Bonjour,
Voici plusieurs années que je n'ai pas sorti ma caravane mais cette fois ci c'est sûr, nous partons.
J'ai donc testé toutes les fonctionalités et tous les appareils et là je tombe sur un os : le Truma ne s'allume pas !
C'est le modèle S 3002 P
J'ai beau appuyer sur lebouton et faire cliquer le piezzo, rien n'y fait.
Je me demande même si le gaz arrive.
Pensez vous que c'est du à l'arrêt prolongé ?
J'espère pouvoir profiter de votre expérience
Merci d'avance
Chauffage ne démarre pas
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
Re: Chauffage ne démarre pas
bonjour,
un bon coup de souflette a air comprimé, un peu partout , y compris vers la sortie gaz ,vers le gicleur et ça devrais le faire(toiles d'araignées, poussieres , etc ...);
ouvrir et fermer le gaz et ouvrir a nouveau et réessayer .
michel
un bon coup de souflette a air comprimé, un peu partout , y compris vers la sortie gaz ,vers le gicleur et ça devrais le faire(toiles d'araignées, poussieres , etc ...);
ouvrir et fermer le gaz et ouvrir a nouveau et réessayer .
michel
Re: Chauffage ne démarre pas
Bonjour et merci de m'avoir répondu.
Bien sûr avant d'appeler au secours j'avais déjà fait tout ce qui me semblait logique : nettoyage intérieur après démontage de la façade, nettoyage par dessous après ouverture du brûleur, etc...
Là où j'ai été nul c'est que je me suis planté sur la position des robinets de gaz , faut dire que ce n'est pas très logique comme montage, quand je pensais le robinet ouvert en fait il était fermé !
Avec le robinet ouvert çà marche !
Moralité : Se rappeler que la poignée du robinet doit être dans le sens du tuyau qu'il alimente.
Merci encore et bon dimanche
Bien sûr avant d'appeler au secours j'avais déjà fait tout ce qui me semblait logique : nettoyage intérieur après démontage de la façade, nettoyage par dessous après ouverture du brûleur, etc...
Là où j'ai été nul c'est que je me suis planté sur la position des robinets de gaz , faut dire que ce n'est pas très logique comme montage, quand je pensais le robinet ouvert en fait il était fermé !
Avec le robinet ouvert çà marche !
Moralité : Se rappeler que la poignée du robinet doit être dans le sens du tuyau qu'il alimente.
Merci encore et bon dimanche