanes prennent l'air à l'extérieur et rejettent les gaz brulés à l'extérieur donc c'est vraiment aucun risque.
Au pire, on peut toujours se rassurer en installant un détecteur de monoxyde de carbone.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: chauffage

Message par fredetcie57 » 07 janv. 2009 21:09

Si la caravane en est equipée d'origine, je ne vois pas le soucis, apres si c'est du bricolage .... :?
Mais comme dit Pascal, si tu n'es pas tranquille prend un détecteur de CO, quand tu ne t'en sers pas dans la caravane prends le chez toi
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

mimi05
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009 15:39
Localisation : france 05

Re: chauffage

Message par mimi05 » 10 janv. 2009 09:17

merci pour ses avis et si je comprend bien a part l 'electricitée et le gaz il n 'y a pas d'autre façon de se chauffer ;encore merci :D

Avatar de l’utilisateur
alfredo
Messages : 11
Inscription : 14 juil. 2005 11:48
Localisation : Gard

Re: chauffage

Message par alfredo » 16 janv. 2009 17:54

Est-ce qu'on peut envisager d'utiliser un poële à pétrole, ou à alcool ?

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7508
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: chauffage

Message par Pom_dAmour » 16 janv. 2009 18:13

Bonsoir a tous :wink:

Le poêle a pétrole et a alcool n'est pas trop conseiller en caravane ,tu risque d'avoir des émanations et mauvaises odeurs , rien ne vos le gaz ou l'elec, c'est plus sécurisant , ce n'est que mon avis

AMICALEMENT JC :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: chauffage

Message par Bernard44 » 16 janv. 2009 18:43

Bonjour,
Même avis dans un volume aussi réduit pas de chauffage au pétrole qui n'a pas d'évacuation sur l'extérieur.
La combustion consomme l'oxygène contenu dans l'air ambiant, l'oxygène se faisant plus rare, la combustion du pétrole devient incomplète, cette combustion incomplète produit du monoxyde de carbone, le processus est lancé.
Au mieux un mal de tête, au pire l'asphyxie.

Je rejoins d'autre avis qui péconisent l'utilisation d'un détecteur de carbone, j'avais d'ailleurs ouvert un post pour sensibiliser sur l'acquisition des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19804
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: chauffage

Message par Pascal » 16 janv. 2009 18:51

alfredo a écrit :Est-ce qu'on peut envisager d'utiliser un poële à pétrole, ou à alcool ?
Ben là, je me demande où on peut trouver ce genre de truc adapté à une caravane, et quel est l'intérêt...

Perso, gaz, électrique voir carburant (essence ou gasoil) car on trouve des produits adaptés, confortable et pratique. Et sans risque.
Image

mimi05
Messages : 3
Inscription : 07 janv. 2009 15:39
Localisation : france 05

Re: chauffage

Message par mimi05 » 24 janv. 2009 11:32

en ce qui concerne les detecteurs de monoxyde de carbonne il ya tous les prix ;pour avoir kelke chose de corect combien faut t 'il compter les bas prix sont t 'ils suffisant et fiable et les prix fortest ce du superflu

Fremeda

Re: chauffage

Message par Fremeda » 08 févr. 2009 16:14

Avec les chauffage à pétrole, ils sont protégé par une sécurité CO, mais tu risque d'être incommodé par l'odeur bien avant de risquer l'asphyxie. Reste les chauffage à gaz-oil
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=2384 mais pas l'idéal en caravane, il faut rajouter un réservoir. Ce type de chauffage est prévu initialement pour les camping-car, ou le chauffage pompe directement sur le réservoir du véhicule.
Les plus sécuritaires étant l'électrique et le gaz type Truma. Ces dernier sont assez cher en seconde monte.

Répondre

Revenir à « Gaz »