thermostat chauffage truma

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sylvaine
Messages : 52
Inscription : 02 juin 2003 19:37
Localisation : Nièvre

thermostat chauffage truma

Message par sylvaine » 06 avr. 2005 17:44

Cet hiver en utilisant mon chauffage Truma le thermostat n'a pas fonctionné le chauffage restait maxi , quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir , est-ce que c'est le thermostat ou un pb d'allumage ou de ventilation ?Est-ce que l'état des piles peut avoir une incidence sur le rallumage ?
Sylvaine D
Patrol Gr
Fendt 650

Avatar de l’utilisateur
benoce
Messages : 358
Inscription : 24 mai 2003 09:10
Localisation : 59 FRANCE

Message par benoce » 06 avr. 2005 20:15

perso, je pencherai d'abort pour un problème avec le thermostat, mais peut-être y a-t-il simplement trop de poussière derrière les caches.

en cas ou, en principe il est possible de se procurer des pieces de rechanges, chez les accessoiristes.

j'espère que d'autres donneront une meilleur aide.
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Thermostat

Message par Jacques 76 » 11 avr. 2005 10:27

:D Bonjour,
Je serais du même avis que Benoce ; a-priori, il n'y a pas de lien entre le non-fonctionnement du thermostat et l'allumage ou la ventilation du chauffage. Donc ce doit être soit un encrassement, soit une défectuosité du thermostat.
Sinon l'état des piles a effectivement un lien direct avec le rallumage du chauffage. Il est recommandé par Truma de les changer avant chaque nouvelle saison de chauffe.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Fred 56
Messages : 4
Inscription : 30 août 2005 20:56
Localisation : Ploemeur 56

régulation

Message par Fred 56 » 30 août 2005 22:24

Bonjour,
Bon alors si ton chauffage reste à fond alors que tu as baissé la consigne de ton chauffage tu as un problème de thermostat.

Sur mon appareil TRUMA (je ne sais plus la référence mais an 88 ) quand on démonte la façade on voit comme une ampoule en cuivre fixée à la caravane (le bulbe) et qui est reliée par un tube cuivre de très petit diamètre (le capillaire) au thermostat en lui même.
Le bulbe mesure la température ambiante de la caravane. S'assurer qu'il n'est pas exposé à un courant d'air froid.
Si le petit tube présente un quelconque défaut c'est HS il faut au moins changer le bulbe et le petit tube. Je dis au moins car je pense que c'est carrément l'ensemble du thermostat quiest vendu

VERIFIER LES FUITES A L'EAU SAVONNEUSE EN CAS DE DEMONTAGE DU THERMOSTAT

Bon courage

Répondre

Revenir à « Gaz »