Bonjour,
Caravane achetée d'occasion chez un concessionnaire de la marque Caravélair, il y a un an; première sortie cette année.
Sur les trois brûleurs de ma plaque de cuisson Cramer, un seul fonctionne normalement en restant allumé durant une cuisson. (Coupure par la sonde de sécurité, re-allumage et re-belotte...)
Gaz propane, détendeur 30 mbars.
De plus, les supports des casseroles noircissent et se recouvrent de suie trés rapidement comme si l'arrivée d'air n'était pas suffisament importante.
J'ai fait faire une révision mais rien n'a changé...
Avez vous déjà rencontré ce problème et qu'elle peut être la solution ?
Etant donné que je suis actuellement en camping, je ne me vois pas être obligé de tout démonter....
Merci de vos conseils
Plaques de cuisson Cramer
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Plaques de cuisson Cramer
Boulade,
Je suis dans le même cas que toi ...
Le réchaud est un Cramer avec 3 Bruleurs, il y en a un qui fonctionne bien et les autres sont défectueux.
Il faut reste appuyer en permance car si on relache le bouton, ils se coupent ?
Moi aussi les grilles s'encrassent.
Je vois que tu as porté la reflexion plus loin que moi.
Merci à ceux qui vont nous donner des pistes ...
Je suis dans le même cas que toi ...
Le réchaud est un Cramer avec 3 Bruleurs, il y en a un qui fonctionne bien et les autres sont défectueux.
Il faut reste appuyer en permance car si on relache le bouton, ils se coupent ?
Moi aussi les grilles s'encrassent.
Je vois que tu as porté la reflexion plus loin que moi.
Merci à ceux qui vont nous donner des pistes ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
- boulade
Bonjour,
Je crois que le problème est relativement difficile à solutionner car il peut y avoir plusieures origines qui ont, sur ce site , déjà été évoquées mais il faudrait les regrouper.... remettre en cause la fiabilité du matériel, la qualité de l'installation et le fait que, pour intervenir, il faut des démontages importants que les concessionnaires de matériel n'entreprennent pas obligatoirement.
Je ne veux pas porter d'accusation mais il semble que, quelque part, il y a un manque de fiabilité et de sérieux car j'ai rencontré plusieurs utilisateurs mécontents.
En attendant, il faut faire avec.....
Bonnes vacances quand même
cordialement
Je crois que le problème est relativement difficile à solutionner car il peut y avoir plusieures origines qui ont, sur ce site , déjà été évoquées mais il faudrait les regrouper.... remettre en cause la fiabilité du matériel, la qualité de l'installation et le fait que, pour intervenir, il faut des démontages importants que les concessionnaires de matériel n'entreprennent pas obligatoirement.
Je ne veux pas porter d'accusation mais il semble que, quelque part, il y a un manque de fiabilité et de sérieux car j'ai rencontré plusieurs utilisateurs mécontents.
En attendant, il faut faire avec.....
Bonnes vacances quand même
cordialement
Regarde bien si ton Cramer n'est pas un 50 mbars.. si c'est le cas c'est normal que ça fonctionne mal, j'ai eu le même soucis.
Du coup, j'ai mis mon Cramer sur une autre bouteille avec le bon détendeur et plus de soucis
Du coup, j'ai mis mon Cramer sur une autre bouteille avec le bon détendeur et plus de soucis