Sortie exterieur de gaz

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
vazecto

Sortie exterieur de gaz

Message par vazecto » 13 janv. 2010 14:48

bonjour,

je suis un nouveau caravanier et d'après tout ce que j'ai entendu, le poids est le principale ennemie du caravanier.
mais je vais utilisé ma caravane aussi bien en hors saison qu'en haute saison, et donc utiliser le chauffage et donc avoir une bouteille de gaz dans la caravane

pour éviter le sur-poids d'une autre bouteille de gaz pour la cuisine dans le auvent, j'ai projet d'ajouter un boiter de raccord externe de gaz (environ 40 €) qui sera raccorder au circuit principale de la caravane.

d'autre personne ont elles eu la même idée ?
Grand Scenic 7 pl Privilège DC 150 CH
Caravane Carvelaire 486 Année 2006 - PTAC 1150

sarrasins

Re: Sortie exterieur de gaz

Message par sarrasins » 13 janv. 2010 15:32

en hors saison nous cuisinons dans la cara et l'été sur une plaque élèctrique dans le auvent .

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 13 janv. 2010 17:32

Oui Chou avait installé ce système pour brancher le barbecue gaz.

Tu ne parles pas de combien de temps consécutif tu passes en caravane, mais 1 bouteille c'est peu si chauffage, barbecue, frigo utilisé au gaz.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Pascal

Message par Pascal » 13 janv. 2010 17:54

Oui, une prise extérieure de gaz, c'est courant sur les modèles un peu équipé.
parfois, comme sur la mienne, elle était installé dans le coffre sur flèche (je l'ai viré en changeant de détendeur).
Sinon, j'ai toujours 2 bouteilles
Image

sarrasins

Message par sarrasins » 13 janv. 2010 18:03

oui 2 bouteilles et un detendeur plus inverseur auto !!

vazecto

Message par vazecto » 13 janv. 2010 18:10

Pascal a écrit :Oui, une prise extérieure de gaz, c'est courant sur les modèles un peu équipé.
parfois, comme sur la mienne, elle était installé dans le coffre sur flèche (je l'ai viré en changeant de détendeur).
Sinon, j'ai toujours 2 bouteilles
j'y ai egalement pensé mais on verra a l'usage je vais dans un premier temps tester avec un seul bouteille
et puis sur les 3 derniers campings ou je suis allé il y avait la possibilité d'avoir une bouteille de gaz, les autres je n'ai pas demandé :roll:

Mdame Lili a écrit :Oui Chou avait installé ce système pour brancher le barbecue gaz.
Tu ne parles pas de combien de temps consécutif tu passes en caravane, mais 1 bouteille c'est peu si chauffage, barbecue, frigo utilisé au gaz.
j'ai acheter avec la caravane un barbecue électrique, le frigo est aussi mis en mode électrique.
mais je pense que si il faut bien froid la bouteille doit se vider rapidement

Bonaud

Message par Bonaud » 13 janv. 2010 18:49

Bonsoir vazecto

Il tire quelle puissance ton barbecue électrique ???

Comme les branchements électriques sont couramment de 6 Ampères (1380 W maxi en 230 Volts !) et au maximum de 10 Ampères (2300 W maxi en 230 Volts !), comme la tension est souvent moindre et que avec ce branchement tu vas alimenter tous tes appareils électriques, tu peux t'attendre à quelques problèmes....

Rien que le BBQ électrique demande souvent à lui seul 10 Ampères !!!

Très rares sont les campings qui délivrent plus, ou alors à un tarif prohibitif..... ===7

Serge

DavidTrier
Pays : France

Message par DavidTrier » 13 janv. 2010 20:57

Bonsoir,

J'ai aussi pensé à ajouter une prise gaz extérieure pour faire la cuisine, mais je me suis finalement ravisé pour une raison : du coup, on est obligé de laisser le réchaud toujours au même endroit (à peu de choses près) sauf si on utilise un tuyau de gaz très long, et je me voyais mal avec un grand tuyau de gaz qui traverserait l'emplacement, avec des enfants à proximité.
Bon, je me fais peut-être des nœuds au cerveau pour rien, mais j'ai préféré rester sur une petite bouteille de gaz.

A méditer, on ne sait jamais :wink:
De retour en caravane rigide ===8

sarrasins

Message par sarrasins » 13 janv. 2010 21:03

c'est vrai ce que tu dis !
nous ne mettons pas toujours le meuble cuisine au même endroit dans l'auvent en fonction de l'emplacement,du vent .....

vazecto

Message par vazecto » 13 janv. 2010 21:53

sarrasins a écrit :c'est vrai ce que tu dis !
nous ne mettons pas toujours le meuble cuisine au même endroit dans l'auvent en fonction de l'emplacement,du vent .....
je n'ai ma caravane que depuis octobre et je ne l'ai utilisé qu'une nuit
donc je ne sais pas encore pour ce genre de choses mais c'est a réfléchir

avant d'acheter j'ai louer une caravane pour tester (avec le même agencement)
le propriétaire m'a expliqué plein de truc et m'a dis qu'en général il mettait la cuisine sur l'avant.

Répondre

Revenir à « Gaz »