mise en service du réchaud dans eriba

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

mise en service du réchaud dans eriba

Message par momo360_0 » 20 avr. 2009 20:28

Bonsoir,

Je suis embêtée car je n'arriva pas à mettre en service mon réchaud dans ma nouvelle caravane.
J'ai une eriba pan de 2000 depuis l'année dernière. J'ai voulu procéder à quelques vérifications et je n'arrive pas à mettre en service le réchaud.
D'abord, je ne sais pas à quoi correspondent les 3 commutateurs rouges placés sous l'évier en partant du haut en bas (lequel est pour le réchaud, lequel est pour le frigo, et le troisième ?...)
Dans quelle position doit-on les placer pour qu'ils soient en fonction, à l'horizontale ou à la verticale ?
Pour l'instant on a grillé pas mal d'allumettes et rien ne se passe...A l'aide...
===2
Cordialement
Monique

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par momo360_0 » 20 avr. 2009 21:22

Aucun symbole.
En outre, avant de la remiser cet hiver nous avons rangé les notices et pas moyen de remettre la main dessus.
C'est un peu la galère :evil:
Cependant, demain je vais tenter un nouvel essai, on verra bien...
Merci encore
Monique

boudoune

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par boudoune » 20 avr. 2009 21:32

Quand tu mets une allumettes devant le bruleur reste appuyé sur le bouton du réchaud (je sais c'est bête mais en même temps si tu ne le sais pas ...)

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par momo360_0 » 20 avr. 2009 21:49

Merci à tous d'essayer de me dépanner. C'est gentil ===2
J'ai bien pensé à tenir le bouton enfoncé lors du passage de l'allumette, mais rien ne se passe...
Je pense que je n'ai peut-être pas tourné les commutateurs dans le bon sens...
Je vais reprendre cela demain, la nuit porte conseil...
===2 encore
Monique

boudoune

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par boudoune » 20 avr. 2009 22:06

Tu as peut être près des robinets de gaz comme un gros robinet qui fait comme un clac quand tu le manœuvres essaye ça aussi

Bonaud

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par Bonaud » 20 avr. 2009 22:23

Bonjour,

1) Ouvrir la bouteille de gaz...après avoir vérifié qu'il en reste... :D
2) Ouvrir le gros bouton blanc "général" à l'intérieur de la caravane....
3) Ouvrir le bouton sur la canalisation du réchaud, celui qui fait "clac" en se fermant....
4) Allumer le réchaud en laissant appuyé le bouton jusqu'à ce que le termo couple soit chaud !

Quand tu tournes le bouton du réchaud, tu dois entendre le gaz qui s'échappe, sinon c'est qu'il n'arrive pas !!!

Serge

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par momo360_0 » 21 avr. 2009 14:10

Bonjour à tous,

En fait nous avons trouvé la solution ce matin.
De bouton d'alimentation générale, il semblerait qu'il n'y en ait pas. Par contre, comme nous sommes passés à la twiny, nous avons mis un adaptateur vendu dans le commerce. Cet adaptateur apparemment n'était pas suffisamment enfoncé, en conséquence, l'alimentation était défectueuse.
Nous avons remédié à cela et tout est OK. On va être prêt pour la rencontre ===8 ===8 ===8 ===2 ===2 ===2
Cordialement
Monique


+ Quid des commutateurs sous l'évier ?
de momo360_0 » Lun 20 Avr 2009 19:41

Bonsoir,
Voilà, j'ai changé de caravane l'année dernière : j'ai racheté une ériba pan de 2000.
Comme nous préparons la rencontre à Aubigny, nous avons sorti la caravane du garage cet après-midi pour procéder à quelques vérifications.
Nous avons voulu voir si le réchaud fonctionnait. Et là, problème avec les commutateurs placés sous l'évier. Il y a 3 commutateurs rouges, sans indications : lequel est pour le réchaud, lequel est pour le frigo, et à quoi sert le troisième ? En outre dans quelle position doit-on le mettre pour qu'il soit en fonction : à l'horizontale ou à la verticale ?
Après avoir craqué une bonne quinzaine d'allumettes on a capitulé.
Si quelqu'un pouvait nous renseigner, ce serait vraiment sympa.
Bien cordialement
Monique

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par bigstone » 04 mai 2009 07:20

Bonjour,

Concernant les 3 commutateurs rouges placés sous l'évier de l'Ériba :

- Celui du haut Ouvre (horizontal) / Ferme (vertical) l'arrivée au réchaud.
+ Laisser appuyé 5 secondes le robinet du bruleur après allumage du réchaud (thermocouple)

- Celui du millieu Ouvre (horizontal) / Ferme (vertical) l'arrivée pour le frigo.

- Celui du bas Ouvre (horizontal) / Ferme (vertical) l'arrivée au chauffage (Trumatic 3002 ?).

Auparavant, le gros bouton blanc (alimentation générale) placé en dessous doit être ouvert lentement, flèche rouge à la verticale (dans le sens du tuyau).
N.B : Il faut être patient, le circuit est assez long et demande un 'certain temps' avant de fonctionner.

J'espère avoir été assez explicite, sinon, nous nous en occuperons lors de ta venue à la R.O. 2009 à Aubigny sur Nère.
8)
@+
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

momo360_0
Messages : 24
Inscription : 17 juin 2008 23:01
Localisation : Issoudun 36100

Re: mise en service du réchaud dans eriba

Message par momo360_0 » 04 mai 2009 21:40

Bonsoir

Merci pour toutes ces informations. En vérité comme je l'ai signalé plus haut, nous avons trouvé la solution.
En fait, le problème venait de l'adaptateur (bouteille twiny) qui n'était pas suffisamment enfoncé.
Ce problème est donc résolu.
A part quelques détails, nous sommes pratiquement au point pour la rencontre. Espérons qu'il fasse beau, c'est tout de suite plus agréable ...
Merci encore et à bientôt
Monique ===3

Répondre

Revenir à « Gaz »